Je fais des listes un peu pour tout. Et vous?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Emeraude117

Je fais des listes un peu pour tout. Et vous?

Message par Emeraude117 »

J'ai une forte tendance à faire des listes, je pense que c'est symptomatique d'un état anxieux, d'un désir de vouloir tout contrôler aussi.

Je fais parfois des listes vis à vis de ce que je vais devoir faire dans la journée ou dans la semaine ou de ce qu'il faut que je fasse pour me relaxer.
Egalement de ce qu'il faudrait que j'achète (pour la scolarité, pour m'instruire, pour meubler ma maison, pour manger équilibré, pour être bien apprêtée). Comme si j'avais besoin de tout régler, que des choses allaient m'échapper sinon.

Et vous, faite-vous des listes ?
Détachement

Je fais des listes

Message par Détachement »

Moi aussi :smile2:
Mais parfois, je n'ai pas besoin ni d'un papier, ni d'un stylo, ni d'un ordinateur matériel. L'ordinateur organique fait bien les choses. À tel point que je sais quand untel va venir, que je sais quand untel va téléphoner, etc. Cela fait rire mon compagnon ... je suis "sa voyante de pacotille".
Emeraude117

Je fais des listes

Message par Emeraude117 »

Je vois que je ne suis pas la seule :smile:

Bon moi par contre des fois c'est vraiment obsessionnel, une liste pour les cosmétiques qu'il faut que je teste, une liste pour les livres indispensables pour un universitaire, une liste de mots de vocabulaire découverts dans la journée avec la définition à côté.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Je fais des listes

Message par Leïla »

Je suis aussi la reine des listes.
Notamment pour ce que je dois faire, ce que je dois acheter, selon mes envies du moment.

Je vais commencer un bullet journal pour regrouper tout ça.
J'ai déjà une liste dans ma tête des listes/rubriques que je veux y créer .
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Je fais des listes

Message par Qwerty_ »

Hahaha ! Moi aussi je fais des listes, trop de listes, alors je les perds. Mais comme je n'ai plus de mémoire, j'oublie ce que je dois faire apres. :god:
Du coup, j'en ai eu marre, et j'ai fait des listes sur des applications :
Google keep, avec des resto a faire, des activités a faire (partagés avec ma meilleure amie), ce qu'on doit faire au niveau professionel
Do it tomorow sur mon smartphone pour des broutilles. mais comme j'ai pas de rappel sur cette appli, souvent j'oublie de checker
Dans mon agenda papier, sur un cahier to do list special projets et dans mon M3 journal
Le copain de ma meilleure amie est passé m'aider à ranger pour le nouvel an, il a trouvé un carnet a liste "raaaah toi et tes fichues liistes" :rire2:
Voila voila, ma petite list-story ^^
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Je fais des listes

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
J'ai une forte tendance à faire des listes,
Me too.
ça me désangoisse. ça permet de s'alléger dans sa tête de toutes ces choses qui sinon tourneraient en boucle. Mais en bon obsessionnel je relis régulièrement mes listes. Barrer ce qui n'est plus à faire est un vrai plaisir car ça allège définitivement. Sur mon bureau j'ai aussi un grand agenda où je barre les jours tous les 4 ou 5 jours, un peu comme sur les murs d'une prison.
Audette

Je fais des listes

Message par Audette »

Je faisais beaucoup de listes aussi avant, quand l'angoisse était à son paroxysme. C'était une manière de contrôler ce qui m'échappait. Désormais, je n'en fais que rarement, juste pour me cadrer l'esprit.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Je fais des listes

Message par claudie »

Je faisais des listes des choses à faire, mais dans un grand cahier, et puis je le fermais et j'oubliais. Maintenant j'ai fait un "semblant" de bullet journal sur mon ordinateur. Et comme j'y vais tous les matins, j'arrive à tenir ce que j'ai noté.
Contente de voir que je ne suis pas la seule à en faire !
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Je fais des listes

Message par Qwerty_ »

C'est quoi ton programme pseudo bullet journal pour ordi ? Ca m'intéresse :)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Je fais des listes

Message par Ostinato »

Pour ma part :
. Acheter en solde un blouson couleur noire sans capuche (pas facile)
. Acheter en solde une chemise rouge unie (quasi mission impossible)
. Acheter en solde un pull col en V, noir et chaud (cachemire mais c'est cher)
. Aller boire un café avec un collègue à 14h30
. Faire du ménage, passer l'aspirateur
. Imprimer une affichette pour le boulot (à mettre sur la porte de ma nouvelle salle de travail)
. Aller voir ma mère à l'hôpital demain.
Répondre