Réalité ou imagination

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Emiii_22
Messages : 19
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 2:10

Réalité ou imagination

Message par Emiii_22 »

:pense: Bonsoir à tous je me permet d’écrire sur une sujet assez bizarre en fait depuis petite j’ai toujours l’impression de voir ou de ressentir des esprits mais je ne sais pas si ses mon imagination ou pas car apparemment dans ma famille tout le monde aurais ce don mais je trouve sa vraiment bizarre limite effrayant je ne sais plus quoi penser ? Si des personnes sont dans le même cas j’aimerais en discuter avec eux merci
Avatar du membre
Miryam
Messages : 26
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 3:40
Localisation : partout ou il y a des animaux et la nature

Réalité ou imagination

Message par Miryam »

je suis dans le même cas que toi je ressens comme une présence et je sais que c'est soit mon mari soit mon père tu va penser que je suis folle mais avant presque toute les nuits vers 3 h du matin j'entendais la voix de mon père qui me rassurait.
Mon père m'avait raconté que le jour ou son grand père est décédé mon grand père et mon père ont fait le même rêve que mon arrière grand père leurs disait au revoir et celui-ci est décédé au même moment c'est de famille . j'ai rêvé de la mort de ma mère une semaine avant son décès.
La plus belle chose dans la vie ce sont les animaux et la nature
Avatar du membre
Emiii_22
Messages : 19
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 2:10

Réalité ou imagination

Message par Emiii_22 »

Bonjour je ne te prends pas pour une folle au contraire sa me rassure de voir que je ne suis pas seul moi aussi j’ai déjà entendu des personnes me parler pendant la nuit mais toujours quand je suis dans un semi sommeil donc je trouve sa vraiment bizarre
Avatar du membre
Miryam
Messages : 26
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 3:40
Localisation : partout ou il y a des animaux et la nature

Réalité ou imagination

Message par Miryam »

Oui c'est bizarre j'aimerais savoir si d'autre que nous ici ont les mêmes experience :zenzen:
La plus belle chose dans la vie ce sont les animaux et la nature
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Réalité ou imagination

Message par Antonio »

Salut. Ce n'est que de l'imagination. Tu dis avoir l'impression de les voir, mais pas de les voir. C'est quoi cette "impression" ? Comment peut-on avoir le sentiment de voir quelque chose ?

Attention quand même à la psychose, j'ai connu des gens qui voyaient tout et n'importe quoi, mais c'étaient bien les seuls.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Réalité ou imagination

Message par poussière »

Salut,
j'ai envie de dire que la réalité on ne sait pas ce que c'est.
Selon nos croyances, nos perceptions ce qu'on pense être la réalité peut vêtir différent aspect.
Vu qu'en occident, à notre époque, beaucoup de gens sont matérialiste (dans leurs conceptions du monde), leurs visions du monde s'arrête au matériel. D'après d'autres cultures ce n'est pas le cas, certains, comme les animistes pensent qu'il y a un esprit derrière chaque choses et pour eux c'est la réalité, ils communiquent avec les esprits de la nature.
On peut dire la réalité est comme cela, parce que nous la percevons de telle manière mais pour un animal, un insecte ou une plante (même une autre personne). Je suis sûr que la réalité peut être tout autre.
Un dernier exemple, ce que l'on considère comme un objet matériel solide, est en fait, d'après la science, composé uniquement d'un petit peu d'énergie et d'énormément de vide. Pourtant quand on regarde un objet, on ne voit pas le vide et quelqu'un qui n'est pas au courant de ce fait, aura des difficultés à le croire.
Enfin bref, tout ça juste pour te dire de ne pas trop t'inquiéter. Nous n'avons pas tous la même perception du monde, ni les mêmes croyances. Et si pour certains une chose peut paraître absurde ou inexistante, pour d'autres elle peut être compréhensible et avoir du sens.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Emiii_22
Messages : 19
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 2:10

Réalité ou imagination

Message par Emiii_22 »

Bonjour moi ce n’était pas une impression et j’ai vu des personnes à plusieurs reprises dans mon appartement alors que j’y vis seul et je m’y attendais pas spécialement donc chacun ces croyances mais sans quand même assez effrayant parce que quand une personne qu’on ne connaît ni de Ève ni de Adam nous décrit exactement comment était l’ancien locataire de l’appartement alors quel n’en connais pas sais bizarre même encore d’autre chose et ces n’es pas’ la première personne qui la décrit sans la connaître et qui se connaisse pas entre eux
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Réalité ou imagination

Message par Farzanabal »

C'est que l'imagination est une réalité, il n'y a rien d'effrayant, enfin pas trop, la réalité aussi peut devenir effrayante.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
Emiii_22
Messages : 19
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 2:10

Réalité ou imagination

Message par Emiii_22 »

Moi je suis victime de phénomènes assez étranges dans l’appartement où je vis et je n’ai pas rêver car j’ai aperçu l’ancienne locataire de l’appartement je n’ai rien dit à personne et lendemain ma mère la vu aussi sans être au courant donc je pense que sais réel
Avatar du membre
Kayros Zein
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 09 décembre 2020 20:42
Localisation : Dématérialisée par Internet

Réalité ou imagination

Message par Kayros Zein »

Bonjour,

Tu dis que tu as vus l'ancienne locataire de l'appartement dans lequel tu vis... T'es-tu renseigné(e) sur son histoire ?

En espérant apporter de l'aide,

K. Zein
Répondre