Merci aux membres de ce forum

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Gnoly
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 09 janvier 2020 15:18

Merci aux membres de ce forum

Message par Gnoly »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je n’ai plus de nouvelles de ma copine qui fait une dépression. La dernière fois qu’on s’est parlé, je lui ai dit de m’appeler dès qu’elle se sentira prête et elle m’a répondu : « Ca ne sera peut-être jamais ». Pour essayer de comprendre la dépression, j’ai lu énormément d’articles, de blogs et de forum dont celui-ci. Je comprends maintenant mieux cette maladie même si j’ai toujours peur de l’avoir perdu pour de bon.
Je m’étais aussi inscrit sur ce forum pour avoir des conseils, des témoignages (et surement du réconfort) sur notre situation. Et puis j’ai abandonné l’idée car j’ai réalisé que ce n’était pas sa dépression qui me faisait souffrir mais mon espoir qu’elle revienne un jour vers moi. Donc il faut juste que j’apprenne à gérer ça.

Les deux paragraphes ci-dessus étaient juste l’introduction de mon post.. En fait, je voulais juste remercier les membres de ce forum qui partagent et témoignent de leur quotidien. Ce forum m'a beaucoup aidé à comprendre la dépression et je vous en suis reconnaissant. J’ai lu énormément de posts depuis une semaine (bien plus que vous ne pouvez l’imaginer ^^). Et j’ai été touché par beaucoup d’histoires, de personnes et de la manière dont certains s'encouragent. Je me suis aussi inquiété pour des membres cessaient de poster du jour au lendemain.
Donc à toutes les personnes qui me lisent, vous avez à cet instant toute mon affection
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17379
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Merci aux membres de ce forum

Message par L'étoile dorée »

Bonjour, et bienvenue Gnoly !

Je te souhaite sincèrement que ta situation evolue vers le mieux.

Passe une bonne journée,
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Merci aux membres de ce forum

Message par bandit »

Bienvenue Gnoly,

C'est gentil.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Merci aux membres de ce forum

Message par Toutite »

Tu peux continuer de venir et nous poser des questions. Cela nous fera plaisir de te répondre.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Merci aux membres de ce forum

Message par LAYAON »

Bien voilà un temps que j'ai rien posté ici mais je vais essayer de t'aider. Si tu peux donner un peu plus de détails. A première vu, plus le temps s'écoule, plus c'est foutu. Peut être n'a t-elle déjà plus de sentiments pour toi mais je préfère ne pas trop m'avancer.
Ce que je peux te dire, c'est de te préparer mentalement au pire, de ne pas trop t'accrocher à cet espoir. C'est bien galère, mais c'est pour te préserver.
Et courage, parce que tu vas bien en avoir besoin...
Gnoly
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 09 janvier 2020 15:18

Merci aux membres de ce forum

Message par Gnoly »

Merci pour vos messages !

@LAYAON : Qu'elle ne m'aime plus, ce n'est pas que je m'en fiche mais ça m'importe peu pour le moment... J'aimerais juste savoir comment elle va. Elle me manque tout simplement et je m'inquiète pour elle :)
Je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails parce que je pense que ça n'en dira pas plus sur son état, ni sur les raisons de son mutisme. Les vraies réponses que j'attends doivent venir d'elle mais elle ne doit pas les avoir elle-même dans cet état je pense.
Merci de ton aide et de ton soutien en tout cas !

Actuellement, je suis dans une phase où je gère ça comme une rupture "normale" : je me dis que si elle ne veut pas de moi, ça ne sert à rien de chercher un bonheur que je ne pourrais avoir et que je dois me servir de ça pour m'améliorer pour ma prochaine relation (ma première rupture amoureuse au lycée m'avait fait très mal et depuis, j'utilise cette technique quand j'en ai besoin et ça marche bien !). La seule différence avec une rupture "normale", c'est que la rupture s'est faîte d'un jour à l'autre sans prévenir (j'allais dire aussi sans raison mais elle doit en avoir une). Du coup, c'est dur de clore le livre sans réelle fin.

De cette histoire, j'en retire uniquement une meilleure compréhension de la dépression : ça pourrait me servir un jour pour un proche.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Merci aux membres de ce forum

Message par Toutite »

Moi, je vis une rupture d'amitié. Une amie d'enfance. On a toujours été ensemble. Elle m'a annoncé par courriel qu'elle n'avait plus de temps à perdre avec moi. Et elle signe : Bonne route. Je lui ai demandé si elle voulait dire qu'on ne se reparlerait plus jamais, mais mon courriel est resté sans réponse. Dire qu'elle me disait qu'on étaient amies pour la vie. Un autre deuil à faire.

Toutite :ohnon:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Gnoly
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 09 janvier 2020 15:18

Merci aux membres de ce forum

Message par Gnoly »

@TITOUNE Je suis désolé pour toi. Arrives-tu à prendre du recul ?
Répondre