Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Détachement

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Détachement »

La perte des habitudes et de la structure m’a fait perdre 4 kilos.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par bandit »

Et on va sûrement repartir pour quelques semaines. Va falloir t'accrocher Déta :box:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Antonio »

Rendez-vous à 20 h 02 après les applaudissements pour un déconfinement progressif.

Je ne sais pas pour la France, mais le parti d'extrême-droite en vigueur en Suisse souhaite, je cite, "relancer l'économie au plus vite".

Je vis dans un pays de moutons chauvins gouverné par des bureaucrates avares. :dry:
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Frannie »

Comme partout ça ne pense qu'au fric, ce virus ne changera pas la mentalité des gens
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Antonio »

Je ne pensais pas que ç'allait être prolongé jusqu'au 11 mai, ça me semble difficile le confinement total en France.

En Suisse, notre chère Présidente va faire une allocution demain après-midi, sans aucun doute pour annoncer un déconfinement. À côté, l'Autriche est déjà en train de le préparer dès aujourd'hui, on verra ce que ça donne avec l'ouverture des commerces.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Frannie »

C'est déjà difficile avec les supermarchés ouverts qu'est ce que ça serait sans.
Pas de gants pas de masques si ils dé confinent trop tôt ils vont reconfiner par la suite on ne sait pas quand on sera sortis de cette M....
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par OokamI »

Oui, ça fait longtemps que je n'étais pas revenue ici ... pourtant, ça ne va pas mieux, au contraire :(
Merci @bandit
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Ostinato »

" Que faites-vous pour vous occuper ? "


Je joue au scrabble :


logo_violet.png
logo_violet.png (51.08 Kio) Vu 3469 fois
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 200
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39
Localisation : Bruxelles

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par violet fluid »

J'admets que ce confinement n'est pas une situation appréciable... Depuis peu j'ai repris un rythme de vie et de structure allant à l'opposé de ce confinement (= bloquage & incertitude & peur) ...... je crois avoir réussi et résisté à mes mauvaises (anciennes) manières de vivre qui autrefois m'usaient psychologiquement ..... J'ai repris le dessus en me forgeant un caractère de fer et une volonté du même type même si au fonds de mon être; je sais parfaitement que cela ne me ressemble pas mais ça tient la route ..... Je vis dans le forcing pour maintenir un équilibre mental sinon re(plouf) et ce fameux confinement justement fait re(plouf) et je ressens les sentiments mauvais d'autrefois s'enraciner et les crises d'angoisses commencent à devenir légion..... Je n'aime pas ça et de plus je suis fâché parce que je viens d'obtenir un contrat de travail temps plein stable depuis le début de cette année 2020 ..... c'est une première dans mon parcours....... et ce confinement me fait redouter la perte de mon travail......
Violet Fluid 3.0

ex Oomingmak
ex MalditO
Avatar du membre
Phil Dunphy
Messages : 589
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 16:56

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Phil Dunphy »

De mon coté le confinement ne change pas grand chose puisque je ne sors que très peu en général.

C'est surtout pour mes proches que je m'inquiète, avec tout ce qu'on entend à la TV (d'ailleurs je ne regarde plus du tout les infos car trop anxiogènes pour ma part).

Sinon pour m'occuper il y a les films et surtout les séries. Et je me suis remis au vélo elliptique, ça me fait du bien, ça me défoule un peu !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Antonio »

Personnellement, mon vélo elliptique a été vendu depuis des lustres, @Phil Dunphy. Je regrette un peu de l'avoir fait pour être honnête.
Je me rabats sur les pompes surélevées, histoire de garder la forme, mais c'est une galère avec la dépression...

J'ai vu qu'il y a une prime de 150 € pour ceux au RSA + 100 € par enfant, ce serait inimaginable de voir cela en Suisse. :rotfl:
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Frannie »

Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par claudie »

pas mal ton expo Frannie. J'aime bien.

Après un très long moment de baisse de moral, j'ai décidé, ce matin, d'utiliser les cahiers que j'avais encore (et qui datent de Mathusalem), pour écrire des recettes de nettoyage qui vont me couter beaucoup moins cher que les produits en grande surface; par exemple un spray anti poussière, ou encore pour nettoyer les joints ou les carreaux....
Je vais écrire aussi ce que j'ai dans mes armoires (frigo, cuisine par exemple), faire des listes de courses, de nettoyage..., mes différents mots de passe et identifiants.
Je cherche aussi des modèles de pixels art pour changer du coloriage... De tout en fait, mais le principal, c'est que j'occupe mes mains en écrivant, et être moins longtemps sur l'ordinateur (mon compte explose).
J'espère seulement que, avec ça, mon moral puisse remonter un peu, parce que là je touche le fond.
Bon courage à vous
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par bandit »

Bon courage à toi Claudie :fleur:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Ostinato »

Les archives de la Cinémathèque française en accès gratuit :
https://www.cinematheque.fr/decouvrir.html?type=video

Des films rares de la Cinémathèque française à voir en ligne ( site enrichi au fur et à mesure ) :
https://www.cinematheque.fr/henri/
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par decibella »

C'est super @claudie je suis sûre que ça va te faire du bien ! :autop:

Au début, je l'ai vécu très bien, puis beaucoup moins et je le revis bien à nouveau :bloque:
Aujourd'hui j'ai fabriqué deux masques, je fais jamais de couture et j'ai pas de machine, donc ça m'a pris longtemmmmps mais j'aime bien les activités manuelles donc c'était plutôt cool :smile:
Sinon en règle générale, j'essaye de lire tous les jours, de dessiner régulièrement, de me forcer à faire un peu de sport de temps en temps, de cuisiner (je déteste ça), je viens ici et sur pas mal de réseaux qui comporte des groupes privés (facebook, framateam, what's app) & d'avancer en étant la plus bienveillante possible avec moi-même... Ça marche pas à tous les coups :sue:
J'ai arrêté les visios ou du moins je les ai beaucoup limités et d'ailleurs je viens de voir cet article et je comprends mieux pourquoi j'aime pas trop..
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... mqluSp8PK4
Merci @Ostinato pour le partage je suis pas trop films en c'moment, mais ça servira forcément à quelqu'un ! :autop: Je joue aussi au scrabble en ligne depuis 3-4 jours ^^

Je suis aussi un "MOOC" (cours en ligne, avec vidéos et webinaires) en permaculture qui a été remis gratuitement et qui est dispo jusqu'au mois de mai, je sais pas trop la date de fin par contre. Mais j'y vais petits bouts par petits bouts ! Si ça peut intéresser quelqu'un voilà le lien :
https://colibris-universite.org/mooc-pe ... mmeDuCours

NB : je suis pas en dépression actuellement, je précise, je suis revenue ici à la base un peu par hasard & je squatte :rire2:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par bandit »

Bonsoir Decibella,
Ma voisine fait aussi des masques, elle m'en fait un entre autre.
Le forum ne va pas te mettre dehors ;)

Bon sinon, je suis un peu déçu, j'ai craqué niveau tabac en augmentant un peu ma consommation. Le confinement commence à me peser !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Moinou »

Bonsoir à toutes et à tous !

Cela fait une éternité que je n'étais pas venue sur ce forum que j'ai beaucoup fréquenté à une époque.
Je suis dépressive chronique depuis au moins 15 ans.
J'ai changé d'antidepresseur au mois de février. Je commençais à remonter la pente, mieux me nourrir, aller marcher, jardiner, meilleur sommeil, rdv médicaux en retard étaient pris (dentiste, podologue...), maison propre...
Au début du confinement, j'ai ressenti ce que l'un d'entre vous a très bien décrit , il y a quelques jours, c'est à dire que la vie des autres se rapprochait de la mienne. C'est pas très gentil mais je me sentais moins seule dans ma solitude.
Et puis avec ma famille, on échangeait des images d'humour, des photos de nos recettes...
Mais la situation est devenue de plus en plus angoissante. Il a fallu que j'augmente mon antidépresseur.
Et je trouve l'avenir tellement noir, que je suis en train de sombrer. 😢
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par decibella »

:console: Oh @Moinou tiens-bon je suis sûre que tu peux reprendre la pente que tu avais entamé, focalise-toi sur le positif, je sais que c'est pas facile, mais il y a forcément des pensées et des activités qui peuvent éclairer ton présent, pour moins te ronger d'inquiétude pour l'avenir. Courage :coeur5:
Merci @bandit :rire2:
Pour la cigarette comme pour plein d'autres trucs, on peut pas toujours être parfait !!!
Tu ne sors pas du tout ? Depuis peu, j'essaie de faire une balade avant de faire les courses, c'est pas grand-chose mais c'est toujours ça de pris :autop:
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Comment vivez-vous le confinement ? / que faites vous pour vous occuper ?

Message par Moinou »

Bonjour @decibella
J'ai lu le dernier post de ta galerie et je me suis retrouvée dans certains de tes propos.
As-tu un salon où je pourrais venir te rendre visite ?
Répondre