Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Alexia7

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Alexia7 »

Tu dois me confondre non ?! Je ne vis pas d un talent quelconque même si j aimerai bcp !

Je parle financierement....
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Acervive »

Tu es photographe non ?
Je suis un peu dans le cirage, maintenant que je te lis je ne sais plus si j'ai bien lu que tu étais photographe et amatrice de retouche photo ou si j'ai fait un énorme mélange avec tout ce que j'ai lu en arrivant sur le forum.

Pour le reste ça ne change rien :offre:

J'ai opté pour la pensée positive, et vos façons à toi et à d'autre ici de continuer à avancer depuis des années malgré la maladie m'en donne le courage.
Alexia7

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Alexia7 »

Je suis amatrice, je fais de la photo pour mon propre plaisir personnel :)
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Tellmewhy »

Peut etre qu'on pourrait clore ce sujet ?

Pour ma part, ça m'a permis de me dire que si je voulais une réponse à mes sms ou appels, il fallait que je persévère, encore, encore, encore.
Pas toujours évident quand on est accablé de souffrance.

:bye:
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Acervive »

Hélas le,fait de devoir insister pour une chose si simple te fait te sentir encore plus abandonnée surtout si les personnes à qui tu sonne connaisse ta situation.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par chillina »

les sms tout dépend
je répond quand c'est du factuel, question précise, demandant une réponse précise
Ou alors quand ça demande juste deux trois réponses, des trucs rigolos aussi
mais pour blabla, discuter, j'aime pas, alors j'ai tendance à zapper...
et ça dépend de qui envoie les textos...
Sauf éventuellement pour les chabadabada :love1: , mais c'est pas ce qui m'arrive le plus souvent. :rotfl: :rotfl:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Chat perdu »

Mon problème à moi, c'est que j'en suis au moins à 5 amis qui ne m'ont pas répondu en moins de 2 semaines. Aucun d'entre eux ne se connaissent. Je leur ai écrit des cartes pour 4 d'entre eux et j'ai même insisté pour savoir auprès de l'une d'entre elle que je connais depuis longtemps en lui envoyant un sms. La 5ème par Facebook ne m'a pas répondu. Je dois battre les records d'abandon. Le pire est que je ne sais pas pourquoi :sad:
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Aphora »

Les gens n'aiment pas qu'on leur fasse sentir qu'on a besoin d'eux. C'est comme le dit l'adage : " Suis- moi je te fuis, fuis-moi je te suis. " Mais dans un monde compétitif, les gens choisissent les amis qui leur rapportent quelque chose. Un de mes amis m'avait dit qu'il catégorisait les amis en - ou +, voire ++ et +++. Le +++ étant l'ami qui ne demandait rien mais donnait beaucoup. J'ai été très choquée, et ce d'autant plus qu'il prenait pour résolution de ne plus fréquenter que les +++.
J'ai appris que c'était du jargon marketing.
Si un dépressif pouvait penser de cette manière-là, il ne resterait pas dépressif longtemps...
PS : Je dis : " un de mes amis", mais je les ai moi aussi globalement tous perdus, ce qui est loin d'être rare pour les gens comme nous. :limite:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Chat perdu »

C'est ce que j'ai remarqué à croire qu'on n'apporte rien aux autres de notre côté et qu'il faille tous avoir une formation marketing ou MBA pour pouvoir comprendre ça. ça n'est pas la conception que j'ai de l'amitié et j'ai l'impression que les rapports humains ont bien changé depuis ces dernières années. Sinon, je remarque que beaucoup de gens basent leur amitié sur des rapports professionnels et scolaires très forts, souvent au détriment de la collectivité. J'ai notamment remarqué dans le personnel féminin.
Répondre