Les plus beaux souvenirs de votre vie

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Les plus beaux souvenirs de votre vie

Message par Asylum »

J'en ai un seul qui me vient en tête, c'est cette fameuse année ou j'avais redoublé ma troisième au collège. Ma classe était géniale, solidaire, on faisait plein de choses ensembles. Je n'avais aucune pression au niveau des notes, puisque de l'avance sur mes camarades. La majorité des profs était sympa, notamment celle de français qui m'encourageait en voyant que j'étais très impliquée dans son cours. Pareil en espagnol, j'ai réussi à avoir la meilleure moyenne de la classe au troisième trimestre. En sport aussi, j'étais la meilleure des filles. Le seul regret que j'ai, c'est de n'avoir passé plus de temps au CDI (mon repère), ni déclaré à mon coup de foudre de l'époque que j'en pinçais pour lui. Il était tellement adorable en plus. Je me souviens que quand on faisait des parties de cache-cache, il restait avec moi et faisait en sorte de me dégager le passage (en poussant des branches d'arbre par exemple). Geste que j'ai trouvé très galant et je pensais qu'il le faisait pour toutes les filles, sauf que pas du tout.

Il a essayé d'entamer la conversation avec moi à plusieurs reprises, mais pareil, je pensais que c'était ce qu'il faisait avec tout le monde. J'ai compris trop tard qu'il esquivait toutes les filles qui lui courraient après (tout le collège en gros, il avait des confessions tous les quatre matins et une ribambelle de groupies lol).Je n'avais pas du tout fait attention à lui au départ, il me paraissait être tout à fait banal. Mais son attitude envers moi a fini par attirer mon attention. J'étais assez effrontée et affirmée à l'époque. J'avais tendance à amuser la galerie (mon seul moyen d'expression avec l'écriture), à dessein. Je m'entendais bien avec les garçons, ça nous a forcément rapproché à force de traîner dans les mêmes groupes.

Et puis, j'étais enfin passée à autre chose avec mon prof de maths de 5ème, pour lequel je nourrissais des sentiments à mi-chemin entre l'admiration et la colère. Il avait été un piètre pédagogue, en plus de s'absenter quasiment toutes les semaines, mais en dehors des cours, il avait toujours un mot, un regard d'encouragement. Quand ma mère a eu des soucis de santé et était hospitalisée, il avait passé un peu de temps au téléphone avec moi pour s'assurer que j'allais bien. De base, il voulait la voir car elle n'avait pas assisté à la réunion parents-profs. Je ne sais pas si c'était de la compassion ou de la pitié, mais il se montrait vraiment doux avec moi, comme s'il essayait d'apprivoiser un animal blessé. Je crois qu'il a senti mon hypersensibilité / ma gêne de la proximité. Il me parlait d'un ton assez bas, pour que les autres n'entendent pas. Un jour, j'ai eu un 3 en maths, il s'est excusé de m'avoir mis cette note ! (J'avais les larmes aux yeux à ce moment là aussi, car il l'avait annoncé publiquement, alors qu'il s'était retenu de le faire pour d'autres élèves). Il m'a manqué quelques mois après que je sois rentrée au lycée, puis j'ai fait mon deuil.
Répondre