Je cherche des activités pour retrouver le moral !

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Dafni
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 16 juin 2010 18:22

Je cherche des activités pour retrouver le moral !

Message par Dafni »

Bonjour à tous, je ne suis pas encore très connu ici, je suis même un des petits nouveaux.
Il n'empêche que j'ai déjà besoin de votre aide.
Effectivement madame et moi avons certains problèmes qui pourraient s'appeler.. "L'un sur facebook, l'autre sur un jeu" Bref, on ne fait plus grand chose ensemble et tout n'est pas formidable car ne partageant plus rien, j'ai maintenant peur que ca déraille...

Or, comme vous le savez sûrement, les vacances commencent et je fais donc appel à chacun d'entre vous pour savoir si vous auriez des idées de choses à faire, des choses que vous les femmes vous rêveriez que votre mari vous fasse comme surprise, comme cadeau, comme ballade, comme jeu (golf,bowling,cinéma,..) Aucune idée n'est mauvaise ( sauf le ski car on est loin de toute montagne ici..) Merci beaucoup, j'espère avoir des vos nouvelles pour que mon couple puisse rejaillir de ses cendres
Dafni vous souhaite à tous une très bonne journée =)
Cardinal

Activités pour retrouver le moral !

Message par Cardinal »

pourquoi ne pas lui faire une surprise en préparant un repas en son absence avec des bougis, une belle table, des fleurs et tout le toutim?
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Activités pour retrouver le moral !

Message par cleo31 »

j'aime bien l'idée de cardinale
Après ca dépend de ce qu'elle aime... Une journée au bord de la mer, ou à la campagne....
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
Dafni
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 16 juin 2010 18:22

Je cherche des activités pour retrouver le moral !

Message par Dafni »

Re !

Oui vous avez tout a fait raison, je vais décrire un peu plus la demoiselle pour que vous puissiez mieux cibler =)
Cardinale, ton idée sur le petit repas avec bougie est géniale ! il est vrai que j'ai déjà essayer plusieurs fois de lui faire à manger, mais les chandelles, et tout le folklore pourrait bien m'aider aussi =)

Alors en ce qui concerne ma compagne, je dirais qu'elle n'est pas du genre à aimer promener si ce n'est pour rien faire, j'ai néanmoins l'intention de la promener en forêt car je pense que ca serait un bon moyen de changer d'horizon, de se donner un peu d'air frais !
Elle est souvent malade, elle est assez fragile dans sa santé, c'est pourquoi je ne peux lui proposer du rock acrobatique ou ce genre de choses.
Sinon elle aime beaucoup les jeux vidéos, elle est très intelligente ( je ne sais pas si ca aide à trouver une activité mais bon..)
elle aime beaucoup les séries tv et fais de l'infographie... Elle aime les animaux, les films tristes, et adore faire du shopping, c'est une battante, donc elle aime toujours gagner et y aller à fond lorsqu'on fait qq chose ( comme moi en fait..)

Voilà, c'est un bref portrait mais j'espère avoir d'autres idées, continuez sur cette lancée je compte sur vous mes amis =)
Dafni vous souhaite à tous une très bonne journée =)
Cardinal

Je cherche des activités pour retrouver le moral !

Message par Cardinal »

vous habitez dans quel genre de coin?

(ca peut aider pour te conseiller )
Roman

Je cherche des activités pour retrouver le moral !

Message par Roman »

Vous avez songé à aller dans ces nouvelles habitations dans les arbres pour y passer ses vacances ?... C'est dingue comme idée mais si vous aimez relever des défis, en voilà un de taille

Ou allez dans un gîte en pleine campagne si vous aimez la verdure ... Et si tu penses qu'une idée peut la séduire dis lui de faire ses bagages en lui disant que c'est une surprise
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Je cherche des activités pour retrouver le moral !

Message par armand-des-poissons »

Dafni a écrit :

j'ai néanmoins l'intention de la promener en forêt car je pense que ca serait un bon moyen de changer d'horizon, de se donner un peu d'air frais !
Je n'aime pas trop ce terme... aller la promener... ça la rabaisse on dirait.

Peut être aimera-t-elle un truc du style laser game ou paint ball. Le laser game est je pense moins agressif si elle est de constitution fragile. Je n'ai jamais testé, pas mon truc, mais je pense qu'on peut bien s'y amuser.Surtout pour les gens aimant les jeux vidéos, ça fait un peu comme si on y était je crois.
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Je cherche des activités pour retrouver le moral !

Message par Hermione »

Coucou,

Je vous écris parce que je suis à la recherche de conseils.

En fait (à part quand mon copain vient ou que j'ai des obligations, comme aller chez le psy) je passe mes journées en pyjama sur l'ordinateur à squatter Facebook ou à écouter de la musique sur Youtube. Et je fais rien d'autre.
En début d'année j'avais quand même trouvé quelques activités: je faisais beaucoup de gâteaux, j'avais commencé un puzzle, je coloriais... Et à la clinique je faisais des bracelets brésiliens et des mandalas + du sport.
Et là j'aimerais tellement me remettre à avoir des activités, même minimes comme celles énoncées plus haut, mais j'y arrive pas, la motivation est pas là du tout, j'arrive pas à me forcer, j'ai pas envie...

Quels conseils vous me donneriez pour y arriver?
Parce que j'aimerais tellement me remettre à lire et à écrire par exemple, mais ça ça viendra plus tard, faut franchir des étapes, et rien qu'arriver à refaire des mandalas ce serait un pas énorme aujourd'hui.
Comment vous faites pour vous motiver quand l'envie n'y est même plus? C'est la dépression qui parle...

Ma cousine m'a dit de me forcer à m'habiller tous les jours, même si je ne me douche pas, mais je n'y vois pas d'intérêt.

Bisous et bon courage à tous.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Je cherche des activités pour retrouver le moral !

Message par clairette »

Bonjour Hermione,

Je pense qu'il faut que tu trouves quelque chose qui aurait impact sur d'autres personnes que toi. Parce que oui, faire des gâteaux ou un puzzle, lire un bouquin, regarder une série, ça n'a d'intérêt que pour soi. Et du coup, quand on est en dépression, on s'en fiche un peu de faire des trucs pour soi.

Moi j'ai adopté un chien, au moment où j'ai sentis que j'allais tenir le coup avec mon traitement. Ca m'a fait beaucoup de bien au moral et surtout ça m'a obligée à sortir plusieurs fois par jour, donc à m'habiller correctement, donc à faire des lessives, à fréquenter les animaleries, à répondre aux gens qui me parlaient de mon chien dans la rue, etc. Tous mes médecins étaient ravis de cette décision. Parce qu'un animal c'est au véritable traitement en soi, en plus de l'activité que ça procure.

Sinon ta cousine a une idée intéressante mais que je modulerais. Si tu tenais une espèce de journal, ou un petit blog tout simple, et que tu t'astreignais à publier quelque chose tous les jours sur un thème bien précis ? Une photo d'une nouvelle tenue ou d'une nouvelle coiffure ou d'un gâteau ou d'un mandala chaque jour par exemple (ou chaque semaine pour commencer).
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Je cherche des activités pour retrouver le moral !

Message par Hermione »

Merci beaucoup pour ta réponse :)

C'est vrai que s'occuper d'un animal peut faire du bien, et je trouve très intelligente ton idée de faire des choses qui ne concernent pas que soi.
Ton idée d'un blog ou d'un journal est aussi intéressante.
elodieh1
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 20 mars 2016 14:27

Je cherche des activités pour retrouver le moral !

Message par elodieh1 »

Bonjour, je suis Elodie. Peut-être qu'au début d'une activité tu pense ne pas avoir envie mais en te forçant au fur et à mesure tu pourrait peut-être retrouver la motivation et le plaisir de faire des activités. Personnellement , pour m'en sortir je me forçais a faire des activités ou même a sortir dehors , c'été pas facile au début mais en persévérant le goût et la motivation pour les activités et revenu et c'été ensuite un réel plaisir!!!
Répondre