Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par bandit »

@decibella , sisi je sors un peu, plus que pendant le premier mois de confinement. J'essaye de faire une balade régulièrement.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par decibella »

@Moinou je n'ai pas recréé de salon, tu es la deuxième personne qui m'en parle là, je vais y réfléchir :timide:
@bandit ça fait du bien de sortir, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui :fleur:
Aujourd'hui pour moi journée GEEK j'ai trié pas mal de fichiers sur l'ordi de mon chéri où bien sûr il y a des docs à moi aussi, je regarde deux-trois trucs, j'écoute Présages, etc..
Hier j'avais fait de la peinture, mais un problème technique m'empêche de continuer.. Je me prends pas trop la tête, j'essaye de pas me culpabiliser, c'est important aussi de rien faire ! Autrement dit, j'ai fait beaucoup de chemin car il y a encore peu de temps, je me serai fustigée intérieurement ! :ohnon:
Pareil je parviens à me coucher de plus en plus tôt pour reprendre un rythme correct car je me suis aperçu que ça me pesait d'avoir un rythme trop tardif. J'y vais petit à petit, sans pression. Ce matin réveil à 10h30 je vais essayer de reculer jusqu'à 9h pour le moment & puis quand la reprise arrivera je reculerai encore un peu plus :autop:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par bandit »

Oui, ça va.
Bon bah tu gères Decibella !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Détachement »

Mes TOC d’exactitude et de symétrie m’ont reprise.
Je ne sais pas tant si c’est dû au fait de lire des conneries qui circulent en ce moment ou si je suis anxieuse.
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Moinou »

@Détachement Il y a beaucoup de conneries qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux et c'est très anxiogène.
Certaines personnes disent n'importe quoi, s'insultent, crient au complot, appellent à la révolte...
J'ai passé beaucoup trop de temps sur Facebook pendant les premières semaines de confinement et ça m'a complètement déglingué le moral.
Maintenant j'essaie de me limiter mais le mal est fait. Je rechute. Il va me falloir du temps pour remonter la pente.
Essaie de ne prendre des infos qu'une ou 2 fois par jour maximum, sur des médias pas trop anxiogène, genre France Info.
Bon courage. :bye:
Détachement

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Détachement »

Bonjour, @Moinou.
Merci pour ton message ici.
Le problème est que j’ai fait une fixation sur le sujet depuis fin Janvier. Pas une fixation d’origine anxieuse, à la base … mais là, ça commence à être déplaisant pour plusieurs raisons.
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et on dirait bien que ce phénomène gagne Internet tout entier et les personnes qui n’apportent aucune valeur informative et qui trollent et insultent ces personnes ne valent guère mieux. J’envie peut-être ceux qui sont capables d’en rire mais j’en suis incapable ou si peu.
Malheureusement, même sur des sources informatives plus « qualitatives », il y aura toujours une personne ou plusieurs dans les commentaires à dire des conneries avec un air savant et un phrasé agressif ( « seul moi connais la vérité, vous êtes tous des moutons ignorants »).
J’essaie justement de me couper du sujet depuis longtemps … mais je n’y arrive pas.
Ce qui ne m’aide pas non plus, ce sont les visios que mon compagnon a avec sa famille et j’en entends des conneries dessus pendant une heure, en moyenne, tous les jours. Généralement je me tais car je déteste les visio (et le téléphone) et le « small talk » n’est pas mon fort.
Mon compagnon me dit que je suis inflexible quand je lui ai demandé de moins parler de ça avec sa famille.

Je ne sais pas pourquoi je me sens émotionnellement affectée quand on dit des bêtises sur ce sujet-là.
Déjà que - par ailleurs -, je n’arrive pas à m’habituer à la bêtise. Tout le monde peut dire des bêtises mais je ne comprends pas pourquoi et comment on veut demeurer éternellement dans la bêtise. On m’a souvent dit « les gens sont cons, c’est comme ça » et je n’arrive pas à l’admettre, ni à aimer les généralités de cet acabit. Et je ne supporte pas qu’on prenne les autres pour des cons, même s’ils disent des conneries.

Pardon, ça n’a rien à voir avec comment je vis le confinement.
Ps : tu as une signature étrange, as-tu pensé à mettre l’email de ton profil à jour ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par poussière »

:bye:
bandit a écrit : samedi 25 avril 2020 21:01
Bon sinon, je suis un peu déçu, j'ai craqué niveau tabac en augmentant un peu ma consommation. Le confinement commence à me peser !
D'après mon expérience, c'est beaucoup plus facile de ne fumer aucune cigarette, que de modérer sa consommation.
Le plus dur, c'est les premiers jours (un truc qui aide bien, c'est de manger pour couper l'envie de fumer) car si la clope coupe l'envie de manger, manger coupe l'envie de cloper. S'occuper l'esprit à autre chose quand l'envie envahi nos pensées ça aide aussi.

Bon courage à toi.

Ne laisse aucun échec te décourager, persiste et tu pourras y arriver. :autop:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
decibella a écrit : samedi 25 avril 2020 19:55
NB : je suis pas en dépression actuellement, je précise, je suis revenue ici à la base un peu par hasard & je squatte :rire2:
:bye:

J'ai lu ta galerie tout à l'heure, que de chemin parcouru ! Félicitation :autop:

T'es sur la bonne voie et je trouve que t'as un grand cœur.

Quand j'étais en foyer , y'a un camarade qui m'a dit: "ils enferment que des jeunes qui font des conneries ensemble et ils croient que ça va nous calmer" ...

Je dis ça pour dire qu'à mon avis c'est positif que des gens qui ont réussi sortir de la dépression et à aller mieux participe au forum.
Je pense que ça peut nous donner de l'espoir et nous tirer vers le haut.

Donc merci et courage ! :smile:
:fleur:

:bye:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Détachement a écrit : mercredi 29 avril 2020 22:28
Je ne sais pas tant si c’est dû au fait de lire des conneries qui circulent en ce moment ou si je suis anxieuse.
Et pourquoi ce serait l'un ou l'autre ? ça peut être les 2 !
Ou encore, les conneries que tu lis qui te rendent anxieuse.
Détachement a écrit : jeudi 30 avril 2020 11:08
Je ne sais pas pourquoi je me sens émotionnellement affectée quand on dit des bêtises sur ce sujet-là.
Déjà que - par ailleurs -, je n’arrive pas à m’habituer à la bêtise. Tout le monde peut dire des bêtises mais je ne comprends pas pourquoi et comment on veut demeurer éternellement dans la bêtise. On m’a souvent dit « les gens sont cons, c’est comme ça » et je n’arrive pas à l’admettre, ni à aimer les généralités de cet acabit. Et je ne supporte pas qu’on prenne les autres pour des cons, même s’ils disent des conneries.
Probablement parce que c'est un sujet qui te tiens à cœur.

Il y a les bêtises et il y a les opinions.

La première des "bêtises" c'est l’orgueil, ensuite vient l'ignorance.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon retour ici @Moinou & @OokamI :bye:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par decibella »

Merci @bandit J'essaie
@poussière Je suis très touchée par ce que tu m'écris , Merci
Je suis d'accord avec toi et ton camarade. Tant que l'envie est là je la suis et pour le moment elle est ici, je suis heureuse si je peux avoir un impact positif ne serait-ce que sur une personne
@Détachement ton lieu de vie t'oblige à suivre les visios de ton chéri avec sa famille ?
Parce que c'est important de t'écouter, tu pourrais peut-être ne plus assister à toutes les discussions ?
En tout cas bon courage car c'est pas évident de crouler sous les informations et les désinformations. Tu aurais besoin d'une bulle pour te ressourcer
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par bandit »

Et bien, voilà, le déconfinement a commencé, je crois que tout le monde ici a survécu à cette étape.
En espérant qu'on y revienne pas :mrvert:
Bon courage pour la suite.
Pour moi, il y a cette histoire de masque qui ne me semble pas clair, "il faut" ou "c'est pas obligatoire" selon le contexte. Boarf, pour le moment je continue à peu sortir de chez moi, donc ça va.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2512
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par elhamedhak »

Reconfinement encore .................et encore
viewtopic.php?f=13&t=36759
Depression sale maladie...
Répondre