Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Wonder »

Alors où j'en suis ce jour du 11 janvier 2013.

1) Je suis allée à mon rdv chez la dietetitienne. On a beaucoup beaucoup parlé. Et j'ai commencé son programme. Et je me sens hyper motivée. Alors je continue. Pour l'instant, tout roule.

2) demain on est le 12 janvier 2013. J'avais écri que j'allais plus m'occuper de mes enfants. J'ai déjà avancé l'idée à ma fille de faire un gâteau au chocolat toutes les 2 demain après-midi. Et je pense faire une petite ballade aussi si le temps le permet. Puis, finir par un jeu de société. Là aussi : j'suis motivée. Vu la tête de ma fille quand je lui ai dit qu'on allait faire le gâteau que toutes les 2, elle avait cet air là : :smile2:

3) Pour J., c'est un peu raté. Même beaucoup raté. Pas envie d'en parler.

Allez, on continue ces bonnes résolutions et on s'y tiend, hein ?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Wonder »

Bon je continue par rapport aux résolutions car ça a avancé. J'avais tout misé sur le début de l'année pour repartir d'un bon pied.

C'était donc prévu : un week-end où je m'occuperai plus (+) des enfants. Et je l'ai fait : jeux de société, gâteau.
Ca parait dérisoire comme ça, mais c'est énorme pour moi. Je veux plus qu'il voit à longueur de week-ends où je les ai une maman qui ne pense qu'à dormir. J'ai pris sur moi mais le bonheur de les voir heureux m'a motivé.
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Votre liste de bonnes résolutions pour 2013

Message par Cambix »

Et je l'ai fait
:swing:
bravo wonder !!! je suis heureuse que tu ais pu jouer ton rôle de maman comme tu le veux ! de nos jours ce n'est pas évident (et on le sait toutes!) BRAVO !!

De mon côté je tiens mes comptes :tirelire: !
J'ai récupéré un cahier de gestion -budget mensuel, feuille de route pour noter chaque crédit ou débit, bilan mensuel - et je commence l'année comme il faut. J'ai arrêté de mettre des trucs impayés de côté (genre "j'ai le temps, je ferais ça demain...") ça c'est finit.

Enfin, maintenant il faut TENIR :newblush: Parce que commencer des fois, c'est facile. Mais continuer : c'est une autre histoire...
Et je n'ai pas encore fait exactement ce que je voulais : rendre ça intéressant.
Ca va venir, je m'y emploi !

Côté dessin, c'est toujours le calme plat, les boucliers sont toujours bien levés et ne cèdent pas, il me faut rebondir : je dois remette en bon état une petite commode que j'ai dans mon entrée. J'en ai envie et vais donc utiliser cette envie, la détourner en quelque sorte, et faire appel à mes capacités en dessin pour arriver a mon but : une chouette commode :smile:
Autrement dit, au lieu de faire du dessin mon objectif, j'en fais un moyen. (ça va me permettre de voir si la machine veut bien démarrer comme ça...........)

Je crois que ça peut vous aider aussi si vous ne parvenez pas à vous remettre en selle. Si, par exemple, vous ne parvenez pas à gérer votre budget comme il faut, peut être que trouver un autre objectif pourrait aider. Présenter ce truc avec de l'argent est très classic : "je n'arrive pas à gérer mon budjet donc je vais prévoir d'acheter quelque chose qui me plait histoire de me motiver."
Personne n'a dit que ce n'était valable qu'avec l'argent !

Exemple :
Je n'arrive pas à tenir ma maison propre...
Posez-vous la question : qu'est-ce qui me pousserait (voir qu'est-ce qui me forcerait) à le faire ?
Et si vous aviez quelqu'un qui vient prendre le café tous les deux jours ? Laisseriez-vous votre maison dans un état pitoyable sachant que vous allez recevoir quelqu'un ?
Invitez donc votre voisine, et mettez vous devant le fait accompli !
Evidement, il faut faire ça "très conscient" de ce que l'on fait ! Pas la peine de se mettre dans la mouise et de se voir annuler ensuite...
Dans un autre genre toujours avec "Je n'arrive pas à tenir ma maison propre..."
Vous aimez gérer les gens, être le leader d'un planning etc ? Utilisez ce que vous aimez faire pour quelque chose que vous n'aimez pas faire : Faites un planning de ménage, organisez-vous, déléguez à vos enfants, à votre conjoin, certaines tâches, incluez-vous dans l'histoire (à moins que vous ne soyez du genre tyran!) et cessez de voir le ménage comme une chaîne de corvée interminable.

Bon, voilà, je sais que par écrit comme ça, tout parait facile, simple, etc. Mais à chaque problèmes il y a une solution - c'est pas moi qui l'ai dit-.
Cherchez des solutions.

CBX :box:
Répondre