Amoureux d'une amie, je n'arrive pas à le lui dire

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Fredav34
Messages : 3
Enregistré le : lundi 10 septembre 2018 11:50

Amoureux d'une amie, je n'arrive pas à le lui dire

Message par Fredav34 »

Bonsoir,
Voilà mon problème : il y a plus de 2 mois, j'ai rencontré une fille sur Facebook.
Nous nous sommes rencontrés dans un groupe de discussion centré sur les souvenirs d'enfance et nous avons tout de suite accroché.
Au départ, nous nous contactions exclusivement via le module Messenger de FB.
Puis, nous avons voulu entendre notre voix et nous avons communiqué via l'appel vocal de Facebook.
De fil en aiguille, nous avons appris de nous connaître.
Je lui ai proposé de communiqué par téléphone portable en lui donnant mon num de tel, ce qu'elle a accepté sans aucune hésitation.
Nous nous entendons très bien mis à part quelques couacs de ma part venant du fait que je commence à avoir des sentiments pour elle mais ne sait pas comment le lui dire.
Aujourd'hui, je me suis résolu à lui dire ce que je ressentais pour elle.
Elle devait m'appeler ce soir mais entre midi et deux, je lui ai envoyé un SMS en lui disant que ce soir, je devais lui dire un truc important.
Elle m'a demandé par SMS s'il y avait un problème et que je lui dise au moment présent au lieu d'attendre le soir.
Alors, elle m'a appelé illico en me demandant de lui dire ce que j'avais sur le coeur, mais je n'ai pas pu et j'ai prétexté autre chose à la place.
Je sais plus comment faire.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Amoureux d'une amie, je n'arrive pas à le lui dire

Message par Ictavia »

Il est bien rare que l'on tombe amoureux de ce qui n'aura pas été un/une ami(e) avant. En te lisant, j'ai l'impression que le courant semble mutuellement bien passer avec celle-ci. Sa réaction a l'air de t'avoir surpris, mais il faut comprendre qu'elle a pu interpréter cette forme plutôt sévère comme annonciatrice d'un drame. Elle aurait pu s’imaginer par exemple que tu avais décidé de couper contact avec pour une raison qu'elle ne pouvait se figurer et elle préférais en avoir le cœur net pour ne pas rester angoissé avec cela.

Je sais bien que lorsqu'on déborde de sentiment, il n'est pas évident de les garder pour soi, mais suite à la situation, je te conseil de laisser retomber cette tension. Si elle n'habite pas à 10000 km de chez toi, tu pourrais bientôt proposer une rencontre avec celle-ci ? Cela te donnerait une meilleure impression de vos sentiments respectifs et de la chimie que vous partagerez.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la meilleure des chances dans cette histoire. Ce n'est pas parce que tu n'as pas été capable de t'exprimer cette fois-ci que cela en sera forcément le cas dans l'avenir. Laisses toi et laisses lui simplement un peu de temps pour voir ce qu'il en est.
Répondre