Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
75
26%
Non
157
55%
Non, mais j'y réfléchi
56
19%
 
Nombre total de votes : 288

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

punaise hier j'ai acheté une pizza "toute faite" avec écrit en gros végan & sans gluten.... ben c'est juste pas bon !! comment on peut appeler ça une pizza ??? :blink:

donc dans la semaine je vais m'en faire une (le gluten je m'en fous perso) histoire de me réconcilier avec les pizzas !! (c'est une bonne excuse je trouve :smile2: )
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ictavia »

Cette mode du méchant gluten est vraiment étrange et encore d'avantage son espèce d'association mentale avec les vegans et compagnie. Être vraiment intolérant au gluten, c'est quelque chose qui limite, pas que l'on devrait être fier.

Sinon pour une pizza vegan, par quoi remplaces-tu le fromage ?
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

par du faux-mage :wink2:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ictavia »

J'en ai déjà manger une fois dans un resto vegan de Montréal. Un gâteau au fromage (cheesecake) que j'avais trouvé très intéressant. J'ai posé la question puisque je n'étais pas certains dont ce faux-mage réagirait à la cuisson. Sinon, j'en mangerais bien une fois de temps en temps, mais ça ne se trouve pas à prix abordable et je ne suis pas du genre à faire des recettes complexes.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2452
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Leïla »

Il m'arrive de faire une pizza sans fromage ou juste en mettant de la levure malté.

Hier j'ai assisté à la démo culinaire de Sébastien Kardinal pour sa recette de pâtes carbonara et ai acheté son dernier livre Urban vegan (où se trouve la recette) et l'ai fait dédicacé.
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Aaaah.... la pizza végane faite maison... Une tuerie !! :coma:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par poussière »

Cette vidéo est pour tout ceux qui s'intéressent à ce qu'il y a dans nos assiettes et à ce qui risque de s'y retrouver dans l'avenir. Elle parle entre autre des conditionnement alimentaires et du problème alimentaire à l'échelle mondial. C'est vraiment très intéressant, je vous la recommande, en particulier à l'idiot, à burt et à déta qui semblait sensible à ce sujet.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Je suis à la fois furieuse et dépitée ! :casuffit:

Ce matin, à 06h00, je suis allée faire ma balade quotidienne en forêt. Il faisait nuit et tout, super cool. Mais pas un seul bruit, pas un seul chant de chouette ni de bruits de pas dans les feuilles ; un calme inhabituel. Pas bon signe... :timide: Un peu déçue, je suis ensuite sortie de la forêt pour traverser un petit village qui la borde (à 500 mètres au moins), dans laquelle je retournai par un autre chemin un peu plus tard.
Puis à l'aube, vers 07h00, je suis tombée nez à nez avec un groupe de chasseurs qui attendaient près de la cabane de pique-nique pour commencer une traque. :vue0: J'ai fait l'effort de rester polie en les saluant. Puis, un peu plus tard, en lisière de forêt, j'ai admiré un lever de soleil de toute beauté derrière les collines à l'horizon, comme chaque matin, une merveille ; un troupeau de vaches se suivaient à la fil indienne un peu plus loin devant moi, une vision sympathique. :smile: Par terre, dans le sable du chemin, des traces de chevreuils, des grandes et des plus petites côte à côte - visiblement une maman et son petit. :love1: Je pense alors aux chasseurs que j'ai vus plus tôt... :sad: :marteau6:
Puis, en quittant la forêt vers 07h45 pour retourner à mon village situé à un kilomètre de là, je suis tombée sur un chasseur avec le fusil à la main (!) et aux aguets sur le chemin ! :vue0: :marteau6: ça vous fiche un froid ! :blink: En redescendant le même chemin pris au début à 06h00 pour aller en forêt... j'ai vu 4-5 voitures break qui n'étaient pas là avant ; un chien aboyait furieusement dans l'une d'elles. Puis j'ai entendu d'autres chiens aboyer sauvagement au loin dans la forêt que je quittais tout juste, des cris et... 2 coups de feu, suivis d'un chant de trompette. Puis plus rien, le calme plat... :casuffit: :sad: :limite:
Horrible !!!!!!!!! :vue0: :vue0: J'ai été au bord des larmes, car pas plus tard qu'hier, j'ai vu deux chevreuils dans un pré et broutant tout tranquillement à la lisière de la forêt et me regarder passer au loin sans me craindre. :sad:
Je ne suis pas prête de revoir des chevreuils de sitôt avec ces sales c... de chasseurs. :sad: :limite: Sans compter que 5 minutes plus tôt à peine, je me trouvais là où ça a tiré !!! :blink: Pourtant, les chasseurs m'ont vue en forêt, ce qui ne les a pas empêché de tirer aveuglément tout en me sachant être toujours dans les parages sur un rayon de moins de un kilomètre.
Dommage que je ne me sois pas pris une balle perdue, ils auraient eu de graves problèmes ! Moi, je m'en fiche, être blessée ou tuée aurait peut-être servi à disculper des chasseurs irresponsables ; ça n'aurait pas été la première fois qu'un accident serait arrivé. Et ils n'auraient eu aucune excuse : j'avais mis mon gilet orange fluo et réfléchissant de sécurité ! :langue:
Le plus aberrant est de savoir que la chasse soit autorisée dans cette forêt, car il y a des habitations à un kilomètre à peine de là ! :blink: Mais je m'en fiche : demain, je retourne faire ma promenade quotidienne, je n'ai pas peur. :pasgrave: Et s'il y a un accident, ce sera tant pis pour les chasseurs : ça leur apprendra ! :langue:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

:casuffit: :casuffit: de chasseurs... le plaisir de donner la mort, les pulsions de mort.. :tourne: une bande de psychopathes

bon je voulais écrire un plus long message mais l'énergie n'est pas là :dry:

juste un lien « Il m’a tiré comme un lapin »

et poussière je n'oublie pas ta vidéo... mais pas tout de suite :bye:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ostinato »

l'idiot a écrit :
:casuffit: :casuffit: de chasseurs... bande de psychopathes
Psychopathes qui auront bientôt le pouvoir d'aider les gendarmes :
« Nous serons un peu les RG des campagnes », 200 chasseurs embauchés par la gendarmerie :
http://www.leparisien.fr/oise-60/oise- ... 486764.php

sans compter toutes les mesures récentes accordées aux chasseurs par le gouvernement dont entre autres le projet d’arrêté autorisant la destruction de 300 000 alouettes des champs ( signé par Hulot ).
Détachement

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Détachement »

Je suis devenue intolérante à la voix de Attali. Comment je fais ? :rire1:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

L'être humain n'est plus un Homo Sapiens, mais un Homo Grossis Cunnus ! Je vous laisse traduire... :rire1:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »



:rire2:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par poussière »

Détachement a écrit : jeudi 20 septembre 2018 0:45
Je suis devenue intolérante à la voix de Attali. :rire1:
Comment est ce possible ? Un homme tel que lui, sympathique, souriant, qui inspire la chaleur humaine ainsi que l'amour de son prochain. Vraiment je ne te comprend pas ! :mrvert:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

en fait moi c'est les 2 que je ne supportes pas du tout :yeh:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par poussière »

Si vous y mettez pas du votre aussi ! :bloque:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

ah ben si je fais ça par étape... j'en suis à 15min :wink2:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Merci pour la vidéo, l'idiot, ça montre vraiment la bassesse et l'ignorance des gens... Cela fait rire et pitié en même temps ! :ohnon:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

il y a qq années le sujet n'aurait mm pas été abordé, et personne n'aurait osé cherché à comprendre les motivations de ces végans extrêmes :wink2:

donc on avance sur ce sujet...(et pourtant ce matin j'ai croisé un convoi énorme de chasseurs..) mais c'est vrai que c'est épuisant d'attendre, mais c'est normal en tant que convaincu que l'on soit impatient de voir notre "vérité" se répandre (j’emploie le champs lexicale de la religion pour forcer le trait volontairement.... mais le choix de l'anti spécisme de tient pas de la croyance à mon avis...)

c'est marrant au taf y'a qq personnes qui sont curieux de ma façon de manger... j'ai donc commandé des brochures L214 (elles sont gratuites) histoire de ne pas dire trop d’ânerie et de les donner aux intéressés ...et je vais faire dans le prosélytisme assumé :rire2: :victory:
Répondre