Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Vous pouvez vous exprimer ici sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories du Forum.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
61
29%
Non
107
50%
Non, mais j'y réfléchi
45
21%

Nombre total de votes : 213

l'idiot

Message par l'idiot » vendredi 05 octobre 2018 18:27

Bon Week end a tous !!!!! :up: :victory: :victory: :rire2: :bye: :up:

Image

MadmoiselleCara

Message par MadmoiselleCara » vendredi 05 octobre 2018 18:49

J'ai voté "non".
La galerie de MadmoiselleCara

Entourée par la solitude mais tout n'est que passade.

Archange Gabriel

Message par Archange Gabriel » samedi 06 octobre 2018 7:02

J'adooooooore cette photo de groin en gros plan !!!!! :up: :love1: J'ai éclaté de rire !:rire2:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”
-
“Les fous ne savent pas qu’ils sont fous ; moi, je sais que je suis fou… Donc je ne suis pas fou ! C’est fou, non ?”
-
“Mais mieux vaut ne pas savoir quel moment sera le dernier. Chaque parcelle de ton être tout entier vivant alors avec ce mystère infini.”
-
“Les mers peuvent se déchaîner, mais je suis le Capitaine. Je l’emporterai toujours.”

l'idiot

Message par l'idiot » samedi 06 octobre 2018 7:19

j'ai eut la mm réaction :smile2:

du coup je l'ai mise en fond d'écran sur le pc du salon !! :rire2:

l'idiot

Message par l'idiot » samedi 06 octobre 2018 23:41

Image

l'idiot

Message par l'idiot » mardi 09 octobre 2018 6:35

je n'ai pas eut le temps de finir de la regarder, mais juste le début m'a fait un bon shoot d'émotion !!!

encore une vidéo de Fadjen :oui: :autop:

poussière

Message par poussière » mardi 09 octobre 2018 13:01

:bye: J'ai envie de dire: Aimer les animaux c'est bien, aimer les humains c'est bien aussi.
Allez ! :trou:
Ne cherchez pas la nature de l'esprit mais plutôt, l'esprit de la nature.

l'idiot

Message par l'idiot » mardi 09 octobre 2018 17:40

je ne vois pas ou ça mène ta remarque :intero: ... si on considère l'homme comme un animal, aimer les animaux, sans spécisme (mais la différence est p-e là...), ça inclut les humains......

allé :wink2:

Leïla

Message par Leïla » vendredi 19 octobre 2018 23:38

Est ce que ça sous entend encore que si on s'intéresse aux animaux, on ne s'intéresse pas à l'humain ?
Non parce que c'est agaçant que les gens disent qu'on ferait mieux de s'occuper de cause humaine, j'ai envie de dire oui mais là n'est pas le sujet et les deux ne sont pas incompatible.

Archange Gabriel

Message par Archange Gabriel » samedi 20 octobre 2018 10:36

L'humain, il y a belle lurette qu'il ne m'intéresse plus ! :rire1: D'autant plus qu'il ne pense majoritairement plus qu'à lui-même plutôt qu'aux autres et à tout ce qui l'entoure. En tout cas, c'est ce qu'il me semble constater depuis plusieurs années. Et plus on avance, plus ça semble être pire. Le plus dur sera le revers que notre espèce va se prendre en pleine face un jour ou l'autre - certains philosophes affirment même que notre société actuelle est une bombe à retardement : la minuterie est enclenchée ! :enrond: Et tant que l'humain continuera à maltraiter tout ce qui l'entoure - animaux et environnement - avec l'indifférence la plus totale pour son seul plaisir malgré les avertissements, il ne peut que faire pareil avec sa propre espèce. Et un jour, ça va lui coûter cher ! En tout cas, je me réjouis de voir ça, pour autant que je sois encore là ! :rire2: :rotfl:

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”
-
“Les fous ne savent pas qu’ils sont fous ; moi, je sais que je suis fou… Donc je ne suis pas fou ! C’est fou, non ?”
-
“Mais mieux vaut ne pas savoir quel moment sera le dernier. Chaque parcelle de ton être tout entier vivant alors avec ce mystère infini.”
-
“Les mers peuvent se déchaîner, mais je suis le Capitaine. Je l’emporterai toujours.”

poussière

Message par poussière » dimanche 21 octobre 2018 1:20

Leïla a écrit :
vendredi 19 octobre 2018 23:38
Est ce que ça sous entend encore que si on s'intéresse aux animaux, on ne s'intéresse pas à l'humain ?
Non parce que c'est agaçant que les gens disent qu'on ferait mieux de s'occuper de cause humaine, j'ai envie de dire oui mais là n'est pas le sujet et les deux ne sont pas incompatible.
Non. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que parmi les défenseurs des animaux une partie a pris en aversion l'humanité et je trouve ça regrettable. Car même si des humains se comportent de façon monstrueuse, il y en aussi qui se comporte très bien et d'autres qui sont victimes de notre égoïsme au même titre que les animaux.

Archange Gabriel

Message par Archange Gabriel » dimanche 21 octobre 2018 8:27

C'est la démographie humaine en constante augmentation qui est une aversion : nous en sommes en surnombre sur cette planète et nous continuons encore et toujours à nous reproduire comme des lapins sans nous soucier de la place que nous prenons de manière draconienne sur la nature et des animaux, qui étaient sur Terre bien avant nous et que nous avons en majeur partie détruits en 50 ans - et ça continue ! - ; nous détruisons la nature partout où nous passons pour l'exploiter, parfois jusqu'à la tuer, y compris les animaux qui y vivent ; nous polluons tout (air, sol, océans, lacs et cours d'eau, et ce sont toujours les animaux qui trinquent) ; nous maltraitons les animaux pour notre simple plaisir égoïste (gustatif, par domination ou en les tuant parfois par "jeu"), même les humains les plus fragiles pour montrer qui est le plus fort et/ou par simple mépris ; comme si nous avions tous les droits sur tout, nous ne respectons plus rien, sauf nous-mêmes (pour certains individus en tout cas). Nous sommes l'espèce la plus invasive et destructrice qu'il ait jamais existé de toute l'histoire de la Terre, tel un cancer non traité, et ce n'est pas près de s'arrêter. Alors l'excuse du "il y a tout de même quelques gens biens" est l'arbre qui cache la forêt. :bras:

-
-
-

l'idiot

Message par l'idiot » dimanche 21 octobre 2018 8:58

dur de contester cette réalité... on est effectivement mal parti, tres mal... mais je pense que c'est plus le comportement que le nombre qui pose pbl.. :pense:

et j'ai toujours cette saleté d’espérance vissée au corps... :bloque:

poussière

Message par poussière » dimanche 21 octobre 2018 10:18

Archange Gabriel a écrit :
dimanche 21 octobre 2018 8:27
Alors l'excuse du "il y a tout de même quelques gens biens" est l'arbre qui cache la forêt. :bras:
J'ai jamais vu un arbre cacher une forêt ... :siffle: Ou bien c'est peut être que t'es trop prés de l'arbre et qu'il faut prendre un peu de recul ? :mrvert:
Ceci dit, fini de plaisanter.

Je vois plein de bien dans l'humanité et les animaux ne sont pas forcément mieux que l'homme. Il arrive qu'eux aussi se multiplie et deviennent trop nombreux, dans ce cas l’insuffisance de nourriture et la dégradation de leurs biotopes fait que leurs nombres décroits jusqu'à ce que l'équilibre se rétablisse.
Tu juges de l'humanité mais que connais tu d'elle ? de son histoire ? des différentes traditions ? Des son essence ? De sa diversité ? Alors oui, il s'y trouve des monstres d’égoïsme et de tristesse mais à coté de ça il s'y trouve une étonnante et nombreuse foule de personnes qui survivent et s'entraident comme ils peuvent, qui partagent, prenne soin et lutte pour le bien commun. Donc cracher à la gueule de l'humanité c'est cracher à la gueule de ces gens, biens, de ceux qui souffrent et qui ne sont ici bas coupable de rien. Puis cracher à la gueule de l'humanité tout en étant humain, c'est vraiment avoir peu d'estime pour sois même ... Et c'est triste. Parce qu'en chacun de nous il y a une part de bien qui ne demande qu'à se réveiller, l'être humain a plus besoin de bon conseil, d'amour et de sympathie que de haine ou de reproche. BREF !

Ictavia

Message par Ictavia » dimanche 21 octobre 2018 22:19

On va prendre la question à l'envers. Imaginons qu'une autre espèce que la notre aurait développé une civilisation technologique que la notre, aurait-ce été mieux ? Pour être honnête, il est bien difficile de répondre à cette question et la réponse est variable en fonction de l'espèce choisie. Reste que partout dans la nature, on peut voir une tendance à un certain égoïsme. La coopération et une certaine enpathie pour d'autre espèces peuvent exister, mais ce n'est en général pas la norme.

Bref, je trouve cela improductif de maudire simplement l'humanité. Je ne considère pas celle-ci comme étant bonne ou mauvaise, elle se contente d'être et veille à ses intêrets personnel et immédiat d'une façon plutôt primaire comme l'aurait très probablement une autre espèce si elle aurait été à sa place. Je ne crois pas pour autant qu'il n'y a rien à faire, nous pouvons encore devenir d'avantage conscient du monde qui nous entoure et des conséquences à long terme de nos actions. Je crois que d'envisager les choses sous cet angle permet un bien plus grand gain que de se limiter au ressentiment à l'égard d'une certaine représentation de l'Homme.

chak
Membre d'honneur

Message par chak » dimanche 21 octobre 2018 23:53

:pense:
j'ai rien compris…

Ictavia

Message par Ictavia » lundi 22 octobre 2018 1:04

chak a écrit :
dimanche 21 octobre 2018 23:53
:pense:
j'ai rien compris…
Je suis définitivement trop dans ma bulle lorsque je donne ce type de points de vue :rire1:

Groso modo, je voulais simplement m'en prendre à l'idée comme de quoi les humains seraient fondamentalement pire que n'importe quel autres espèces. Les tares que nous avons, la plupart des autres espèces animales dotées d'un certain niveau de conscience les partage également. Dans notre monde, c'est Homo Sapiens qui a développé la civilisation, la question que je posais était simplement de savoir si une autre espèce était à notre place, est-ce que le monde s'en porterait mieux ? (genre que ce serait les bisons qui rouleraient en auto pour bisons et qui mangerait de la junk food pour bisons).

Personnellement, cela me surprendrais que cela soit infiniment mieux dans une telle alternative que ce que cela peut être maintenant. Après cela, je me suis contenté de dire qu'à mon avis, souhaiter que l'humain se casse la gueule face à mère nature ou ce genre de chose ne sert simplement à rien. Qu'il est plus pertinent de diriger son énergie dans une vision de qui peut être améliorer/être sauver plutôt que sur ce type de vision.

J'espère avoir été plus compréhensible :wink2:

Détachement
K2r

Message par Détachement » lundi 22 octobre 2018 1:13

Ictavia a écrit :
lundi 22 octobre 2018 1:04
(genre que ce serait les bisons qui rouleraient en auto pour bisons et qui mangerait de la junk food pour bisons).
J'ai déjà vu des porcs qui roulaient en auto pour porc et qui mangeaient de la junk food pour porc.
Quoi ? Oui, j'arrête :rire2: .
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.
Mon salon
Pages de garde 30/10/18

chak
Membre d'honneur

Message par chak » lundi 22 octobre 2018 2:59

rhooo… detach'… :rire1:

merci ictavia, oui, j'ai mieux compris :ravi:

l'idiot

Message par l'idiot » lundi 22 octobre 2018 5:45

en gros l'auto destruction est un principe naturel c'est ça ?? :vue0:
il me semble que l'homme est la seule espèce qui sort justement de son destin subit d'animal (sans pour autant sortir de sa condition d'animal), il a pris la main sur bcp de phénomène naturels dont il dépendait, et cela implique une responsabilité dans la pérennité de ces phénomènes...

Répondre