C'est quoi l'amour ? venez donner votre définition

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Deion

C'est quoi l'amour?

Message par Deion »

non le vécu joue énormément !
Arwenn

C'est quoi l'amour?

Message par Arwenn »

je suis d'accord avec deion...
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

C'est quoi l'amour?

Message par m.agg »

on aime pas pareil c est sur apres trente claque et a 18 ans et a 25
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Deion

C'est quoi l'amour?

Message par Deion »

j'aime toujours de la même façon c'est trop mais je suis comme ça
Arwenn

C'est quoi l'amour?

Message par Arwenn »

on aime pas tout court on vit avec l'autre c'est tout...
Deion

C'est quoi l'amour?

Message par Deion »

je comprends le concept arwenn
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

C'est quoi l'amour?

Message par m.agg »

deion tu ne peux pas avoir aimer chaque fille pareil ce n est guère possible
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Deion

C'est quoi l'amour?

Message par Deion »

si j'ai un gros problème de ce coté l@
Avatar du membre
blues77
Messages : 461
Enregistré le : mardi 09 octobre 2012 2:34

C'est quoi l'amour?

Message par blues77 »

Je vois qu'il y a plein d'avis différent sur la question...
entre Arween qui n'y crois plus trop guére...; et ceux qui y crois dur comme faire.... ne vous battez pas

En revanche je pense que c'est vrai qu'on aime pas de la même manière à 18 ans et à 30....

C'est peux être bien ce qui me blesse au final.

Moi 31 ans, Ex Copine 22 ans..... pas sur la même longueur d'onde niveau sentiments...

Mais çà me fais un peu ch..... Je veux dire à 18 ans je pensais que l'amour c'était ces sentiments troublants et dévorants qui m'empêchaient de vivre.
et aujourd'hui à la limite, une relation toute "tranquille" me conviendrait bien.

Mais... du coup qu'est ce qui est l'amour? cette passion dévorante? ou au contraire la relation plus pragmatique?
Je sais que ej ne pourrais sans doute plus tombé amoureux que je l'étais il y a 10 ans. Mais justement çà m'oblige à faire le deuil de quelque chose que peux être une partie de moi espérait
Deion

C'est quoi l'amour?

Message par Deion »

c'est un grand tout !
le femme parfaite me donnera la passion l'envie et une certaine folie que je cherche ...
mais j'ai aussi ce coté enfant qui a besoin d’être au calme
Modifié en dernier par Deion le samedi 23 mars 2013 0:34, modifié 1 fois.
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

C'est quoi l'amour?

Message par m.agg »

blues tu peux vivre une belle histoire avec le coeur qui se souleve et stable il suffit juste d etre sous le charme et en meme temps de pas laisser la vie vous jouer des tours
on espère tous cette histoire qui nous déchire les tripes , nous faits pleuré d absence de l intérieur , nous arrache un sourire songeur en pensant et en même temps qui ne se passe pourtant rien de spécial dans ce couple pas de guerre , de chantage etc 0...et sa existe crois moi
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Arwenn

C'est quoi l'amour?

Message par Arwenn »

l'âge n'a rien à voir, faut prendre en compte la maturité de la personne aussi, bref y'a bcp d'éléments qui rentre en jeu dans une histoire d'amour, faut que les deux personnes soient saines d'esprit et ça peut marcher, c'est tout...
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5921
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

C'est quoi l'amour?

Message par Die O'Gêne »

Je ne suis pas d'accord non plus avec votre histoire de 'ça dépend de l'âge'... pour ma part l'amour le plus passionné que j'aie vécu, c'était de 39 à 44ans... et pas à 18! je suis aussi à la fois d'accord avec deion -mon presque homonyme- et m.agg ma fille adoptive: on peut aimer toujours autant (c'est-à-dire aussi fort) à chaque fois, mais évidemment on n'aime pas de la même manière à chaque fois (sinon ça voudrait dire qu'on se fait son trip tout seul et que ça ne dépend pas de la personne en face). La passion n'est pas obligatoirement le 'meilleur' amour à éprouver, même si c'est celui qui nous amène le plus dans les étoiles... car c'est aussi souvent celui où on souffre le plus, car celui qui nous rend le plus aveugle. Toutes les sortes d'amour sont belles, d'après moi. Ce qui est moche ce sont les à-côtés qui créent dépendance ou souffrance: jalousie, relation de force, possessivité, malhonnêteté, mais ces défauts dépendent du caractère et des problèmes de chacun, et ne sont pas dus à l'amour en soi!
Nuage- Rose
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 29 mars 2013 20:59

C'est quoi l'amour?

Message par Nuage- Rose »

Pour moi l'amour, c'est un sentiment fort, et bizarre surtout la première fois qu'on tombe réellement amoureux, malheureusement l'amour est trop confondus avec l’attirance... :/ Moi personnellement j'ai ressentis une fois se sentiment... :') Bon en même temps je suis que ado. Si non bonne nuit les gens.
Avatar du membre
celia
Messages : 21813
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

C'est quoi l'amour?

Message par celia »

Pour moi l'amour s'est être attiré physiquement et moralement par un homme . c'est partager un certain nombre de choses et de goûts communs et avoir assez de respect pour l'autre pou le laisser "respirer" quand il en a envie . C'est faire des concessions, mais pas toujours du même côté .C'est avoir de grands moments de plénitude, et savoir l'exprimer à l'autre .
L'amour pour moi est fait de beaucoup de dialogue, de complicité, de tendresse, de compréhension . de respect .
L'amour n'est jamais acquis, et il est important de savoir rallumer la petite flamme , même et surtout quand les enfants grandissent (pas toujours facile à réaliser ...)
L'amour c'est partager les mauvais moments en se soutenant mutuellement .
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31054
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

C'est quoi l'amour?

Message par degouterdetout »

tout à fait d'accord avec toi celia.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Zillah
Messages : 724
Enregistré le : lundi 29 juillet 2013 0:19
Localisation : Dans ma tête

C'est quoi l'amour?

Message par Zillah »

Du haut de mes 18 ans, je me permets de répondre quand même...

Pour moi, l'amour c'est de croiser un regard, et ensuite de le sentir partout. C'est de savoir, que tout est réciproque, sans en avoir aucune preuve. C'est sentir cette incroyable connexion, après seulement quelques regards, sans avoir échangé le moindre mot. C'est une confiance aveugle, instinctive, sans raison. Ce sont des petits mots, qui réchauffent le cœur, au milieu d'un océan de silences, plus beaux et importants encore. C'est s'apprêter à ouvrir une porte, et savoir que l'autre sera là, juste derrière. C'est être assis ensemble, pendant des heures, sans un mot, n'importe où et se sentir chez soi. C'est savoir ce que l'autre pense, en toute occasion, sans prétention: c'est une écoute constante, des moindres mots, gestes, ou soupirs. C'est faire passer le bien-être de l'autre avant toute chose, parce que l'on sait que s'il est heureux, on le sera aussi. Ce sont des moments d'une complicité unique, face au monde. C'est s'enfermer dans une bulle, à deux, et ne jamais vouloir la quitter. C'est savoir, que malgré toutes les tempêtes, et toutes les absences, l'on ne sera jamais seul(e). C'est marcher côte à côte, comme si l'on était nés pour cela. C'est trouver l'autre beau, et parfait dans le moindre trait de caractère, quand défauts et qualités se confondent, pour former un être unique. C'est pouvoir le regarder pendant des heures, sans jamais se lasser de sa personne. C'est aimer la routine à deux, et se surprendre toujours. C'est quand l'autre a toujours les gestes, et les mots les plus parfaits, pour vous rassurer. C'est se sentir capable de tout, tant qu'il sera à vos côtés, et inversement. C'est quand tout va dans les deux sens. C'est ne pas savoir de quoi sera fait l'avenir, et s'en moquer.

C'est ne jamais oublier.
C'est sentir son cœur se briser, et ses jambes lâcher, lorsque l'autre n'est plus là. C'est être prêt à se rendre malheureux, si l'on pense que c'est mieux pour l'autre. C'est avoir peur de la dépendance. C'est parfois faire n'importe quoi, et perdre tout sens de la mesure. C'est croire que l'on a seulement besoin de lui/d'elle. C'est être prêt à tout, à bouleverser sa vie, à faire des choses que l'on s'était pourtant juré de ne pas faire. Ce peut être se perdre soi-même. Et c'est quand l'autre, nous aide à nous retrouver, et nous remet sur le chemin. C'est quand l'autre, n'oublie jamais ce que l'on est, tout au fond. C'est oublier de se préserver. C'est être vulnérable, et tout confier à quelqu'un.

Il y a une citation que j'aime bien: " Il arrive un moment où vous aimez quelqu'un, un point c'est tout. Pas parce qu'il est gentil, méchant ou quoi que ce soit d'autre. Vous l'aimez, point. Ca ne signifie pas que vous passerez le reste de votre vie avec lui. Ca ne signifie pas que vous ne vous ferez jamais mal mutuellement. Ca signifie juste que vous l'aimez. Parfois malgré ce qu'il est, et parfois à cause de ce qu'il est. Et vous savez qu'il vous aime en retour, parfois à cause de ce que vous êtes, et parfois malgré ce que vous êtes. "

Désolée pour la longueur
Dead Gardens Galerie màj le 25/05. ---- Salon
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

C'est quoi l'amour?

Message par Moonchild »

L'amitié, je sais ce que c'est. L'amour, c'est plus flou. Si ce n'est irréel.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

C'est quoi l'amour?

Message par chillina »

Zillah ton pavé m'a envolé, j'adore !
Avatar du membre
Zillah
Messages : 724
Enregistré le : lundi 29 juillet 2013 0:19
Localisation : Dans ma tête

C'est quoi l'amour?

Message par Zillah »

Merci Chillina
Dead Gardens Galerie màj le 25/05. ---- Salon
Répondre