Avez vous un jour été victime d'une grave injustice ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ch62
Messages : 10
Enregistré le : samedi 21 novembre 2020 18:50

Avez vous un jour été victime d'une grave injustice ?

Message par Ch62 »

Bonjour,

Avez vous un jour été victime d'une injustice qui vous a détruit votre vie ?
Je l'ai vécu...

Savez vous qu'en France il est possible d'accuser quelqu'un sans preuve et anonymement ? C'est très simple, ça s'appelle un signalement...
Il vous suffit d'aller à la gendarmerie ou dans un commissariat de police pour dénoncer une personne que vous trouvez suspecte ou un comportement suspect.
Les forces de l'ordre sont obligées de vous prendre au sérieux même sans preuves, c'est d'autant plus facile si la personne que vous accusez n'est pas dans les normes.
Je l'ai vécu ! J'ai été signalé par une personne, un brave instituteur, et les gendarmes ont rapidement mis en oeuvre des moyens disproportionnés pour répondre à la potentielle menace que je représentais !
Ils ont commencé par une enquête de voisinage, je vous laisse imaginer l'impact sur votre réputation, des gendarmes qui posent des questions sur vous à vos voisins !^^Surtout que dans mon cas je venais d'arriver dans la commune, j'étais un parfait inconnu...
En plus de cette enquête de voisinage j'ai été surveillé, partout où j'allais il y avait une voiture de gendarmerie, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.Je ne me suis pas inquiété plus que ça car j'ai un peu l'habitude d'être discriminé.J'ai un look de biker, mais vieux et pauvre, je ne sais pas si vous visualisez la chose ? ^^ Quand j'allais dans un supermarché où je n'étais pas connu, j'avais souvent un type qui me suivait...Je devais montrer mon casque à la caissière des fois que j'aurai caché des trucs dedans, alors que pour la brave dame derrière moi elle pouvait passer sans ouvrir son sac !?

Bref, je dois donc vivre depuis 7 ans avec le regard et la méchanceté des gens, j'ai souvent entendu dans mon dos des "C'est lui!" "ça se voit à sa tête!"...

Bonne journée.
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Avez vous un jour été victime d'une grave injustice ?

Message par SavannahSTL »

Salut !

Je vois que ton post a plusieurs semaines mais je viens de tomber dessus.
Ce que tu racontes est horrible, je ne pensais même pas que c’était possible. Tu n’as aucun recours possible ? Peut être avec l’aide d’un avocat non ?
Ça m’a tout l’air d’être une histoire de discrimination. N’as tu jamais pensé à déménager ? Même si j’en conviens si tu n’as rien fait de mal, tu ne devrais pas avoir à en arriver là.

Dans tous les cas en temps que metaleuse, fan de moto je suis sure que moi j’adorerais ton style. :)
Avatar du membre
Bianca
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 14 octobre 2020 14:49

Avez vous un jour été victime d'une grave injustice ?

Message par Bianca »

Moi aussi j'ai subit des injustice surtout une qui m'a bien marqué....c'est juste horrible
Hikari

Avez vous un jour été victime d'une grave injustice ?

Message par Hikari »

Les pires que j'ai vécus, je dirais :
Fausse accusation de décès comblé à une usurpation d'identité

Tu as beau montrer A + B leurs erreurs, ils ne la reconnaîtront jamais
Cela a duré 10 ans et demi, les avocats ont eu du mal à comprendre
Ceux qui ont essayé n'ont jamais réussi à résoudre le souci
Tribunal, ambassade, police, portez plainte, ça sert à rien
Les journalistes ont même refusé par peur
Tu es coincé. Tu finis obligé par te faire
Une nouvelle identité illégalement
C'est la vie
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Avez vous un jour été victime d'une grave injustice ?

Message par om-d-kaverne »

Une injustice pas "grave", on devrait passer à autre chose, arriver à faire le deuil d'un évènement de l'enfance parce qu'on grandit et qu'on doit oublier ça pour mieux évoluer, si on gardait quelque chose à vie dans sa tête ça ferait exploser le cerveau... c'est ce que j'ai, pour un petit quelque chose, qu'aujourd'hui on enverrait la police arrêter celui qui me pourrit ma vie depuis mes 12 ans…

Au collège, ma première grande "école", je devais manger à la cantine, mais, pour aller manger, il fallait former des "tables de 4. Moi j'étais seul, je ne connaissais personne. Et voilà que des "grands" étaient 3 et il leur manquait quelqu'un, ils m'ont vu, hop, je suis allé manger avec eux, et tous les jours ça a été ainsi. Moi, ça m'allait bien, parce qu'en plus ils étaient sympa avec moi et me faisait rire aux larmes.

Sauf qu'un jour, ils se sont comportés comme des c... Ils ont mis plein d'épluchures d'oranges dans le broc à eau, et d'autres souillures, des restes de leur assiette. Voyant ça, ils ont tous (donc moi aussi) été dénoncé auprès du principal du collège. On avait rendez-vous dans son bureau vers 13h.
Moi, en attendant, j'étais (je ne sais plus comment ça s'appelle, le truc où on peut lire, même des Bandes dessinées, si on veut). Avant 13h, je range ma BD (je lisais Tintin) et je sors du "bidule", dans les escaliers, je croise le principal (déjà remonté contre moi à cause du bordel à la cantine), il me demande.
- qu'est-ce que vous faites dans les escaliers ?
- Moi : ben je sors du CDI (ah j'ai retrouvé le nom)
- Lui : espèce de menteur !
Et là-dessus, il me fout une baffe violente qui fait très mal, celle que tu reçois sur l'oreille !

M..de, alors, je n'ai pourtant rien fait, moi, je n'oserais jamais parce que je suis tout timide, je ne connais personne au collège et mon père écraserait ses poings sur mon dos fragile si j'avais fait un tel acte !

46 ans plus tard, je revis cette scène plusieurs fois par semaine. Et ça me dégoûte.
Aujourd'hui, il serait arrêté et ça passerait à la télévision un tel acte sur un enfant !
Répondre