Pour vous, c'est quoi La gentillesse ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Pour vous, c'est quoi La gentillesse ?

Message par Labellevie »

bonjour

ça fait toujours du bien au moral d’être entourée de personnes gentilles,

mais c'est quoi pour vous la gentillesse ?

Pour moi ces mots sont la gentillesse, du moins celle que j’attends des autres.

un sourire, une attention, un geste, un don, l'écoute, la patience, la tolérance...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Pour vous, c'est quoi La gentillesse ?

Message par bandit »

Je dirai que, par contraire de la méchanceté, c'est être bien intentionné.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

Pour vous, c'est quoi La gentillesse ?

Message par Delacrois »

Pour moi, la gentillesse, c'est la volonté faire le bien, même par maladresse, ca compte quand même, mais rien vouloir en retour. Par exemple, il y a ta soeur qui a besoin d'un peu d'argent, cars elle est a de la difficulté de joindre les 2 bouts, tu vas le lui donner, sans rien en retour, sans le lui rappeler a chacune de ses anniversaires ou jour de noel. Tu ne vas pas non plus lui demander de remboursé.
Je sais certain diront, ou mais trop gentil, trop con. Mais après, j'ai envie dire, faut essayer voir la différence entreceux qui on vraiment besoin d'aide, et ceux qui profite. Et juger la personne qu'on aide, c'est pas être gentil. Je sais, c'est confu ce que j'écris. Désolé pour ca.
Et je dis ca, cars j'avais un voisin, et pour moi, ce mec est la définition du mot gentil. Cars il donnait, voisin, ami, ou même inconnu. Après, je comprenais pas un mot, cars parlait anglais, et je suis nul en anglais. Mais il était tres gentil. Et j'essaie d'est un peu ce qu'il a ete d'etre.
Répondre