Votre signe chinois

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Quel est votre signe chinois ?

Rat
2
5%
Buffle
1
3%
Tigre
3
8%
Lapin
3
8%
Dragon
3
8%
Serpent
4
11%
Cheval
3
8%
Chèvre
4
11%
Singe
3
8%
Coq
3
8%
Chien
4
11%
Cochon
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Votre signe chinois

Message par Nours »

Étrangement, je les trouve bien plus "fidèle" que les signes astrologiques occidentaux. Non pas que j'y crois dur comme fer, mais étant de nature attiré par les choses étranges et fantastique.

Le plus drôle étant que chaque année je regarde ce que la nouvelle année me réserve tout en faisant le point avec la précédente, et je suis toujours un peu surpris que certaines choses s'avèrent justes.

Quoiqu'il en soit je suis du signe du Rat, associé à l'élément du Bois, ce qui me correspond plutôt bien (à quelques détails près).

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut par ici (même s'il existe de nombreux autres sites Internet) :
- http://www.signe-chinois.com (le plus simple)
- http://www.karmaweather.com/francais (plus complet, mais à la navigation pas toujours facile)

Mais il m'arrive assez souvent de recouper plusieurs sources.

Et vous, quel est votre signe chinois ?
Modifié en dernier par Nours le lundi 24 septembre 2018 11:40, modifié 1 fois.
Naturally

Votre signe chinois

Message par Naturally »

Je suis serpent.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Votre signe chinois

Message par Nours »

Naturally a écrit : lundi 24 septembre 2018 11:35
Je suis serpent.
Tsss :rire2:
Détachement

Votre signe chinois

Message par Détachement »

Je suis un dragon de terre :smile2: .
Donc, techniquement, selon l'astrologie Chinoise, une personne odieuse, méprisante, ultra pragmatique et imbue de sa personne quand dans l'astrologie occidentale l'on décrit le contraire de ce tempérament (il y a seulement le côté pragmatique en commun).

Même si c'est marrant à regarder, je ne crois pas en l'astrologie.
Sünde

Votre signe chinois

Message par Sünde »

Singe. :3
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Votre signe chinois

Message par Miet »

Déta, je suis aussi dragon de terre. On est né la même année je crois ...

Je n'y crois pas trop, mais je suis d'accord avec toi Nours, ça me correspond plus que l'astrologie occidentale. C'est ma belle-soeur qui m'avait fait mon astrologie chinoise, mais vu ce que je viens d'apprendre d'elle, je n'ai plus trop envie de me pencher sur tout ce qu'elle m'a transmis niveau ésotérisme. Je laisse ça de côté ...

(Elle m'avait amené voir une chamane, c'était une expérience incroyable !)
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
l'idiot

Votre signe chinois

Message par l'idiot »

Toc toc...

"Bonj.... euh, ben en fait...euh, non non rien..."

tourne sur ces talons, ressort et ferme la porte discrètement...

:mrvert:



désolé je n'ai pas put m’empêcher mais promis cela ne se renouvellera pas :rire1:
Détachement

Votre signe chinois

Message par Détachement »

Miet a écrit : lundi 24 septembre 2018 17:59
Déta, je suis aussi dragon de terre. On est né la même année je crois ...
Exactement, comme toutes les personnes qui ont 30 ans aujourd'hui et qui auront 31 ans dans un an.
Donc, si on rencontre une personne du même âge, on est tous des clônes :rire2: .

De mon côté, les deux parents sont aussi dragons et je ne sais pas si c'est cela qui rend aussi indignes.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Votre signe chinois

Message par Ictavia »

Je viens de découvrir que je suis un cochon et que je ne devrais pas aimer les serpents. On en apprend tous les jours sur soi ! :rire1:
Line1990

Votre signe chinois

Message par Line1990 »

Cheval
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Votre signe chinois

Message par Jimmy »

Je suis lapin.
MadmoiselleCara

Votre signe chinois

Message par MadmoiselleCara »

Chèvre de métal
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17391
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Votre signe chinois

Message par L'étoile dorée »

Comme Détachement et Miet :
Dragon de terre ! :cool1:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Blackness
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2018 13:23

Votre signe chinois

Message par Blackness »

Cheval/Terre (bon cheval je savais déjà, terre je m'en doutais un peu, je suis aussi Taureau xD)

Un dragon, j'aurais adoré !
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière" HP

Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Votre signe chinois

Message par chak »

tigre/verseau-bois…
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Votre signe chinois

Message par Somebody59 »

Coq🦃 (oui c'est un dindon j'ai pas de coq dans mon phone... :casuffit:)
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Votre signe chinois

Message par Paloma »

rat :rire2:
Avatar du membre
Miryam
Messages : 26
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 3:40
Localisation : partout ou il y a des animaux et la nature

Votre signe chinois

Message par Miryam »

Le Lapin (Lièvre, Chat) est intelligent, réaliste, prudent et insondable.

Le Lapin est un créatif pragmatique qui peut cependant décider de fuir la réalité lorsque son bonheur est en jeu.
Le Lapin privilégie la poursuite de sa satisfaction personnelle, tout en évitant les routes sinueuses et fatigantes, ou encore les disputes frontales. Dans les cas extrêmes, le Lapin choisit sans hésiter de se couper du monde afin de survivre paisiblement sans être dérangé.

Le Lapin aime par dessus tout la stabilité, le confort, les études, les livres, l'art et la vie sociale. S'il tourne le dos à la vulgarité et aux conflits, le Lapin n'hésite cependant pas à se joindre à une dispute s'il estime que les limites de sa tolérance ont été franchies.

Pour votre propre intérêt, prenez garde de ne pas interrompre un Lapin au mauvais moment, ni d'approcher de trop près son espace personnel. Car, s'il est d'apparence inoffensive, un félin potentiellement féroce sommeille en lui.

N'oublions pas en effet qu'au Vietnam et en Asie du Sud-Est, le signe chinois du Lapin est remplacé par un Chat dont il hérite des mêmes attributs et doué, discret et sensible, le Lapin est l'un des signes les plus cultivés du zodiaque chinois, en plus de ses compétences oratoires et commerciales. Le Lapin est un ami attentionné, agréable et indulgent, la plupart du temps charmant et à l'écoute des autres .

Cependant, le Lapin peut également se montrer têtu et et susceptible, ce qui peut le pousser à entrer dans des colères incontrôlables.

Si le Lapin est volontiers romantique, cela ne signifie pas pour autant qu'il sacrifierait sa tranquillité sur l'autel d'un grand amour passionnel. Jamais complètement à l'aise avec le monde des émotions, le Lapin recherche dans son foyer la sécurité et un refuge sûr.

Un nid confortable, de la bonne chair et un espace privé, c'est à peu prêt tout ce qu'il faut pour satisfaire et retenir le Lapin à vos côtés.

En affaires, le Lapin est un fin stratège qui peut retourner à son avantage tout type de situation délicate grâce à sa capacité d'analyse, sa patience et à son flair hors pair, qualités dont les personnes qui arrêtent leur jugement sur les apparences et les artifices de l'argent sont incapables de déceler chez lui.

Ainsi, le Lapin ne se laisse jamais abuser bien longtemps par ceux qui auraient l'audace de confondre sa gentillesse pour de la naïveté et qui pensaient, à tord, pouvoir profiter de ses services à bon compte.

:oui: :oui: :oui:
C'est tout moi cette analyse
La plus belle chose dans la vie ce sont les animaux et la nature
Hikari

Votre signe chinois

Message par Hikari »

Tigre
Avatar du membre
Cashouille
Messages : 1833
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 17:44
Localisation : Haut Rhin

Votre signe chinois

Message par Cashouille »

Chien
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Une main qui vous aide à vous levez quand vous tombez est beaucoup plus importante qu'un millier de bras qui vous enlacent quand vous êtes debout.


Mon salon
Ma galerie

Info Trouble Borderline
Répondre