Dopage et Vélo. Opinion?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
cythera
Messages : 293
Enregistré le : mardi 08 janvier 2013 4:23

Dopage et Vélo. Opinion?

Message par cythera »

:hs:

Lance Armstrong

:velo1:



L'amour rend aveugle.....Malgré les rumeurs rugissantes je le croyais intouchable et intègre.
Bah....suis déçue déçue de lui, de la corruption dans le cyclisme et de l'Omerta qui un jour ou l'autre crèvera.


Votre opinion sur le Dopage et le vélo?
dropkick

Dopage et Vélo. Opinion?

Message par dropkick »

En tant que fan du bonhomme, tu vas sans pas apprécier ce que je vais dire.

C'était évident qu'il se dopait.
Prenons son parcours au tours de France. Ses 4 premières participations : abandon - abandon - 36e - abandon.
Ensuite il se fait diagnostiquer son cancer en octobre 1996. Il revient à la compétition en février 1998.
En juillet 1999, il remporte le premier de ses sept tours de France.
Déjà rien que ça, c'est suspect. Pour sa première participation depuis son retour (l ne participe pas à l'édition '98), il gagne.
Avant ça il avait gagné quoi ?
champion des USA '93. super !
champion du monde sur route '93. mouais
classique de San Sebastien '95.
flèche wallone '96. OK
tour du Luxembourg '98. nul
Autant dire rien comparé aux Grands.
Et là, le mec revient d'un cancer, il gagne 7 tours de France.

Tour '99 :
Rappelons que ce tour est le premier depuis l'affaire Festina, et que les organisateurs du Tour avaient fait de la lutte anti-dopage une priorité.
Il est contrôlé positif aux corticoïdes. Mais il a un certificat alors tout va bien. C'est quoi ce bordel ? Je n'ai pas souvenir d'histoire similaire dans d'autres sports. Quand on sait qu'il pousse Christophe Basson (suite à ses paroles : "Je roule à l'eau claire" - sous-entendu : moi je ne me dope pas) à l'abandon, et qu'il déclare : "S'il pense que le cyclisme fonctionne comme cela, il se trompe et c'est mieux qu'il rentre chez lui".
Par la suite, en 2005, de nouvelles analyses sur les échantillons de '99 sont effectuées. Les 6 échantillons (prélevés lors de 6 étapes différentes donc) sont positifs à l'EPO. En plus des corticoïdes !

Tour 2000
Il gagne avec 6 minutes sur Jan Ullrich.
Quand on voit le peloton cette année là :
- Marco Pantani. Okay il abandonne à la 17e étape. Mais il a gagné le tour '97. Vu les affaires de dopage le concernant, peut-être l'était-il aussi à ce moment là.
- Jan Ulrich. ses classements : '96 : 2e - '97 : vainqueur - '98 : 2e - '99 : 2e - 2000 : 2e - '01 : 2e.
4 affaires de dopage avérées entre '97 et 2002.
Richard Virenque. Déjà contrôlé positif et exclu du Tour '98 (affaire Festina).

Et je pourrais continuer.

La façon dont il dominait outrageusement tous ces adversaires : Ullrich, Virenque, Pantani déjà cité, trois dopés. Vinokourov, Basso, Sastre...
Sa vitesse dans des côtes à 10% ou plus. Je ne la fais même pas avec ma voiture.

Non franchement, tout indiquait qu'il se dopait. Ne pas l'admettre c'est du fanatisme absolu et aveugle, ou de la mauvaise foi.

Le pire de tout, c'est encore l'hypocrisie du mec, qui a toujours clamé qu'il ne prenait rien. Et qui, je le rappelle, a poussé un coureur ouvertement anti-dopage à l'abandon en déclarant qu'il n'y a pas de dopage dans le cyclisme.


Sinon, mon avis sur le tour et le cyclisme en général.

Quand on voit l'incompétence de l'UCI et du comité du Tour (tout fier de présenter un tracé à la con avec des passages en Angleterre, Italie, Espagne...) qui ont fermé les yeux pendant tant d'années. Et qu'on en découvre encore, que beaucoup se sont dopés (quasiment tous ceux que j'ai cités).
D'ailleurs sur ces 15-20 dernières années, je ne me souviens d'un vainqueur du Tour qui n'ait pas eu d'affaire de dopage². En même temps Armstrong ce dopé en a gagné 7...

² j'avoue, je n'ai pas non plus vérifié (contrairement au reste). Mais là il se fait plus de 5h, je commence à fatiguer.
Répondre