Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
75
26%
Non
157
55%
Non, mais j'y réfléchi
56
19%
 
Nombre total de votes : 288

Brodes

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Brodes »

Pas encore!
mais je crois que c'est superbe comme concept et pour santé bien sur.. :wink2:
Avatar du membre
miss93270
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2010 17:32

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par miss93270 »

Végétarienne depuis l'âge de 14 ans , j'en ai 22 à présent .
Je ne peux pas me faire à l'idée qu'on retire la vie à d'autres pour son propre estomac .

Je compenses par du soja .
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Augustus »

Je ne suis pas végétarien, mais j'y pense...

En fait, le problème c'est que dans ma famille nous aimons bien manger et passer du temps à cuisiner.
J'ai essayé toutefois de réduire de plus en plus ma consommation ces dernières années, et je mange en général végétarien lorsque je mange tout seul.

En fait il y a plusieurs raison qui me poussent dans cette directions:
  • Les diététiciens recommandent de manger moins de viande (ça dépend, il y a divergence d'opinions quant à la quantité exacte, le dernier article que j'ai lu parlait de environ 300g de poisson/viande/œufs par semaine comme quantité optimale)
  • Le respect des animaux... Après tout nous sommes tous des animaux (merci Darwin!)... Avoir des esclaves, massacrer des peuples entiers était une chose admise, il y a encore quelques siècles, peut être que dans un futur proche le sort des animaux dont nous faisons si peu cas aujourd'hui choquera les générations futures...
  • Le respect de l'environnement... Produire 1 kg de viande animale coute très cher en terme d'environnement pour la planète. Si tous les indiens (habitant de l'Inde) qui sont en grande partie végétariens, mangeaient autant de viande de porc que nous, il n'y aurait pas assez de place disponible sur cette terre pour satisfaire à ce besoin...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
miss93270
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2010 17:32

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par miss93270 »

Bien dit .

Moi je suis végétarienne depuis l'âge de 14 ans et je me porte aussi bien .
Avatar du membre
Angie
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 23:14

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Angie »

Coucou à tous

je suis végétarienne depuis deux ans et demi et végan depuis un an , si des protéines végétales bien sur sont bien présente à chaque repas il n'y a pas problèmes par contre en tant que vegan je dois me complémenter en B12 que je trouve sur un site vegan , j'ai fais des analyses et tout va bien que ce soit pr le fer, la B12, le calcium etc
Avatar du membre
Säzlair
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 17 juin 2011 12:58
Localisation : Dans la Lune des oubliettes sentimentals

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Säzlair »

kryself a écrit :
:god: perso le simple fait qu'on tue un animal, quel qu'il soit, juste pour le plaisir gustatif humain: NON! de plus ils ressentent la douleur tout de même!

sinon, je choisis au max mes chaussures pour qu'elles ne soient pas en cuir, car les vaches sont tuées pour leur peau, ET, pour leur viande, ce ne sont pas les mêmes! :poing:

Pareil pour les cosmétiques, je les choisis dans la liste de ONE VOICE, qui assure que les produits en question, ne sont ni testés, ni à base d'animaux! :jap:
Je précise qu'en Europe il y a une réglementation où l'on doit assommer la bête avant de la tuer !
Sauf qu'il y a quelque pays, entreprise, et religion, notamment la religion islamique qui veulent égorger les animaux vivant.

Je ne suis pas végétariens, mais je n'ai rien contre le fait de l'être. ^^ Mais personne ne m'empêchera de manger un bon steak haché ! :D

Donc, pour te rassurer Kryself : les animaux sont en général assommer, sauf la viande certifier hallal, voir même casher, mais je sais plus :intero:.

Ensuite, pour les chaussure : le truc c'est que le cuir c'est "le must" pour avoir des chaussure qui dur et qui ne sente pas le moisie au bout de 5 jours...Mais je serais bien d'accord qu'on arrive à trouver une méthode pour trouver une matière qui soit peu cher et ressemblant au cuir...

Bon moi après, je m'en fiche un peu :newblush: Par contre je soutient qu'il faut obliger les entreprises à assommer leur animaux !

--edit--
miss93270 a écrit :
Bien dit .

Moi je suis végétarienne depuis l'âge de 14 ans et je me porte aussi bien .
J'ai jamais dit en passant que c'était mal d'être végtarien ! :rire1:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par maryrose »

je ne suis pas vegetarienne et ne compte pas le devenir :newblush: j aime trop la viande :smile:
Avatar du membre
jeanpierre76
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2011 7:51
Localisation : normandie

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par jeanpierre76 »

j'ai voté me retirés pas ma bidoche,j'adore çà :smile2: :smile2: :smile2:



Image
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.


[Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Petite tomate
Messages : 10
Enregistré le : samedi 13 août 2011 15:50

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Petite tomate »

Je suis végétarienne depuis 8 ans. ('fin je mange des oeufs et du poisson de temps en temps)
J'avais arrêté car la viande me dégoutait (niveau goût et odeur) et comme j'ai une famille de gros mangeur de viande, ils pensaient que je faisais un régime à 13 ans...Au début je mangeais pas grand chose car ils savaient pas du tout quoi faire niveau plat x_x
Ils ont vu que je pouvais manger du poisson et ont continué dans ce sens.

Mais plus les années passent, et plus je me dis que je mangerais plus de la viande pour d'autres raisons que vous avez cité.
Comme je vis encore chez mes parents, je mange encore du poisson (2 fois par semaine) car ils ont beaucoup de mal à trouver des recettes en pensant que j'ai pas "assez" et que les légumes sont trop chères.

Sinon auprès de mon entourage (ma belle famille ou les profs) ne comprennent pas vraiment ce mode alimentaire et ils adorent me taquiner dessus.. Je pense que vous avez tous eux la phrase durant un apéritif "Qui veut du saucisson ? Eh "X" t'en veux ? Je sais que tu adores ça!!" *met l'assiette sous mon nez* (j'ai horreur de ça...) et le "Je comprends pas que t'en manges pas...c'est bon pourtant !J'espère tu feras pas ça à tes enfants"

Mais bon, je respecte quand même ceux qui mangent de la viande tant qu'on ne me force pas en manger ...
Chaque jour je me demande si j'aurais un bel avenir sans que ma phobie sociale s'en mêle ...
...En tout cas, je suis déterminée pour vaincre cette maladie et être [enfin] épanouie !!!
Roman

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Roman »

Je n'envisage pas de me passer de viande j'aime trop ça :newblush:

Mais je comprends parfaitement que certains ne veulent pas en manger par contre ! :victory:
Avatar du membre
tania16
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 11:31

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par tania16 »

Je suis végétarienne depuis 4 ans !!! mais je mange de temps en temps du poisson....

mes raisons : la cause animale, je les aime trop pour les manger

""les animaux sont mes amis...on ne mange pas ses amis"" :love1:
Avatar du membre
Simone
Messages : 215
Enregistré le : samedi 22 octobre 2011 12:05

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Simone »

Merci pour ton topic, Kryself

Lorsque je ne mange pas mes amis-animaux, je me sens bien.

Alors le choix est vite fait.

Mais je ne dirais pas que je suis végétarienne, car il m'arrive de manger de la viande (viande, ou poisson, ou oeuf) même si rarement et même si après je me le reproche. Lorsque le moral n'est pas là.

C'est un cercle vicieux puisque je me sens mieux lorsque je mange des graines germées, des céréales, des fruits, des légumineuses, etc... Je les mets un peu au soleil, et alors ma journée aussi est ensoleillée.

:sun:
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par llosant »

végétarienne depuis...24 ans! J'ai mangé du poisson pendant encore 2 ou 3 ans. Donc là ni poisson ni viande depuis plus de 20 ans, mais je mange des oeufs (bof, pas souvent) et du fromage (miam miam :smile2: )

3 enfants qui ont été élévés à la viande et surtout au poisson mais 2 qui maintenant ne veulent plus en manger/ 14 et 16 ans. Le petit dernier (2ans, il a pas le choix pour l'instant et il adore ça).
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par megane »

Pour ma part en viande je ne mange que le poulet et je ne pourrais pas m'en passer tellement j'en mange. Sinon le poisson c'est le saumon, le colin et la limande. Quelques crevettes parfois. Je suis très difficile en nourriture, tout m'ecoeure. Je n'aime pas les œufs ni les légumes, donc au final ça restreint !.
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par psg755 »

J'adore les animaux, mais jamais je ne pourrai être végétarien.

En ce moment je n'ai vraiment plus d'appétit, mais avant, quand tout allais bien, je ne pouvais jamais résister à une bonne bavette, une côte de porc, un bon magret de canard... Si je veux être un minimum actif dans la journée, j'ai besoin de ma dose de protéine.
Seul hic: la viande coute cher, surtout si on cherche la qualité, et pas les cochonneries des grandes surfaces...
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Pluie-Noire »

J'ai mis oui, je suis végétalienne, je viens pourtant d'une famille de carnivore (viande ou œuf à tout les repas). :fleur:
Depuis que j'ai gouté les laits de soja et riz je ne peux plus boire du lait de vache, je le trouve trop gras et écoeurant.
J'ai été agréablement surprise par les steak végétaux qui font presque croire à de la viande mais en meilleur. Ainsi j'ai pu conserver le hamburger :coeur5:
Gros coup de cœur sur le tofu également qui se glisse dans beaucoup de mes plats: salades, poêlés de légumes, hamburger... Bien cuisiné il remplace presque la viande :yeh:

Ce qui devient difficile c'est de manger en exterieur.
Le restau universitaire on oubli "Ah bon le poisson c'est de la viande? O.o " :marteau6:

Je prend soin de ma santé en même temps que je pense à la planète et aux animaux.
Je suis contre le spécisme, pour moi c'est la même chose que le racisme (sauf que personne ne veut en parler).

10 raison d'être végétalien:
-Chaque jours sans aucun produit animal c'est environs 4000 l d'eau économisé par personne.
-Les élevage intensif de bovin dégage plus de gaz à effet de serre que nos véhicules.
-Une vache donne environs 1500 repas, les céréales qui ont servi à la nourrir représente environs 18 000 repas.
-Les produit animaux sont responsable de beaucoup de maladies comme le cholestérol (type 2) et les cancers...
-Les condition de vie des animaux d’élevage sont irrespectueuse et honteuse.
-L'utilisation quasi-automatique d'antibiotiques pour maintenir la productivité créé des germes résistant et baisse l'efficacité des médicaments sur notre organisme.
-Les excréments animaux rejeté aussi densément provoque de grave troubles dans la biodiversité (algues vertes par exemple et autres virus tueur de poisson)
-Les protéines végétal sont plus saines que les protéines animales.
-Manger veget' c'est découvrir et créer de nouvelles saveurs chaque jours.
-Mangeriez-vous de la viande si vous deviez chasser et tuer l'animal qui ira dans votre assiette ?

Pour moi le végétalisme c'est une solution écologique, économique et pacifiste :Zen0:
Je ne cherche à convaincre personne, je trouve juste que les raisons d'un tel choix de vie sont souvent méconnue et que nous végétarien ou végétalien sommes souvent mal compris.
laptev

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par laptev »

J'ai une grosse tendance végétarienne.
En gros, si on me propose de la viande et qu'il n'y a pas grand-chose d'autre, je vais pas refuser.
Par contre, de moi-même, je n'achète jamais de viande. (Et comme je suis très très souvent tout seul.......... :newblush: )
Le pus gros de mon régime : tomates ou poivrons + fromage de chèvre. Je mange ça presque tous les jours (et j'aime ça - vivement le retour des poivrons, d'ailleurs!).....
Avatar du membre
angelique
Messages : 234
Enregistré le : mercredi 11 avril 2012 18:52
Localisation : atlantide

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par angelique »

Bonjour à tous et à toutes
Je suis vegetariene aussi depuis l'âge de 13 ans ( 46 aujourd'hui )
Désolée mais l'être humain est un animal et je ne suis pas canibale.
Non plus raisonnablement,j'adore les animaux,mais vivants.
Ils sont surement meilleurs que nous.
L'humain pense,alors il a le choix et j'ai fais le mien .
Mais chacun fait ce qu'il veut,c'est un choix personel qui n'appartient qu'à soit.
Donc je ne juge personne .Bonne journée à tous
Avatar du membre
Skogkatt
Messages : 7
Enregistré le : mardi 10 avril 2012 22:20
Localisation : Nord

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Skogkatt »

Devenu végétarien il y a 4 mois, La transition alimentaire a été très simple en fait. N'ayant pas les moyens, je ne mangeais déjà pas beaucoup de viande. Le passage au végétalisme, qui s'est déroulé un mois après n'a pas été si terrible non plus. En même temps, manger 4 œufs et boire un demi-litre de lait de vache par jour n'est pas vraiment recommandé... Je ne supporte pas la souffrance, encore moins quand c'est celle de milliards d'animaux que l'on tue chaque années. Tout le monde devrait avoir droit au bonheur, et cette préoccupation trouve ses solutions en premier lieu dans mon assiette. :Zen0:
Philosss

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Philosss »

Non mais je ne consomme pas de viande rouge, ni viande, ni volaille, ni charcuterie.
rarement de produits laitiers (crème sur pour recette ou yaourt grec 0%matière grasse pour recette encore par exemple)
oeuf rarement (moins d'une douzaine par année)
poissons 2-3-4 x toutes les semaines (hareng-saumon etc)
Tofu-tempeh-fèves en tout genre tous les jours
Légumes partout, tout le temps même dans le smoothie vert du matin (60% fruits-40% végétaux comme épinard-kale-romaine-concombre etc)
Fruits tous les jours
Les aliments transformés industriellement ou la junk food, impossible pour moi. Trop d'allergies.
Je consomme pas mal tout bio, idéalement local et surtout végétal et le plus possible cru


J'aime pas trop l'étiquette végétarien, végétalien, crudivore, locavore etc. Une fois qu'on a une étiquette, si par hasard on s'en détourne le temps d'un repas avec d'autres personnes on se le fait dire ou quelqu'un trouvera toujours un commentaire désagréable pour nous coincer ou mépriser.

avec le temps j'ai appris que le sommeil et l'alimentation saine étaient la base pour au moins fonctionner malgré les fluctuations de la dépression mais ça reste difficile d'être stable dans l'alimentation quand l'appétit prend le bord.

Si non, je consommerais de tout comme tout le monde sans me prendre la tête.
Ne pas consommer de viande pour moi n'a aucun lien avec la tendance prônant la défense des animaux envers et contre tous. Peut-être suis-je sensibilisée aux méthodes d'élevages, d'abattages, d'agricultures. Question de conscientisation d'accord mais alors je choisirais l'éleveur tout comme je choisis l'agriculteur.

Ici, en saison. Environ de fin mars à début novembre on accède à des marchés e producteurs locaux ainsi qu'à des paniers bio livrés directement composé selon les préférences et besoins de la famille. On reste à la queue contrairement à plusieurs régions de la France ou des pays scandinaves mais tranquillement, ici aussi on commence à être plus conscient. Encore faut il que le politique suive et instaure des réglementations notamment en ce qui a trait aux méthodes d'élevages avec surabondance systématique d'antibiotique animale...mais là, je sors totalement du sujet sur le végétarisme :secret:
Répondre