Vos astuces et suggestions pour mon voyage à la capitale

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Louisiane
Messages : 2086
Enregistré le : dimanche 06 septembre 2009 14:45
Localisation : 79

Vos astuces et suggestions pour mon voyage à la capitale

Message par Louisiane »

Bon Archaos, Persé, Caramel

Vous savez que je suis nulle en internet donc je ne pense pas que j'ai mis mon sujet au bon endroit, je vous laisse donc le soin de le déplacer à l'endroit approprié

Pour les fetes de fin d'année, j'ai le plaisir de monter dans l'essonne. Alors en bonne provinciale que je suis, j'ai très envie d'aller faire un tour dans la capitale et comme je sais que beaucoup d'entre vous vivent dans la grisaille parisienne, je viens vous demander vos astuces et vos conseils.

Grosso modo, je cherche tout ce qu'il ne faut pas rater (je sais y'en a beaucoup !!! et je ne ferai jamais tout), les lieux sympas à connaitre pour boire un verre, prendre un bon repas (attention petit budget aussi), les expos à voir, les musées, enfin la totale quoi !!

Les trucs a faire avec les enfants aussi (ils vont de 10 a 19 ans). Je compte sur vous et merci pour vos conseils
:bisouss:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30157
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

petit voyage à la capitale à vos astuces et suggestions

Message par Perséphone »

coucou ma jolie!
c'est super que tu montes sur la capitale, ca va vous changer les idées!
par contre je n'y connais rien, mais à présent ton sujet est bien rangé! :wink2:
bonne journée ma jolie! :rouge: :rouge: :rouge:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

petit voyage à la capitale à vos astuces et suggestions

Message par violette »

j'ai vécu 5 ans à paris, près de montmartre, il faut que tu le vois un matin, il y a tous les peintres,
la rue mouffetard, avec ses resto grecs et tous les magasins de fringues
le musée grevin, c'est à voir
la rue de rivoli, avec la comédie française pas loin
la tour eiffel on peut pas y échapper si tu as pas le vertige
l'arc de triomphe, aussi,
mais tu sais malgré le métro , on marche à paris, tu vas etre crevée,
les resto y en a partout,
le louvre c'est étonnant bien sur, tu peux pas tout voir au louvre, c'est trop grand mais il faut y aller
bisous
Roman

petit voyage à la capitale à vos astuces et suggestions

Message par Roman »

:jap:

Pour profiter comme il se doit de Paris je te conseille quelques lieux à visiter absolument comme le Trocadéro dans le XVIème là où il y a la Tour Eiffel. Pour un jeune de 19 ans tu as des bars partout dans la capitale dont certains ont une ambiance particulière, j'ai été un jour dans un pub qui faisait concert tu dois en avoir pas mal !

Dans le XIXème tu as la fameuse cité des sciences pour le plus jeune ... Tu as également pléthore de musées ... Le musée d'Orsay est magnifique à ce qu'on dit, je n'y suis jamais allé ... J'étais un féru du musée Georges Pompidou dans le IVéme où tout près tu as une superbe fontaine.

Dans le VIème tu as le Jardin du Luxembourg aussi !

Et bien entendu je te conseille vivement d'aller à Montmartre dans le XVIIIème j'y suis allé et j'ai eu la vision de la ville limitrophe la nuit ... Un rêve !
Avatar du membre
Louisiane
Messages : 2086
Enregistré le : dimanche 06 septembre 2009 14:45
Localisation : 79

petit voyage à la capitale à vos astuces et suggestions

Message par Louisiane »

vous êtes géniaux merci. :rire2: :up: :bisouss:

Ah au fait merci Archaos de m'avoir dit où était mon sujet, parce que je ne le trouvais pas .... inutile de vous moquer de mes talents d'utilisatrice du web, je les connais !!! bon j'ai d'autres compétences !!

alors petite précision quand meme, ce n'est pas la première fois que nous montons à la capitale puisque nous allons régulièrement chez ma petite soeur, donc tour eiffel, c'est fait, la cité des sciences et de la villette aussi et les bateaux mouches aussi

Montmartre me tente et violette comme roman vous me donnez envie d'y aller. Mais il y a des peintres en cette saison ??? ca doit mouiller grave les pinceaux non ? orsay me tente beaucoup, des expos en ce moment peut etre ??? bon les vitrines des grands magasins en ce moment c'est une évidence.

Ah autre chose un petit spectacle à l'affiche en ce moment ??? Les bonobos de Baffie c'est comment ?

Merci à vous et bonne journée :bisouss: :up2:
Répondre