Est-ce de l'amour ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Jinx_17

Est-ce de l'amour ?

Message par Jinx_17 »

Bonjour je suis Jinx,

J'ai besoin de vos avis concernant "l'amour".

J'ai lu sur Google : "L'amour c'est accepté les qualités et les défauts de l'autre et que vouloir le changer c'est tout le contraire"

Cependant est-ce que vouloir que l'autre personne s'ameliore c'est mauvais ?

Je m'explique, durant les disputes ou les malentendus, JE me désiste et essaye d'arranger les choses avec une conversation CONSTRUCTIVE, cependant l'autre personne, n'arrête pas de me contredire, de prendre mal tout ce que je dis, de faire des foutant, alors que même parfois c'est de sa faute.

Il y a aussi le fait que c'est toujours moi qui conduis, parce que l'autre personne ne travail pas et comme parfois quand on est invité c'est moi qui conduis bah parfois j'aimerais que ce soit l'inverse mais c'est pas possible donc j'ai comme un poids sur les épaules qui ne s'en va jamais. Du coup je pousse cette personne à travailler pour que ce poids disparaisse.

À partir de tout ça, est-ce de l'amour de faire ça ?

Merci de m'éclairer, toutes vos réponses seront pris en compte.
Anita No!

Est-ce de l'amour ?

Message par Anita No! »

En amour comme en amitié, je dirai qu'on peut avoir une visée "de conseil" c'est-à-dire donner son avis afin que l'autre, il ou elle, agisse suivant ce qu'on considère être son propre intérêt. Mais la bascule du conseil vers la persuasion, où l'on cherche par tout moyen de persuader l'autre d'agir, ne devrait être franchi.
Mme_Bovary

Est-ce de l'amour ?

Message par Mme_Bovary »

Qu'est-ce que l'amour ? Voilà une vaste question.
Que ce soit en amour ou en amitié, je ne pense pas qu'aimer veuille dire accepter inconditionnellement les défauts de l'autre. Par contre, je pense qu'aimer ça veut dire ne pas faire de ces défauts une raison de moins l'aimer.
Je ne sais pas si je suis claire.
Répondre