Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Cambix »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je suis en train de faire ma liste de (vraies) bonnes résolutions pour l'année 2013. Y avez-vous pensé ?
On peut prendre ça la légère et penser que de toute façon on n'y arrivera jamais ou encore que c'est le genre de liste vouée à l'échec.
J'ai décidé de prendre cela très au sérieux cette année (et l'année prochaine aussi hein :rire1:).
D'une part, je vais me servir de ce moment classique de l'année pour prendre des décisions importantes, des résolutions donc, dresser une petite liste (5 voir 6 max) et me résoudre à agir.
D'autre part, le forum me permettra de m'obliger, de me forcer, de me relire, d'apprécier mon avancé et de partager avec vous tout ça.

J'aurais aimé faire ça en groupe, pour la motivation entre autre. Qu'en pensez-vous ?

Si ça vous tente, je vous propose, si vous le souhaitez, d'examiner ensemble nos objectifs, de s'ouvrir à la critique pour détecter les mauvais objectifs ou les objectifs trop vagues, de se poser des questions, d'avancer emsemble.

Je vous poste ma liste complète ce soir avec, si j'y arrive, la méthode que j'ai utilisée pour la pondre.

CBX :ham1:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Die O'Gêne »

Bonne initiative, en plus en en discutant ensemble ça peut permettre de relativiser (de ne pas se mettre la barre trop haut, de ne pas se décourager, etc.) j'ai hâte ce soir et ta méthode !
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Prisoner »

pendant quelques années, je les ai écrites sur une feuille, et glissées dans une enveloppe pour ne les rouvrir que le 31-12 de l'année suivante pour cocher celles que j'avais réalisées.
C'était des résolutions plutôt simples, mais souvent non-réalisées, alors j'ai laissé tombé.
Cette année je n'ai aucune résolution en tête...
Mais c'est une excellente idée et j'ai hâte de lire les vôtres.
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Cambix »

Bonjour et merci pour vos messages, ça m'a fait très plaisir :bisouss:

Voici ma liste de bonnes résolutions (2012) pour 2013 :

- « Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser.» Baden-Powell Choisir d'avancer chaque jour, même un peu.
- Me cultiver et m'accepter dans le dessin. Ne pas me détourner sans cesse de ce que je suis pour plaire aux autres.
- Cesser de me déminuer et assumer ce que je pense, dis, soutiens, produis, au risque d'être ridicule (ça n'a jamais tué personne).
- Practiquer une activité sportive chaque semaine. Pas pour maigrir mais pour m'aérer le corps et l'esprit.
- Faire mes comptes et mes papiers, rendre ça intéressant.
- Ne jamais louper un rendez-vous chez le psy "parce que j'ai pas envie".

Voilà.

Alors comment j'ai fait ?

1° Choisir un cadre.
C'est comme choisir un sujet de dissertation ou le titre d'un livre, d'une chanson, ou le titre de notre année !
C'est aussi le moyen de ne pas trop s'éparpiller.
Si je choisi une résolution concernant ma famille, une seconde concernant ma santé, la suivante concernant le professionnel, on peut imaginer que pour chaque "sujet" je vais avoir plus à faire que je ne le pense, que le champs d'action est très/trop large et qu'avant même de commencer je vais me retrouver avec cette impression que...tout est à refaire.
:newblush:
Imposez-vous un titre. 2013 l'année...de la reconstruction, l'année artistique, l'année du courage, l'année du sevrage, l'année...de ce que vous voulez !!

2° Trouver des "arguments".
Je vous renvois à ma méthode "Comment savoir ce que l'on veut vraiment?" **

Le titre de mon année c'est : "tête de noeuds" (à la base c'est vulgaire - je viens de l'apprendre :rotfl: - je n'en savais rien alors je ne change pas !!)
J'ai choisi ce titre parce que je suis un vrai problème pour moi-même, mon cerveau est un sac de noeuds en tous genres, j'ai des conflits perso à régler.
Pour moi ça a donné ** :
Je suis en conflis avec moi-même parce que..... x6
J'en ai trouvé plus que six et je vous invite à en trouver au moins dix. Si vous avez des soucis pour "décanter" ou pour formuler votre question, postez-la moi et je vous aiderai.
Une fois qu'on est sur de nous, on passe au :

3° Décantage A :

Je suis en conflit avec moi-même parce que je ne me fais pas confiance
Je suis en conflit avec moi-même parce que je choisis toujours ce que préfèrent les autres à ce que je préfère moi
Je suis en conflit avec moi-même parce que je ne prends jamais le temps de faire en sorte de m'aimer (je me sabote)
Je suis en conflit avec moi-même parce que je ne m'accepte pas telle que je suis
Je suis en conflit avec moi-même parce que je concidère qu'il vaut mieux être n'importe qui plutôt que moi-même
Je suis en conflit avec moi-même parce que je ne fais RIEN de ce que je devrais faire
Je suis en conflit avec moi-même parce que etc

...et on ne garde que ce qui est en rouge. Décantage A effectué.

Accepter de voyager en soi-même, même si c'est moche, même si c'est dur...

De là on va continuer à chercher, à fouiller, là où l'on sent que c'est le moins agréable.
Ca marche comme un détecteur : quand ça commence à nous titiller, à nous faire froncer les sourcils, à nous faire soupirer...on sait que c'est par là qu'il faut chercher.
On reprends notre Décantage A et on poursuit :

Je ne me fais pas confiance parce que....x le nécessaire

Pour moi ça a donné direct :
Je ne me fais pas confiance parce que je me suis prouvé par le passé que je ne pouvais pas me faire confiance.

Si vous vous retrouvez avec un truc aussi énorme qui ne demande qu'à être fouillé, on ne cherche pas plus loin, on prend celui-là et on y va ! :

Je me suis prouvé par le passé que je ne pouvais pas me faire confiance parce que : ???

ON ARGUMENTE NOS IDEES TOUTE FAITES SUR LESQUELLES ON SE REPOSE CHAQUE JOUR SANS SAVOIR TROP POURQUOI

Le voyage peut être long...ressembler à des montagnes russes, ou -je vous le souhaite- à un simple circuit pédeste.
Peut être que ça sera "trop" assez vite. Dans ce cas, on laisse de côté et on y revient plus tard. Si c'est "trop" c'est bon signe. Ca veut juste dire qu'on touche des points sensibles, des points à régler, des gros pavés qu'il fait soulever et peut être jeter dans la marre...

Je ne me fais pas confiance parce que je n'ai pas été foutue de me défendre face à mon beau-père alors qu'il me violait chaque jour.

Voilà le genre de gros pavé à analyser sereinement...on remet les "choses" en place dans notre tête, on arrête de se mettre des bâtons dans les roues pour tout et rien, on avance.

5° Décantage B

Quand on arrive "au bout", on le sent. Si vous avez réussi à décendre de deux paliers pour chaque "argument" c'est déjà énorme.
Vous dévez vous retrouver avec de nouveaux arguments, des "parce que...." qui sont très différents.
Nous allons choisir les plus importants, nous demander pour lesquels nous sommes prêts à faire des efforts, lesquels ont besoin d'être changés, lesquels sont des boulets que nous nous trainons...et les reformuler pour qu'il deviennent nos résolutions et ce, toujours dans le cadre de notre "titre".

Ici, je ne peut pas vous donner d'exemple parlants. En ce qui me concerne, j'ai fini par "trouver" que chez moi, les papiers administratifs que je n'arrive jamais à organiser, étaient un problème plus important que je ne le pensais. A 29 ans ne pas avoir dépassé cette difficulté m'empêche d'avoir confiance, me rabaisse intérieurement... J'ai donc pris la résolution de m'en occuper sérieusement en rendant cela intéressant.

Ici la seule obligation est la formulation :

Je dois/je vais......( résolution ), parce que ...... (expliquez le pourquoi), comment...... (expliquez coment vous allez vous y pendre)

Exemples :

Je vais m'occuper des mes papier administratifs, parce que cela me rapelle en permanence que je suis quelqu'un de bordelique et incapable, et je vais le faire en rendant cela interressant.

Je vais pratiquer une acivité sportive chaque semaine, parce que mon corps et mon esprit ressentent ce manque d'activité physique et me le repprochent légitimement en permanance, et je vais le faire avec un coach dans une salle de sport.

Vous comprenez ?

Résolution (objectif) : argument(s) (point à faire évoluer) : Méthode (cible de travail)

J'espère que c'est assez clair.
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'un coup de main. Au début la méthode "comment savoir ce que vous voulez vraiment ?" n'est pas toujours évidente et peut être dure à organiser. Je vous aiderai avec plaisir.

Théoriquement, nous avons dégagé nos résolutions, celles qui devraient vraiment nous aider à avancer intérieurement, à grandir, à évoluer...
Il nous faut passer par un dernier point très important :

6° Vérifier que nos résolutions ne sont pas des pommes pourries

Voici une liste de résolutions :

- Je vais sauter en parachute, pour me donner confiance, je vais le faire au mois de mai (mois significatif pour moi), dans un club de parachutisme.
- Je vais retrouver mon père, parce que j'ai manqué d'un figure paternelle toute ma vie, je vais le faire en allant chez lui me présenter.
- Je dois apprendre à nager, car ne pas savoir me fait souvent me diminuer et j'aimerais pouvoir aller au club d'quagym avec mes copines, je vais le faire à la piscine avec un prof.

Posons nous les bonnes et simples questions :

Sauter en parachute ok. Est-ce que ça va vraiment nous donner confiance ? Oui ? ok mais pourquoi ? Au mois de mai ok. Est-ce que le club de parachutisme est ouvert au mois de mai ? Combien ça coûte ? Est-ce qu'on va pouvoir se le payer ?

Retrouver mon père ok. Est-ce que retrouver mon père va combler les manque affectif passé ? NON ! De plus on peut se demander si aller chez lui et le mettre devant le fait accompli est la meilleure solution.

La dernière résolution me parait être très bonne.

7° Et après...?

Tout est dit. Et après ?
Et après avoir appris à nager, je vais pouvoir aller au club avec mes potes, ne pas me sentir exclue du groupe et profiter de la piscine quand j'en aurai envie !
Et après avoir rendu le rangement de mes papiers administratifs interessant, je me sentirais plus responsable, plus mature, plus organisée, plus confiante et ce boulet que je me traine disparaitra !

En admettant que vous n'ayez pas repéré un pomme pourrie, elle devrait apparaitre clairement ici.

Après avoir retrouvé mon père....

Lire vos résolution dans ce sens devrait vous donner un tout petit peu de baume au coeur. Si vous vous dites...'mouai', alors ce n'est peut etre pas les bonnes, ou alors elles sont mal formulées...


CEST ENFIN TERMIME :sue: !!!
J'espère du font du coeur que ça vous aura aidé.

Maintenant, tout reste à faire.

CBX
note : je sais que ma liste de résolutions est mal formulée au début (et c'est normal !!! tant que vous les avez formulées comme ça pour vous, rien ne vous oblige à tout nous dévoiler)
:wink2:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Wonder »

Bon j'ai tout lu Cambix, et je me lance. Je vais être maladroite je pense. Tu vas au fond de toi et je ne sais pas si j'en serai capable. Mais je vais essayer.
Avant de commencer je voudrai dire que j'avais fait une liste, le 31 décembre 2008 pour des résolutions importantes à prendre en 2009 et ce fut la cata.

Alors voilà :

titre : 2013, l'année du bien être.

Je suis en conflit avec moi même parce que j'ai l'impression de ne jamais prendre les bonnes décisions.
Je suis en conflit avec moi même parce que je fais souffrir mon entourage par ma maladie.
Je suis en conflit avec moi même parce que je manque de courage devant des injustices.
Je suis en conflit avec moi même parce que je me trouve laide.
Je suis en conflit avec moi même parce que je ne m'occupe pas assez de mes enfants.
Je suis en conflit avec moi même parce que je n'arrive pas à me battre réellement.

J'ai l'impression de ne jamais prendre les bonnes décisions parce que ma situation avec J. est catastrophique et j'en souffre.
Je fais souffrir mon entourage avec ma maladie parce qu'ils m'aiment
Je manque de courage devant les injustices parce que ça ne me touche pas réellement et je ferme les yeux.
Je me trouve laide parce que je ne m'occupe pas de moi et de mon corps.
Je ne m'occupe pas assez des enfants parce que je ne suis pas motivée et pour moi ils se débrouillent seuls (mais ils ont besoin de moi pourtant, ils seraient tellement heureux si j'étais plus présente avec eux, si je faisais des activités avec eux, oups...je m'égare)
Je n'arrive pas à me battre réellement parce que je suis fatiguée.

Je dois prendre plus de recul par rapport à J. parce que sa situation m'use, me replonge dans ma maladie, me fait souffrir en ne cédant pas à toutes ses demandes.
Je dois expliquer à ma famille, mes amis, ma maladie, parce qu'ils ne comprennent pas bien que je souffre et se sentent coupable en leur parlant avec des mots simples et en expliquant ce que c'est la dépression, en les rassurant surtout.
Je dois essayer de comprendre pourquoi tant d'injustices parce que je ne trouve pas cela normal qu'à notre époque des gens ne puissent pas vivre, manger, dans un pays dit développé en m'informant mieux.
Je dois m'aimer, me respecter, parce que je me sens inférieur aux autres et sans confiance et ça me fait souffrir en me regardant, en cherchant des solutions pour améliorer ce physique, en retournant chez la dietetienne et être plus assidue.
Je VAIS m'occuper plus de mes enfants. Je dois prévoir des moments avec eux parce que j'en ai autant besoin qu'eux en ont besoin en me fixant des moments les week-ends, en imposant des heures pour faire telle ou telle activité.

RESOLUTIONS :
A partir de janvier 2013, je vais à mon rdv chez la dietetitienne le 4. Et je n'annule pas et je commence à suivre ses recommandations.
Debut d'année, je parle à J. Je lui impose ma liste de choses à faire en prenant point par point et ce que je peux faire pour l'aider à conditions qu'il en fasse lui aussi.
Le plus important pour moi : le samedi 12 janvier 2013, je prends une demi-heure avec mes enfants pour soit faire une ballade soit faire un gâteau, le matin. L'après-midi, on se fait soit un concours de dessin soit un jeu de société. C'est tout pour le moment. On verra après si je peux rallonger ces moments.

J'aimerais pouvoir rassembler toute ma famille, mon père et mes frère et soeurs et mes beaux-frères et belle-soeur et leur parler de ma maladie, des difficultés que je rencontre, mais surtout des moyens que j'ai trouvé pour m'en sortir, de mon bonheur aussi.
J'aimerais aller dans une assoc de ma ville pour savoir s'ils ont besoin de gens pour aider, un peu de soutien bénévole.

L'APRES :
En me sentant mieux dans mon corps, je prendrai confiance en moi et je pourrai mieux affronter certaines choses, j'en suis persuadée.
Après cet échange avec J., je pourrai enfin mettre en place des projets d'avenir pour notre couple.
En passant ces moments avec mes enfants, je verrai dans leurs yeux du bonheur, du plaisir, de l'amour. Et je sais que je serais fiere de moi. Enfin, une maman.
Après avoir discuté avec ma famille, ils s'inquieteraient moins et j'aurais moins honte de me sentir parfois mal au tel. Je n'aurais plus besoin de faire semblant d'être en pleine forme devant mon papa, je serais moi et même s'il m'appelle dans une période où je "tombe", il ne s'inquietera plus car il saura que c'est la maladie et que je suis suivie et que j'aurais de meilleurs moments.
En aidant des gens dans le besoin, par mon temps, je prendrais enfin conscience que je sers à quelque chose, à quelqu'un. Je saurais que quelqu'un va un peu mieux grâce à moi et je me dirais que je suis sur cette terre pour faire avancer des choses.

Pour les deux dernières résolutions, je ne suis pas prête de les faire en 2013. Je trouve beaucoup de raisons, trop, pour le moment :
discussion dans ma famille : je suis trop fragile et j'aurais trop peur qu'avec cette discussion, les choses soient pire, que je craque et qu'ils en soient encore plus malade, plus inquiet, pour moi.
Aller vers les autres : je n'ai pas ce courage pour le moment. Du temps, je pourrais en trouver. Mais j'aime trop ma petite vie de patachon.

Cambix, tout ceci m'a permis d'avancer je pense. J'ai mis enfin des mots sur certains points délicats. J'ai trouvé très difficile au début mais tout s'enchaine en fin de compte. je te remercie et je viendrai me relire de temps en temps.
J'espere vraiment, vraiment, faire les 3 premieres résolutions qui sont les plus importantes pour moi (surtout la 3ème).
Merci Cambix. Je trouve que tu as fait cela intelligement.
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Cambix »

Bonjour Wonder :bisouss:
La dernière fois que j'ai laissé le forum un peu de côté, toi aussi tu faisais une pause... quelle joie de te retrouver, ici en plus :smile2:

J'aime bien ta façon d'aborder tes résolutions. On sent que tu es quelqu'un qui a déjà essayé d'aller mieux et qui a sans doute échoué à de nombreuses reprises... On le voit : tu y vas point par point, chaque chose en son temps et surtout par trop d'un coup.

L'année du bien être :up2:
je viendrai me relire de temps en temps
Je ferai des points réguliers en 2013 et je viendrai prendre un fauteuil dans ton salon pour savoir où tu en es.
BON COURAGE !!

CBX :bye:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Wonder »

Merci Cambix.

Tu peux pas savoir comme cela m'a fait du bien d'écrire tout cela. Se sont des petites choses, qui paraissent bénines, j'en ai presque honte par rapport à ce que vivent d'autres ici sur ce forum, mais voilà, ce sont mes soucis à moi.

:bisouss:
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Moinou »

Bonsoir Cambix ! :fleur:
Je me lancerais peut-être, pas sure encore. :intero:
Je voulais savoir si tu avais inventé la méthode ou si tu l'avais trouvée dans un bouquin ou sur internet ou autre.
A bientôt. :bisouss:
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Cambix »

Boujour Moinou :bye:

Pour tout vous dire, ces "méthodes" sont nées à cause d'un de mes status facebook :
"pire que de ne pas savoir : croire que l'on sait."

Je m'étais faite prendre pour l'idiote du village supposant quelque chose alors que la réalité était toute autre...
Et puis je rencontrais également beaucoup de personnes persuadées de beaucoup de choses à leur propros et qui visiblement se plantaient lourdement.

De là est née cette phrase dans mon crâne. Car finalement oui, il y a pire que l'ignorance, il y a du "faux-savoir", des opinion qui deviennent des vérités...
Ca m'a travaillé, j'ai arrosé, un truc s'est mis a pousser : "comment savoir ce que l'on veut vraiment ?"

Voilà :bloque: Si vous trouvez ça dans un bouquin, je serai plus qu'étonnée :rire1: non, je crois que c'est imposible, d'autant que ce n'est pas le genre de livre que je lis :non0:

J'attends ta liste Moinou !!! :box:

CBX
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Moinou »

Merci pour ta réponse, Cambix. :jap:
laptev

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par laptev »

C'est une méthode intéressante...

La mère de mon amie, elle m'avait appris un truc un peu dans le même genre : se demander pourquoi on pense ce qu'on pense.
"Dès que tu ressens quelque chose et que tu n'arrives pas trop à savoir vraiment pourquoi, essaie de chercher la réponse. Tu penses une chose et tu trouves que c'est bizarre, ou injuste que la plupart des gens pensent autre chose? Demande-toi pourquoi tu penses/ressens ce que tu penses/ressens".
"pire que de ne pas savoir : croire que l'on sait."
C'est vrai que c'est un grand problème. D'ailleurs c'est par peur de pas être cru/e que la plupart des victimes se taisent. Car elles se disent que pour la plupart, "ça sera trop gros pour qu'on me croie". Au début, moi je pensais ça et quelques personnes victimes que je connaissais pensaient ça aussi, mais je croyais que c'était pas très courant que les victimes pensent ça en général, mais en fait c'est quasi-systématique, ce mode de pensée.

Il y a apparemment énormément de choses qu'on pense savoir et en fait on découvre autre chose, parce que certaines choses "ne se passent que dans des films" et en fait, on voit que la réalité fait encore pire et plus souvent. Et chaque réponse apporte d'autres questions encore plus complexes, et à la fin, parfois on aurait souhaité l'espace d'un instant juste ne rien savoir du tout......Hm il faudrait remplacer le terme de "vérité" par celui de "intime conviction" peut-être, ça serait plus "précis" dans la grande majorité des cas.....je sais pas.....

J'ai essayé de réfléchir aux résolutions, mais dans mon cas, pour le moment c'est la feuille vierge.
Comment me motiver à faire quelque chose quand je ne sens pas l'envie de m'en sortir....

Ah si, par respect pour mon amie, il faudra que je finisse un jour mon écrit à propos d'elle et de sa mère, de ce qu'elles ont vécu. J'avais commencé ça en 2007, j'ai presque plus écrit depuis 2 ans, faudrait que je reprenne....le problème c'est que ça fait très mal de se replonger dans des souvenirs comme ça......c'est là qu'on finit par se dire une chose incroyable. "Jean-Luc Reichman à midi, c'est finalement pas si mal, histoire d'arrêter de penser".

Bref, j'essaierai d'y revenir d'ici le nouvel an histoire de voir si je vois plus clair d'ici là.....
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29977
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Perséphone »

pour 2013 je veux continuer à perdre du poids et à tout mettre en oeuvre pour (marche, natation)

pour 2013 je veux continuer à être courageuse, à prendre du recul, et ne pas me rendre malade pour rien.

et je voudrais: m'affirmer plus, avoir mon concours.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Die O'Gêne »

Je n'ai jamais pris de résolutions pour l'année qui venait... jsais pas faire...

--> continuer le yoga avec Julie, car elle est belle (je parle de son intérieur, même si l'extérieur l'est itou) et j'ai besoin de me recentrer
--> trouver le moyen de combler mes dettes

bon d'accord c'est pas la peine que je continue je vois d'avance que c'est irréalisable
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
celia
Messages : 21708
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par celia »

Pour 2O13, je souhaite reprendre confiance en moi,
faire des choses pour moi, un sport, une activité manuelle,
retrouver un emploi complémentaire pour vivre un peu plus à l'aise avec mon fils,
avoir le courage de ne plus voir certaines personnes trop différentes de moi,
retrouver un logement et l'arranger à mon goût ,
et peût-être aussi refaire ma vie avec une personne qui me corresponde, sans précipitations...
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Moinou »

Bon, déjà j'ai trouvé le titre.

2013, l'année de l'action ! :box:

La suite au prochain épisode ...
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par ratoncillo »

titre : 2013, l'année de la socialisation et de l'esthétique

Je suis en conflit avec moi même parce que j'ai 45 ans et que je me comporte comme une petite fille de 10 ans
Je suis en conflit avec moi même parce que je n'accepte pas la mort des gens que j'aime
Je suis en conflit avec moi même parce que j'ai peur des piqûres
Je suis en conflit avec moi même parce que j'ai peur des inconnus

Je me comporte comme une petite fille de 10 ans parce ma mère me surprotège et quelque part elle m'infantilise
Je n'accepte pas la mort des gens que j'aime parce que j'ai l'impression qu'ils m'abandonnent, qu'ils me laissent tomber comme une vieille chaussette.
J'ai peur des piqûres parce l'aiguille me fait mal quand elle perce ma peau
J'ai peur des inconnus parce que je ne sais pas quel est le comportement adéquat à adopter

Résolutions :
- me maquiller chaque jour et me démaquiller avant d'aller me coucher
- acheter des produits sur les sites "bios"
- me répéter ce que m'a dit mon psychiatre : on ne connaît aucun végétal ni aucun animal qui ne meurt pas. Tous les végétaux et tous les animaux naissent, vivent et meurent. C'est le cycle de la vie de la nature
- rester moi-même face aux inconnus et qui advienne que pourra
- pour les piqûres on verra plus tard avec mon psychiatre...
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Cambix »

me maquiller chaque jour et me démaquiller avant d'aller me coucher
J'adore ce genre de "résolution" parce qu'on n'imagine pas comment ce genre de petits efforts quotidiens peut nous changer et nous aider.
Dans le même genre, j'avais décidé de porter tous les jours des boucles d'oreilles > attendion, des pendantes...impossible de me mettre en jogging avec ça, obligé de faire attention. Et cela a porté ses fruits à un point que je n'aurais jamais pu imaginer !
2013, l'année de l'action !
Yeah :box: J'ai hâte de voirça moinou !!
J'ai pensé à toi l'autre jour en lisant un magazine de travaux manuels : ils montraient des bougies décorées avec un genre de papier métalique que l'on peut trouer au poinçon. Ca donne un résultat super chouette avec un petit côté oriental. Tu connais ?

****************************************

Alors de mon côté, je ne suis pas partie comme une folle dingue sur mes bonnes résolutions :bras: Il ne faut pas en faire trop au départ sinon on se fatigue et puis on arrête et puis on finit par se trainer de bon à rien....non, non.

1) Cet après midi, si j'ai remis ma maison bien en ordre, je vais aller marcher une petite heure pour prendre l'air et me fatiguer un peu.

2) Je suis en train de réfléchir à la bonne méthode pour mes papiers. En attendant j'ai tout rangé, comme ça je ne pars pas avec d'entrée un gros rangement à faire - rien de mieux pour se décourager. J'ai du courrier à faire et je vais le faire pour rester à jour. Niveau compte $$$ je me suis remise dans le vert, j'attends mon salaire, la calculatrice à la main !!

3) J'ai vu mon psy jeudi et j'ai re rendez-vous le 22. :parfait:

4) Niveau dessin...j'ai tout ce qu'il me faut pour...mais...tout mon corps produit un genre de bouclier, de résistance négative. On m'a offert une opportunité dont j'ai toujours rêvé (bosser pour un tatoueur) et depuis je bloque. Je crois que depuis quelques temps, ma vie a pris un autre tournant et que ce vieux rêve ne correspond plus à ce que je suis devenue.
Je dois me poser et réfléchir. M'accorder 20 minutes avec moi-même, pour méditer là dessus. Je vais réfléchir à ça en allant marcher tout à l'heure...

5) Pour ce qui est de m'assumer et de dire ce que je pense, je crois le faire ici. Il y a juste une partie de ma vie que je n'arrive pas à écrire dans ma gallerie et que je ne suis toujours pas prête à partager. J'en parlerai bien avec vous tous, mais je n'oublie pas que nous sommes sur un forum qui peut être lu par n'importe qui et c'est cela qui m'empêche d'aller plus loin.
Sachez que j'ai commencé à en parler à mon psy. La première partie est "lâchée". Et ce n'est pas comme si je me fichais de ce qu'il allait me dire... je ne m'attends pas ce qu'il me juge, mais j'ai un psy qui parle, donc il va me pser des questions, il va chercher à savoir...et c'est là qu'il va falloir que j'assume.......... arf, j'ai fais le premier pas, je ne m'arrêterai pas.


Voilà, depuis le debut de l'année, j'ai choisi d'avancer. Je ferais un point tous les mois.


ET VOUS ??? QUESTCE QUE CA DONNE POUR LINSTANT ???

DES TONNES DE :bisouss:

CBX
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Moinou »

Bonjour Cambix ! :fleur:
Cambix a écrit :
Yeah :box: J'ai hâte de voirça moinou !!
J'ai pensé à toi l'autre jour en lisant un magazine de travaux manuels : ils montraient des bougies décorées avec un genre de papier métalique que l'on peut trouer au poinçon. Ca donne un résultat super chouette avec un petit côté oriental. Tu connais ?
Non, je ne connais pas. C'était dans quel magazine ?
Cambix a écrit :
Voilà, depuis le debut de l'année, j'ai choisi d'avancer. Je ferais un point tous les mois.
Bravo ! Tu as bien débuté l'année. Continue ! :up:
Cambix a écrit :
ET VOUS ??? QUESTCE QUE CA DONNE POUR LINSTANT ???
Alors pour moi, c'est donc l'année de l'action !
Action dans les domaines de:
- la santé
Je vais prendre des rdv importants que j'ai négligés en 2012. Je vais manger plus équilibré. Je vais marcher plus souvent ou faire du vélo ou aller à la piscine.
- la beauté
Je vais maigrir et ne pas me négliger au niveau vestimentaire, maquillage, épilations.
- le bien-être, le confort
En fonction de mes moyens financiers, je vais me faire des sorties bien-être, genre massages, soins du visage et je vais continuer à décorer ma maison.
- les divertissements
Je vais rire plus souvent ! Pour cela, je vais voir du monde plus souvent (cf. liens sociaux ci-dessous), aller au spectacle, au théâtre, regarder la télé et écouter la radio.
- Les liens sociaux
Je vais inviter des amis et de la famille. Ça fait longtemps que j'y pense et que je ne le fais pas.
- L'enrichissement personnel et la culture
Je vais lire plus, me remettre à l'anglais et visiter des sites culturels.

Voilà ! J'avais 365 jours pour travailler à être heureuse. Il n'en reste plus que 359 ! :rire1:
Mais j'ai déjà attaqué mon programme.
J'ai pris presque tous mes rendez-vous santé (Ophtalmo, dentiste, podologue).
J'ai pris rendez-vous pour un soin du visage.
J'ai emprunté des livres à la bibliothèque et j'en ai fini un. (pas intéressant :non0:)
J'ai commencé à faire un peu attention à mon alimentation.

:bye:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Die O'Gêne »

Hmmm j'ai suivi scrupuleusement la méthode...
titre : pourquoi suis-je angoissée (et que changer en 2013)
je suis partie de :
- je me sens angoissée parce que je décompense d'avoir dû négocier moralement avec la cohabitation familiale
- je me sens angoissée parce que je me suis disputée avec progène
- je me sens angoissée parce que prégène vieillit
- je me sens angoissée parce que je ne sais pas si tout va bien pour mes chats
- je me sens angoissée parce que je n'ai rien pu partager avec mon frère
- je me sens angoissée parce que je ne sais pas si je veux m'engager amoureusement et si oui, avec qui
- je me sens angoissée parce que j'avais prévu de "profiter" de mon séjour à Paris et j'ai été malade/fatiguée tout le temps
- je me sens angoissée parce que 54 ans ça sonne très vieux
- je me sens angoissée parce que je ne vois rien devant moi
- je me sens angoissée parce que je me trouve devenue stupide et incréative
--------------------
le résultat est :
- je ne mérite pas l'amour des gens que j'aime car je suis méchante
- bis "
- la vie est injuste car elle est méchante
- la bonté n'existe pas
- seul le rapport de force existe
- je suis attirée par l'échec car je dois me punir
- j'ai peur de ce que je vais comprendre sur moi-même
- j'ai peur
- je suis dépressive
- j'ai peur du bonheur

Me voilà bien avancée...
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Cambix »

Bonsoir :bye:
C'était dans quel magazine ?
Alors c'était dans le hors série créatif Prima "148 idées pour créer Noël".
Je viens de feuilleter de nouveau le magazine et en fait ils ont fait ça sur des vérines :newblush: (il y a une bougie à côté et j'ai cru que c'était une bougie, mais franchement ça donnerait hyper bien sur une bougie) bref..
Le nom exact c'est : feuille de métal à repousser <

Je te mets ce lien http://douceursetcouleurs.blogspot.fr/ décends sur la page jusqu'au post du mercredi 12 décembre, tu as une image belle image qui montre exactement de quoi je parle. J'ai trouvé ce blog en cherchant une photo à te montrer et il a l'air pas mal !
C'est jouuli :smile:

Contente de voir tous ces projets et tout ce que tu fais déjà !!!

****

Die O gêne :console: aurais-tu un soucis avec le temps ? Pas d'avenir...un age qui "sonne" vieux ?
- je me sens angoissée parce que prégène vieillit
...
je me trouve devenue stupide et incréative
...
Répondre