Je parle de ma vie au foyer et un bout de ma vie (nostalgie peut-être)

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Je parle de ma vie au foyer et un bout de ma vie (nostalgie peut-être)

Message par myolis »

Bonjour,

J'ai 34 ans, et je vis dans un foyer depuis le 21 mars 2019. J'ai un chat que j'ai confié à mes parents qui vivent à 40 Km. Mais le hic c'est que la route est mauvaise pour s'y rendre, beaucoup de virages, des gorges, etc. :sue:
Revenons au foyer, eh bien il se trouve que je me suis fait harceler par une voisine, elle a déménagé dans la même ville, donc plus au foyer, elle me doit à ce jour 100 €. :pasca:
Je dois voir avec sa curatrice mais quand j'appelle eh bien répondeur et impossible de laisser un message. Pourtant l'ex-voisine m'a bien dit le mardi ou le vendredi. :pasgrave:
Sinon nous avons du ménage collectif. Nous sommes une douzaine, car il y a des places vacantes, normalement 15 ou 16 appartements.
Nous avons des ateliers cuisine, là à cause du covid c'est en effectif réduit. Nous sommes 6 à manger avec une hôte qui est présente en général tous les jours sauf un samedi sur 3 (de mémoire). :autop:
Nous avons des activités aussi non obligatoires. Pour l'atelier cuisine, on désigne deux résidents qui aident à élaborer le plat du jour avec entrée/dessert aussi également. :langue1:
Sinon, voilà, réunion des résidents écourtée à demi-heure désormais.
Voilà ce n’était pas pour me plaindre, je reviens d'un voyage pathologique alors que je vivais à Perpignan de 2007 à 2017 disons, j'ai fait mes études, rencontré une copine, ça s'est terminé. Bon sinon, je n’étais pas si mal avec mon chat, grand balcon terrasse mitoyenne avec celle du voisin et propriétaire. :fleur:
Je suis donc retourné chez mes parents de fin 2017 à mars 2019. Du coup, voilà cohabitation pénible avec un de mes frères, bruyant. J’avais la tête collée aux toilettes dans ma chambre. Donc il claquait les portes, bruits de papier toilette qui déroule du dévidoir, aussi chasse tirée. Etc. Quand il jouait à la console, bruits incessants. Là je me retrouve dans 21 m² sans balcon. Les résidents sont sympas. Donc ça se passe plutôt bien.
Je voulais raconter un bout de ma vie et surtout comment ça fonctionne au foyer. J'ai oublié nous avons ménage collectif. Chacun nettoie là où il est. RDC, 1er ou 2nd étage. :ohnon:
A 2. Les hôtes choisissent en début de semaine qui sera avec qui et ensuite on s'arrange, balai/serpillère. :yeh:
il y a des fiches affichées sur un tableau, avec les activités de la semaine, le menu, et le planning du ménage.

Merci de m'avoir lu... ou relu (cette fois je laisse le post)
Réagiras qui veut. :mrvert:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Je parle de ma vie au foyer et un bout de ma vie (nostalgie peut-être)

Message par bandit »

Et ça va, tu t'y plais au foyer ?
Est ce que tes parents peuvent venir te voir ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Je parle de ma vie au foyer et un bout de ma vie (nostalgie peut-être)

Message par myolis »

bandit a écrit : samedi 24 octobre 2020 14:19
Et ça va, tu t'y plais au foyer ?
Est ce que tes parents peuvent venir te voir ?
Oui seulement en ce moment c'est les règles ils peuvent mais à l'extérieur pas dans les locaux.
Donc dans la semaine je vais chez eux garder mes neveux( fils de ma sœur) car tous absents la journée !
Je m'y plais plus ou moins mais oui j'aime le contact, ils sont à peu près tous sympas.
Merci !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Je parle de ma vie au foyer et un bout de ma vie (nostalgie peut-être)

Message par bandit »

Bon bah c'est bien et c'est chouette, très, que tu gardes tes neveux.
Bonne continuation.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Je parle de ma vie au foyer et un bout de ma vie (nostalgie peut-être)

Message par Freg »

C'était instructif, et ça m'a fait sourire de lire une personne qui fait en sorte de trouver comment se sentir mieux par ce genre de décisions :smile:
Merci
Avatar du membre
celia
Messages : 21708
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Je parle de ma vie au foyer et un bout de ma vie (nostalgie peut-être)

Message par celia »

Merci Myolis pour ce partage . J'ai déjà habité plus jeune dans un foyer dirigé par des sœurs. Je faisais alors des études . J'étais dans une chambre avec deux filles dont une était vraiment rigolote et prenait un tas de risques . Par contre c'était les sœurs qui nous préparaient les repas .
Répondre