Les calins, ça vous choque vous ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
help24

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par help24 »

J aimerais savoir si sa vous choque si une personne a qui vous avez proposer votre amitié de l entendre vous demander de l entourer et de la serrer dans vos bras quelle en a besoin en ce moment et kel veu des câlins??????????
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Sa vous choque vous ?

Message par lilith »

Je dirai que ca dépend de la complicité et de l'amitié avec la personne. j'ai effectivement certain de mes amis homme qui me serrent dans leurs bras (heureusement sinon ca n'arriverai jamais) mais je ne le demanderai pas à quelqu'un dont je ne suis pas super proche et surtout je ne le demande qu'a des gens avec qui les choses sont claires (pas d'ambiguité, on parle d'un calin amical).
Onagre

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par Onagre »

Coucou :fleur:

Je pense comme Lilith! Ça ne me choque pas du tout de faire des câlins à des amis, mais ça dépend bien sûr du degré d'amitié et de l’ancienneté de la relation.
Ça fait longtemps que tu es amie avec cette personne Help?
Invité

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par Invité »

J'allais dire que cela ne me choquais pas parce que lorsque je fais des câlins à mon chat, il n'y a rien de sexuel. Sauf que je ne peux pas dire qu'il n'y a rien de sentimental entre lui et moi. Je l'aime, c'est clair.
Donc à voir...
tilly

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par tilly »

ta question est très évasive, si tu ne dis pas qui est cette personne, homme ou femme, depuis combien de temps tu la connais, etc... cela va être difficile de te répondre.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par lilith »

les calins ca sous-entend un grand proximité ...

mais alors en ce moment qu'est-ce que ca manque !!!!!! :newblush:
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par celia »

Mon point de vue la dessus : celà ne me choque pas du tout, et celà peut même devenir naturel, sans avoir à le demander ;
Et, là Lilith, je suis je ton avis qu'est-ce que celà peut manquer :sad: :sad: :sad:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par Wonder »

On me dit pas très câlins, je parle amicalement. Et c'est vrai que j'ai du mal. Quand une amie me prend dans ses bras, j'ai un moment de recul. J'sais pas pourquoi, ça me gène.
Avatar du membre
Bloody cut
Messages : 932
Enregistré le : samedi 23 mars 2013 18:47
Localisation : Dans mon univers

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par Bloody cut »

Ca ne me choque pas du tout, puisque moi-même j'en demande à mes amis (enfin...ceux qui me comprennent)
Mais après, tout dépend de l'ambiguïté de la question...
Ma galerie secrète mise à jour le 12 janvier 2014 pour ne pas mettre la date d'aujourd'hui
Mon petit salon
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par ratoncillo »

les câlins, ça fait du bien au moral et ça donne de la chaleur corporelle à celui qui en a besoin autant qu'à celui qui les donne. Ça donne de la force et de l'élan vital pour continuer son chemin. Je n'hésite pas à en demander à mes très proches amis ou membres de ma famille.
Avatar du membre
montagne_bleue
Messages : 391
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 19:35

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par montagne_bleue »

Alors si une amie me demandait de la prendre dans ses bras parce qu'elle est triste, malheureuse ou stressée, je le ferais sans hésiter....si c'est un ami je sais pas ça dépend si j'ai confiance en lui si je vois qu'il ne va pas bien sans doute je le prendrais dans mes bras c'est difficile à dire là comme ça sans être en situation...

Je supporte pas de voir quelqu'un triste donc si un ami allait pas bien et qu'il me demandait de le prendre dans ses bras je pense que je le prendrais dans mes bras.
Maman d'un petit loup de 9 ans, d'une princesse de 7 ans et d'un petit poussin de 6 ans
salon
galerie
Avatar du membre
sourifleur
Messages : 40
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 8:47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par sourifleur »

Absolument pas, parce qu'on a trop besoin d'en recevoir et d'en donner. Je me fie à mon instinct pour ressentir quand et avec qui c'est possible.
Détachement

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par Détachement »

Tout d'abord, je différencie le câlin et le sexe, donc je n'éprouve aucune ambiguité sexuelle, dans ce geste.

Amicalement, je déteste, je ne comprends pas, je ... Beurk ...!
Famillialement, je n'y arrive pas, et quand bien même ça me met mal à l'aise.
Amoureusement, ça ne me gêne pas du tout, au contraire, c'est important ! Mais la limite avec la sexualité n'est pas loin et ça fait "cesure".
"Ami calmant", c'est encore mieux, je me laisse aller à caresser la personne, et même à me faire caresser, c'est tout bonnement naturel (ça ne marche qu'avec deux personnes).


Je n'ai pas le câlin facile, je déteste même ...!
Dans le câlin, je préfère donner, mais quand j'Aime vraiment je me surprend à aimer qu'on me caresse.
Ah et quand je suis lancée, j'aime vraiment ça et je ne veux pas que ça s'arrête :smile2:
Hikari

Les calins, ça vous choque vous ?

Message par Hikari »

Chacun est différent, moi ça ne me choquerait point, cependant demander cela à quiconque me serais impossible
Dû à l'apparence qu'on doit montrer
(sans faille)


Selon plusieurs études le câlin activerait plusieurs hormones qu'on appelle hormones du bien-être
De plus se câliner augmenterait nos années d'existences, (je ne cite que les points positifs, marre du négatif) ;

- L'Endorphine : diminue la douleur physique, mentale, l'anxiété et le stress, freine le rythme cardiaque
Détends les muscles et oxygène mieux le cerveau = diminue la dépression
En général on en produit en faisant du sport

- L’Ocytocine : augmente l'optimiste = la confiance, l'estime de soi, l'empathie, la mémoire, la sexualité = diminue la dépression...
Nommer l'hormone de l'amour, je préfère préciser on parle d'affection non de sexe, il est possible d'avoir un rapport et...
Ne pas déclencher cette hormone, parce qu'on n'a pas eu de lien, à la basse ce n'est point censé arriver, hélas ça arrive
Sur ce niveau, le câlin est plus efficace (ceci me rappelle au Japon ou acheté de l'affection est en hausse...)

- La Dopamine l'hormone du plaisir : moins se laisser marcher dessus, meilleure coordination, meilleure concentration
Plus d'initiative, plus d'envie = plus de motivation = plus joyeux = moins en dépression, etc...

- La Sérotonine l'hormone du bonheur : elle est un peu celle qui travaille dans l'ombre sur énormément d'états physiologiques
On l'oublie souvent, pourtant sa profession est : le sommeil, l'humeur, la dépression, etc...
Toutes ces choses qui font de nous ce que nous sommes, (notre mentale)

Scientifiquement : absorber 3 litres d'eau éparpillés sur une journée sans avaler en une fois un verre
Manger 10 fruits et légumes par jour, en n'oubliant pas le magnésium ou les bananes
Aller au parc, serrer l'être qui nous fait scintiller en dessous
Des rayons étincelants. Marcher chaque jour 30 minutes
Serait un des meilleurs remèdes pour aller mieux
En tout cas ; portez-vous bien, merci
Répondre