Je déteste le monde et perd mon humanité

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Blueblue
Messages : 1
Enregistré le : lundi 27 août 2018 18:33

Je déteste le monde et perd mon humanité

Message par Blueblue »

Bonjour,

J'ai 34 ans et je me sens totalement isolé. J'ai l'impression de perdre mon humanité chaque jour qui passe.

La vie est horrible. À chaque recoin on voit la misère et la tristesse. Les gens que je fréquente ne lisent jamais et n'ont aucune sensibilité. Les discussions sont mornes et sans intérêt. Toujours le travail, les enfants; souvent mal éduqués. Ce qui me fait le plus de douleur, c'est l'impossibilité de faire confiance à quelqu'un. Ouvrir mon coeur semble une insulte. Les gens me considèrent comme quelqu'un d'extremement négatif parce que je me refuse d'être dans le déni ou le conformisme comme tant le font. Mes faiblesses sont leur armes. Comme des prédateurs, ils sont opportunistes.

La planète va mal et les désastres écologiques sont nombreux. Parfois je me promène sur la plage du Nord pour reprendre mon souffle et je vois tout ces déchets: bouteilles en plastique, sachets, déchets industriel. Je vois ce que la marée amène et je pleure. Je pleure devant la mer souillée, et cette douleur est intense. La mer, c'est le berceau de la vie et pourtant elle semble suffoquer sa fin.
Je me souviens également des plages aux antilles, certaines étaient souillés de déchets par millions, la plage saturée d'immondices. Je pense que c'est la chose qui m'a réveillé: cette planète est en train de mourir. Les humains ne sont pas tes amis. J'aurais du comprendre plus vite, maintenant il est trop tard.
J'aimerai revivre aux Antilles, mais les sols sont désormais souillés par des pesticides puissants, dégradables seulement après centaines d'années. Alors j'imagine un endroit de la planète, qui serait pur et fier. Mais ça n'existe pas. N'importe quel endroit de la planète et vous retrouvez même chose encore et encore. Répétition du système. Je deteste désormais voyager parce que l'on retrouve les mêmes touristes, les mêmes starbuck et les memes airbnb. Le monde est un tas d'immondices: je repense désormais à Céline et Jonathan Swift concernant le thème du voyage. Où qu'on aille, c'est la même misère, exprimée sous différentes formes d'horreures régionales.

Alors je suis dans mon lit et je ferme les yeux. J'imagine un espace sans hommes. Un rêve sans monstre ni cauchemard. Ou je pourrais être fier de mon essence. C'est mon seul paradis et il est noir. Mais agréable car il soulage la peine. Dans le noir je me diffuse dans l'espace; Et je prie Dieu pour qu'il nous punisse . Mais Dieu n'intervient pas, et c'est la pire des punitions.

Parfois j'essaye d'amener la discussion sur les malaises de la société. Les gens faignent l'optimisme et ne font rien. Parfois j'en parle à ma Mère, et me coupe; Change de sujet comme une machine qui abhorre les sentiments. Experience humiliante. Alors je sombre dans le silence, et je regarde le ciel et l'espace. Là haut, il n'y a pas d'hommes. C'est la seul chose qui apaise mon esprit.

En définitif, j'ai honte d'être humain. Quand je me promène dans la rue, je suis sidéré à tel point les gens ne font plus l'effort d'avoir apparence humaine. Les hommes, souvent obèses ont maintenant seins qui poussent. Tous sont en mauvaise santé et je ne parle pas de ceux qui déambulent sans but; l'esprit totalement confu, abnégation total de nos ancêtre.

J'ai hâte que ce monde disparaisse, de ne plus prétendre à l'humanité et de transcander l'existence. Vous n'imaginez pas la torture de se réveiller chaque jour en enfer.

J'ai 34 ans et je ne suis pas sûr d'assumer le fardeau hideux des hommes.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Je deteste le monde

Message par poussière »

Blueblue a écrit : mardi 28 août 2018 12:06
Bonjour, Parfois je me promène sur la plage du Nord pour reprendre mon souffle et je vois tout ces déchets: bouteilles en plastique, sachets, déchets industriel. Je vois ce que la marée amène et je pleure.
Bonjour,
Au lieu de pleurer, t'as qu'à les ramasser ! Et les mettre dans les containers pour le recyclage. Je saisi tout à fait ta tristesse vis à vis de l'état du monde, des injustices, etc ... Mais pleurer ne sert à rien, haïr non plus. Ça ne t'aidera pas à aller mieux et ça n'apportera rien de positif au monde que tu juges si négatif. La solution c'est d'agir bien, de cette façon t'auras une meilleur estime de toi et tu influenceras peut être des gens. Puis crois moi, des gens biens, intelligents et conscients il y en a plein !
:bye:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Je deteste le monde

Message par Ostinato »

Bonjour,
Blueblue a écrit :
La vie est horrible.
Je résume un peu, beaucoup, ton message.
Comme toi je sais qu'on va dans le mur, que le monde court à sa perte et que la plupart des gens ne veulent pas l'admettre.
Mais malgré tout Il y a des gens conscients qui s'organisent, qui luttent, qui expérimentent d'autres formes de vie. Si je n'avais pas une phobie sociale je rejoindrais un de ces groupes. A défaut de pouvoir rencontrer ces gens en vrai, je me suis " forgé " une famille de pensée grâce à des personnes, des groupes, des mouvements, des tendances, des actions que je ne connais et que je ne vis que virtuellement. Je vais régulièrement sur des sites militants, je suis abonné à des revues, je réfléchi, j'apprends. La lucidité n'empêche pas d'avoir un idéal, de croire en l'utopie. Je crois dans l'utopie plutôt qu'en dieu. Je suis plutôt "Ni dieu, ni maître".
Plus j'avance dans cette recherche de réalité et plus je découvre l'étendue des dégâts. Paradoxalement c'est cela qui me fait espérer et me rend combatif.
Naturally

Je deteste le monde

Message par Naturally »

Bonjour Blueblue,

Je pense la même chose que toi et nous ne sommes pas les seuls.

Connais-tu le film d'animation de Pixar "Wall-E" ? C'est mon film préféré, et je pense que nous allons tout droit vers ce que le film annonce. Le seul être sensé là-dedans, c'est un robot tout rouillé mais au grand cœur !

Parfois, j'ai l’impression que le monde, les gens sont flous autour de moi, et que je vois des choses que peu de gens voient. Je suis pour ma part sensible à la cause animale, je ne roule pas sur l'or mais dès que je peux j'aide certains associations animales.

La prise de conscience semble avoir été entamée, mais pas chez un nombre suffisant de personnes, certaines pensant que la Terre se renouvelle elle-même, que leurs actions de jeter ne serait-ce qu'une canette depuis sa voiture ou un mégot de cigarette sera sans conséquences. Je vis dans le sud de la France et tu peux me croire, que de déchets au bord des routes, c'est à vomir !

Je n'ai pas envie de mettre au monde des enfants dans cette société malade (ce n'est pas la seule raison, mais une parmi d'autres). Je trouve très optimistes les gens qui font des enfants de nos jours. Certains disent, heureusement que certains font des enfants... Oui mais, je pense que nous sommes déjà bien assez sur Terre et que c'est une des causes du chaos. Après tout, nous ne serons plus là pour voir que l'espèce humaine s'éteint, et serait-ce vraiment une si mauvaise chose ? La plupart ne savent que faire le mal autour d'eux... Après, c’est un autre débat (pas si éloigné du sujet de ton post, néanmoins).

En attendant, le moindre petit geste qui pourra nous faire avancer positivement, selon nos moyens et nos combats, c’est toujours ça de gagné. Après, malheureusement, on ne pourra pas tout...
Répondre