J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
oceane

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par oceane »

Bonjour,

j'aimerais savoir si je suis la seule à qui çà arrive ou ce que vous ressentez, merci.

voilà ce matin j'écoutais la musique et Frédéric François a chanté" il faut dire je t'aime à tous ceux qu'on aime" un petit moment de cafard m' effleuré, c'est vrai à part ma fille depuis combien de temps mes 3 fils m'ont dit maman JE T'AIME!!!!!!

alors je leur ai envoyé un sms en leur disant d'écouter seulement une partie de cette chanson car même si ils étaient grand ce mot de leur part me manquait, je ne demandais pas à l'entendre tous les jours mais au moins uns fois de temps en temps par téléphone ou sms, peu de temps après mon fils du Jura m'a appelé, forcément en me disant bien sur qu'on t'aime ,alors je lui dit oui mais j'aimerais bien l'entendre de temps en temps, voilà que j'avais un petit moment de cafard et que je repensais à leurs mots plus jeune, il m'a dit que j'écoutais trop de musique triste et qu'il fallait que je change de registre je lui ai dit j'écoute n'importe quelle musique, on a parlé un peu puis il me dit au revoir je lui dit à bientôt et je t'aime, rien en retour de sa part juste un petit rire.

suis je la seule à connaître çà et à qui çà fait mal de ne pas l'entendre une fois de temps en temps???????
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Entendre vos enfants dire qu'ils vous aiment

Message par bandit »

Bonjour océane,

Moi c'est le contraire, j'ai dit "je t'aime" à mon père par deux fois et je n'ai pas eu la même chose en retour. Au contraire il s'est montré légèrement inquiet de l'entendre. Ça me freine un peu pour lui redire sinon ça ne me dérange pas plus que ça.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par L'étoile dorée »

Bonjour Océane et Bandit,

Dans ma famille on ne se le dit jamais.... J'ai été élevée comme ça, l'ambiance était pas top. :sad:
Maintenant je suis adulte, j'ai mon chez-moi, je suis indépendante, j'ai beaucoup de contacts avec ma mère. Ce n'est pas pour autant que les "je t'aime" sont là.

On ne le dit pas avec les mots, des fois ça me manque je l'avoue. Mais ça bloque, j'ai le profond sentiment que juste dire "je t'aime" à quelqu'un serait trop me dévoiler, me mettre à nu et m'exposer trop dangereusement, surtout que je ne suis pas sûre que la personne en face me répondrait "moi aussi je t'aime".

Je suis consciente que notre (moi et ma famille) façon de fonctionner n'est sans doute pas une des meilleures, mais maintenant je fais avec, ça dure depuis toujours.

Je précise que je n'ai pas d'enfant, donc je ne peux que m'imaginer ce que tu peux ressentir Océane.
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
oceane

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par oceane »

bonsoir je vous répondrais demain à tous les deux car j'ai été malade toute la journée donc dodo de bonne heure en tout ces merci de vos réponses :bisouss:
oceane

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par oceane »

Bonjour à vous deux qui avez si gentiment répondu,

-------Bandit une question fille ou garçon avec ton speudo???? que j'aimerais l'entendre de mes fils comme toi tu as fait mais pas reçu en contre partie, je suis désolé, mais pour moi ce mot à énormément d'importance, je te remercie et je vais passer par ton salon. :wink2:


------L'étoile dorée j'adore ton pseudo,
me dévoiler en disant je t'aime je trouve pas çà méchant au contraire c'est le dire à la personne plus qu'avec des attentions comme des fleurs que j'ai horreur ou un autre cadeau un je t'aime Maman ne coûte rien à celui qui le donne mais donne beaucoup à celui qui le reçoit.
et comme tu dis tu n'as pas d'enfants, quel âge as tu si tu veux bien me le dire?????

en tout cas un grand merci à tous les deux
oceane

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par oceane »

bandit et étoile vous n’avez pas de salons, en tout cas j'ai lu ta présentation Bandit et mon 2 éme fils s'appelle aussi Anthony
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par bandit »

Coucou,
SIsi j'ai un salon, le lien est dans ma signature.
Bonne journée à toi
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17380
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par L'étoile dorée »

Bonjour Océane et Bandit :smile:

J'ai 30 ans !
Je n'ai en effet pas de salon, je squatte un peu de ci de là :rire1:
Je ne suis pas très bavarde mais je viens souvent lire un peu partout.

Merci pour le pseudo Océane ! :fleur:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par Ictavia »

Personnellement, j'ai un peu de mal à dire ce genre de chose même si je peux les ressentir. C'est un peu comme si les mots faisaient perdre de leur substance à ce que je vivais. "je t'aime" a été si souvent dit au cour de l'histoire du monde que de le formuler de vive voix à l'autre, que cet autre soit une mère, une amoureuse, un ami, me semblerait le faire basculer dans le domaine du commun, de l'encadrer, de l'éculer. Si jamais je me sentais pressé de devoir le dire, ce serait encore pire. Quelle réalité peuvent représenter des mots que l'on se sent forcé de dire afin que l'autre ne se sente pas blessé ?

Je préfère démontrer mon affection par des gestes ou tout simplement par ma manière d'être. Cela me semble bien plus authentique que n'importe quels mots peuvent être si souvent dit à tord et à travers.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par lodiz »

J'ai dit un jour "je t'aime" à mon père quand 'j'étais au fond du trou et ce vieux c... n'a pas su comment réagir, je ne lui pardonnerai jamais...
oceane

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par oceane »

:bye: lodiz,merci de ton partage et désolé pour toi :bisouss:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par Antonio »

Concernant mes parents, je leur en veux pour certaines choses, mais les "je t'aime" m'ont toujours semblé sincères. C'est réciproque, au final.

À part eux et ma copine, personne d'autre dans mon ex-entourage ne méritait mon amour, ou même ma compagnie. Je regrette.
oceane

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par oceane »

merci ictavia et antonio je vais aller faire un tour dans vos salons et les autres si ils en ont un pour faire connaissance mais pas avant ce soir vue le dérouleurs que j'ai encore aujourd’hui :wink2:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par Antonio »

Pas la peine de t'ennuyer à lire ce que j'écris, consulte le salon des autres, ils sont prioritaires. :mrvert:
oceane

J'aimerais entendre mes enfants dire qu'ils m'aiment

Message par oceane »

heu trop tard j'ai lu ta présentation entièrement et pourquoi les salons des autres seraient ils prioritaire par rapport au tien, je vais pas assez vers les nouveaux arrivants, mais il faut que je m'y remette en tout cas, contente d'avoir fait ta connaissance :jap:
Répondre