Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par bandit »

Personnellement, étant casanier, je suis peu dérangé.
Je sors une fois par semaine.
Pour m'occuper, principalement, je bois du thé (massivement :rire2: ) et je regarde des séries, sans oublier le forum.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Nouche »

Je vis assez bien le confinement, cela me rassure d'être chez moi plutôt que dans les transports et au boulot avec un gros risque de choper le virus.
De manière générale, je n'ai pas de mal à m'occuper, je suis une adepte du cocooning donc les activités que je présente sont, pour la plupart, des activités que je pratiquais déjà avant le confinement.

- je télétravaille 4 j/7 donc ça occupe bien.
- je fais une méditation/j et une petite sieste.
- j'ai repris des cours d'Anglais sur le net, je vais essayer aussi d'améliorer ma culture Gé.
- je regarde des replays, séries ou films sur Canal+ qui devait être gratuit jusqu'au15/04 mais ça sera que jusqu'au 31/03 finalement😠
- je jardine.
- je bouquine, je fais des mots croisés.
- je me fais des petits moments beauté.
- je fais un peu de pâtisserie.
- je vais essayer de faire du sport à la maison (muscu, monter des marches, etc)
- je vais faire un grand ménage dans ma cuisine.
- je profite de pauses au soleil pour refaire le plein de vitamine D.
- je tél à mes proches.
- je traine sur le net.
- je fais un bilan, un point sur ma vie, ce que je veux changer, mes projets pour après cette période.

Bon, faudrait pas que ça dure des mois non plus car ma vie d'avant me manque aussi...
J'essaye de me dire que ce confinement ne reviendra pas, c'est un truc exceptionnel (enfin, j'espère) et que c'est l'occasion où jamais de se poser pour faire un point qu'on a jamais le temps de faire parce qu'on court partout en permanence d'habitude.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Ostinato »

L'attestation de déplacement a changé. Voici la nouvelle version :
https://www.interieur.gouv.fr/attestati ... erogatoire
Détachement

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Détachement »

Le confinement, c’est un style de vie habituel, chez moi.
Ça ne me déprime pas, je suis habituée à être socialement isolée et dans ma famille, on ne communique pas.
Les services que nous utilisions habituellement se retrouvent saturés donc cela fait huit jours que j’attends mes courses (mon ami a un handicap et aucun de nous n’est véhiculé, donc, c’est difficile, quant à moi je ne suis pas capable de porter des courses et si je refile le virus à mon compagnon, ce serait médicalement létal pour lui : confirmé par le médecin qui le suit depuis sa naissance).
Bref, nous sommes dépendants des services de livraison quand je ne peux pas sortir habituellement, mais en confinement, c’est pire encore.
C’est une chance que je ne mange pas beaucoup car ça nous permet de tenir. Je ne sais pas comment on aurait fait sinon.
Mais de voir des habitudes chamboulées, ça me rend anxieuse même si tout le monde doit faire un effort.
J’essaie de pas me plaindre car je n’ai pas de problèmes d’ennui et de déprime sociale.
Donc, mes rdv ont été annulés et puis Skype ou autre moyen de visio, ma neuropsy sait que ça me pose problème.
Je dois bosser mais j’ai du mal, heureusement que je suis en auto Entreprise où il est plus facile de négocier.
Sinon, ça va, grossièrement.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par bandit »

Je suis pas à l'aise non plus avec Skype, qui a été mis en avant (par Acadomia) dans le suivi des élèves. Du coup j'ai proposé de les suivre par texto, sms et photos. Je m'en sors pas plus mal.

J'ai appris aujourd'hui que le confinement était prolongé jusqu'au 14 ou 15 avril, sans grande surprise. Ça me saoule, mais "faut bien".
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Antonio »

Comme le dit @Détachement, le confinement est tout naturel pour moi aussi. :rire1:

J'ai de la peine à m'ennuyer. J'ai plutôt de l'agacement à ne pas réussir à commencer des projets, mais ça, c'est présent depuis des années.

Haut les cœurs, les confinés !
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Frannie »

J'essaye de m’occuper, les jeux , les discussions avec les copines au téléphone,l'anglais sur skype c'est sympa mais le sport et les sorties me manquent beaucoup. Et aller au supermarché voir les péons se disputer pour du pq ça me saoule mais on est bien obligé de manger.
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par grenouille11 »

Pour moi ça change pas grand chose mais par contre je ne suis plus motivée pour continuer mes activités. J'avais un projet artisanal en gagne pain mais comme on sait pas de quoi est fait l'avenir, ça m'a démotivée.
Du coup je traine la savate plus qu'autre chose et faire le menage ça commence à me gonfler.
Aller me promener est l'activité qui me fait le plus de bien, sinon regarder des films sans pouvoir être vraiment dedans.
Sauf "la plateforme" qui est sortie sur netflix. C'est toujours 1h30 pour à s'echapper de la réalité.
Qui l'a vu ce film ?
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Ostinato »

grenouille11 a écrit :
"la plateforme" qui est sortie sur netflix. C'est toujours 1h30 pour à s'echapper de la réalité.
J'ai regardé la bande annonce. Je me demande si c'est l'idéal pour échapper à la réalité ...
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par grenouille11 »

@Ostinato oui c'est assez costaud comme film :rire2:
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Frannie »

Un petit article pour aider à relativiser https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Nouche »

@Détachement
J'espère que tu as reçu tes courses.
Tu peux aussi te renseigner à la mairie de ta ville, expliquer ton cas et voir s'ils n'auraient pas mis en place de quoi aider des personnes qui ne peuvent pas du tout sortir.
Nous avons lâché l'idée de faire le Drive: une semaine d'attente et il manquait des produits en plus😠 en revanche, aucun souci dans le supermarché, il n'y a aucune pénurie mais quand :love1: y va, je ne me sens pas rassurée.

3 semaines de confinement, comment allez-vous?

Moi, j'ai trouvé que c'était passé vite parce que j'étais en télétravail.
Depuis vendredi soir, suis en vacances et je redoute un peu cette période car le télétravail me donnait un but et m'occupait pas mal.
J'ai fait une liste de trucs pour m'occuper mais je sens que le moral en prend un coup, je commence à me préparer psychologiquement à un truc qui va peut-être qui va durer des mois😱
Bon honnêtement, le confinement m'arrange bien aussi car je me sens plus en sécurité chez moi que dans les transports et au boulot.

Cet apm, il y a Rabbie Jacob sur la 2 au fait pour les fans de De Funès😉
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2512
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par elhamedhak »

grave :smile: :smile:
viewtopic.php?f=13&t=36759
Depression sale maladie...
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Nouche »

@elhamedhak

Tu ressens la même chose?😊

Courage nous!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Détachement

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Détachement »

@Nouche,


Je te remercie pour ton apport d'expérience concernant ces services.
Oui, j'ai reçu mes courses depuis mais le problème, c'est qu'on doit les refaire. Je n'en avais reçu que le tiers. En attendant, je vide les fonds de tiroirs.
Je vais essayer de me renseigner auprès de la Mairie.

Sinon, ça va comme d'habitude, tant que je ne refais pas de rage de dents (le cabinet de mon dentiste est fermé).

Bon courage à toutes et à tous.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par degouterdetout »

le confinement me fait simplement ch... pour la pêche et les courses.
le reste ça change pas trop ma vie, n'ayant pas d'amis, pas de vie sociale, et étant assez casanier.


j'essaie de m'occuper en bricolant encore plus.


bonne fin de journée à tout le monde.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Confinement

Message par OokamI »

Bonjour à toutes et à tous !

Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum ... J'espère que vous êtes tous bien.

Moi ... j'ai fait une grosse crise il y a quelques heures, me taper dessus, hurler, taper dans les portes ... à cause du bruit que font mes voisins (télé à fond et surtout ouïe très très sensible). Là, j'ai des boules quies ... comment peut on vivre la journée avec des boules quies ? Comme il fait beau, j'essaye de laisser les fenêtres ouvertes pour faire "rentrer de la chaleur" (très psychologique ...).

J'habite une maison que je n'aime pas, j'arrive pas à dire "chez moi", elle est humide, voit peu le soleil et mes voisins .... sont des gens font du bruit, parlent fort, etc ... ça résonne beaucoup dans la rue.

Je vous raconte ça d'un trait. J'avais une belle maison, tournée au sud, bien isolée, parfaite ... J'ai du la quitter à cause d'un boulot qui s'est très mal terminé, et j'ai perdu beaucoup d'argent, et tout en fait, j'ai tout perdu. Pas d'argent, pas de boulot, pas d'ami, pas de copain ...

Je ne sais pas comment vous vous en sortez avec ce confinement. Personnellement, ça ne fait que grossir le fait que je suis seule, que personne ne prend de mes nouvelles, et que les seules personnes qui me parlent parfois (j'ai mes parents et ma marraine qui heureusement sont là) sont des hommes ... qui parlent vite de sexe ... :casuffit: Pas très reluisant.

Je vous dis tout ça en vrac, j'en suis désolée ... J'ai commencé un journal de confinement, et je vois qu'au fil des jours, tout devient plus triste et sombre, et la solitude grandit...

Merci de m'avoir lue, je vous fais des bisous, de loin ...

OokamI
etiennv
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 décembre 2017 14:21

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par etiennv »

CouCou :)
moi le confinement je le voyais comme un bon truc : plein de gens sont obligé de rien faire du coup on culpabilise moins de rien faire.
C'est une libération du coup ben je fait plus de choses et je me sent d'une certaine manière réintégrer à la société : mes problèmes sont aussi leurs problèmes.
Meme si, à la longue je trouve des fois le temps long et qu'il ne reste pas beaucoup de rapport sociaux

Moi j'appelle plein de gens dans mon répertoire ne leur demandant "comment il vive le confinement?", et après j'écoute leur mésaventures avec des "oui" "ha" "hum" "ah bon?"... Les gens sont partout content de parler même au téléphone et ça me fait plaisir même si je ne les ai pas vu depuis 2 ou 3 ans et que je ne l'ai connait pas beaucoup
Le Grand avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de parler de soi, c'est assez reposant. et comme disait Robert Lamoureux "bien mieux que les pater notre, et sur que un et un font deux, c'est encore le malheur des autres, qui nous console d'être malheureux"
Avec bienveillance, évidemment.

J’espère que mon message, à défaut de t'avoir consolé, t'a distrait un petit coup :P
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par OokamI »

merci :)
Effectivement pour le côté "rien faire", ça déculpabilise un peu ...
Mais sinon, la solitude .... et la perte de liberté ... c'est dur ... :'(
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par bandit »

J'avais pas vu la chose comme ça @etiennv , merci de ton message.

@OokamI , n'hésite pas à venir sur le forum pour parler de toi, si tu te sens seule ; j'ai vu que ton salon était quelque peu abandonné :mrvert: .

Bonne journée à tous les deux.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre