Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par Somebody59 »

Coucou les amis,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par le fofo ! j'espère que vous n'allez pas trop mal par ici

Je ne savais pas où posté alors voilà si je suis au mauvais endroit je m'en excuse
☺️

J aurai voulu connaître un peu vos avis respectifs sur u' sujet qui me turlupine depuis quelques temps : faire un enfant ou pas !

Je m'explique, j'ai pris 40 ans en février😱😱 finalement je l'ai pas si mal vecu 😅😅 mais voilà, nana 40 ans et pas d'enfant ! Alors on est d'accord : nous ne sommes pas tous obliger de nous reproduire (encore heureux) mais pour être clair, me reste peu de temps pour me décider et comment etre sûre de ne jamais regretter mon choix ( dans les 2 cas)? On ne peut pas l'être ! Sûre ! J'en suis bien consciente ! Arf ! J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de réponse à mon pseudo problème. Car en vérité, ce n'est pas quelque chose qui me rend malade ou me pose vraiment problème au quotidien. Juste j'y pense car l'horloge tourne....

Est ce qu'on doit avoir une envie farouche d'avoir un enfant pour prendre la décision d'en faire un ? Est ce que ça peut juste être une "gageure" sur un avenir qui pourrait nous apporter du bonheur (car oui j'aime les gosses)....


Des avis ?
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par celia »

Coucou Somebody,

Je viens de lire ton message .
Je te donne mon avis . Quand j'ai connu mon ex-mari il y a 36 ans avoir des enfants était une évidence pour moi, d'autant plus que j'adore les enfants depuis l'âge de 12 ou 13 ans . Mon conjoint n'était pas très pressé quant à lui .
Nous avons eu deux enfants et je ne regrette rien car c'était beaucoup de bonheur ! Malgré des incidents de parcours et des ennuis de santé de mon fils aîné . Je reparle avec eux des supers moments de leur enfance . Et ma fille s'étonne parfois quand je lui raconte certains évènements et me dit "ah j'étais comme ça ?" et nous arrivons à rire de ce passé .
Et puis à mon tour j'ai garde des petits enfants depuis que mon fils a eu 3 ans . Et j'en garde encore jusqu'à ma retraite . Je sais que celà sera difficile d'arrêter de m'occuper des petits loups ... C'est tellement de joies partagées !
Bonne fin de soirée ! Bises
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par chak »

la réponse est difficile, car c'est un choix qui t'appartient.
personnellement, je n'ai jamais eu envie, ressenti l'envie, et même avec l'horloge interne, ça m'a juste permis de me dire "ah enfin, on ne m'embêtera plus avec ce sujet là maintenant !"
j'aime bien les enfants aussi, mais pas pour moi.
c'est un ressenti je pense.
si tu ressens cette envie très fortement en toi, peut-être que ça vaut le coup… si tu es prête à donner beaucoup d'amour à un petit bout, à le chérir, à l'éduquer, à le protéger, si tu crois en la vie, la tienne, la sienne.
et papa, il y a déjà un papa ou il faut que tu le cherches ?
sinon, même passé la date de création, si tu ressens l'envie plus tard, il y a l'adoption…
moi, c'est ce que je me disais… "et si jamais je regrette plus tard ? si jamais j'ai ce besoin mais que mon corps n'est plus en mesure ?"… ben il est encore possible d'avoir un enfant, pas né de ton corps, mais que tu pourras aimer et élever de la même manière…

bon, je ne sais pas si j'ai répondu comme il fallait…
bonne quête à toi !
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par tatoo »

coucou Somebody! moi j'ai eu ma fille a 37 ans et je suis heureuse de l'avoir
par contre j'ai eu une grossesse et un accouchement difficile
et il fallait adapter mon traitement
un enfant change la vie, plus de grass mat, beaucoup de responsabilités mais beaucoup d'amour et ça donne un sens
courage pour ta décision!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par degouterdetout »

je te salue Somebody,
vaste sujet que tu mets en avant,
je ne sais pas trop quoi te dire dans ce domaine, quand on voit la conjoncture actuelle socialement, avec cette pandémie, le monde actuel et tout le reste je me questionne est il raisonnable de mettre on monde en enfant dans ce tel bordel.

je pense que c'est un bien mais aussi pas simple donc je ne serai quoi répondre.
dans mon cas ça reste un sujet ou j'ai pas trop d'opinion, déjà il faut trouver la bonne personne après être sur d'elle, de soi si c'est pour divorcer par la suite pour x ou y raison.

merci à toi,
je te souhaite le meilleur sincèrement.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par Somebody59 »

Merci à tous pour vos réponses !

Celia, et bien dans ton cas c'était une envie profonde chez toi, c'était clair, ça ne l'est pas du tout chez toi, maintenant je te comprends à 1000% les enfants amènent avec eux des joies qu'on ne trouve nulle part ailleurs ! Merci pour ta réponse !

Chak, je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais eu ce besoin d'enfant, physique je veux dire comme beaucoup de femmes peuvent l'expliquer. Je dirais presque que la chose la plus naturel du monde, enfanter, ne le serait pas du tout pour moi😅 ça me ferait même plus que bizarre.
Oui le potentiel papa est là, un homme dont je partage la vie depuis 3 ans, dont je suis très amoureuse. Merci de ton intervention !

Tatoo ! Que de plaisir de te relire, j'espère que tu vas bien, tu as eu une grossesse assez tardive et tu étais sous traitement ça n'a pas du être simple mais tu as l'air contente de ta décision, être mère n'a pas que des mauvais côté mais tu soulevés un point majeur : le changement de vie, c'est vraiment la chose qui me rebute. On vit à deux à notre rythme, tranquillou, je ne sais pas si j'ai envie des responsabilités qui en découle ! Des bises

Deg, contente de te lire, je te suis régulièrement sur ton salon 😉 tu as raison la conjoncture actuelle et le monde dans lequel nous vivons rebute à faire un enfant. Ça rentre énormément en ligne de compte ! Tu as raison !


Bon les amis, ce n'est pas si simple cette question, je crois qu'il faut a 100% le vouloir, et ce n'est pas mon cas, j'en serai capable, je pense mais en ai-je vraiment envie. Mon homme a déjà une fille de presque 12 ans à lui, il est encore jeune, 33 ans, quand je lui en parle j'ai droit à un :"oui biensur ça peut se faire ". En gros si jen veux il est près à y consentir mais ça ne me suffit pas ! Si il en as pas vraiment envie, ni moi, on va attendre... Et puis advienne que pourra ! L'avenir est plein de surprise !
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par tatoo »

coucou Somebody! moi aussi ça me fait plaisir de te relire!!!!!
ça change la vie mais tu passes des moments inoubliables
mais il faut vraiment le vouloir, c sur, tu as raison!
a part ça tout roule?
bonne journée! gros bisous
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par Somebody59 »

J'ai laissé un post dans ma galerie
😉
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par Antonio »

C'est un sujet difficile parce que c'est un choix difficile. Avoir un enfant change totalement la vie de couple. Jamais je ne voudrais d'enfants, donc je ne peux pas t'aider, mais réfléchis bien à ça avec ton partenaire. C'est vraiment important de parler.

:bisouss:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par degouterdetout »

Somebody59 a écrit : jeudi 01 avril 2021 10:16
Deg, contente de te lire, je te suis régulièrement sur ton salon tu as raison la conjoncture actuelle et le monde dans lequel nous vivons rebute à faire un enfant. Ça rentre énormément en ligne de compte ! Tu as raison !
c'est gentil de dire que tu es contente de le voir, et encore plus à me lire régulièrement tu es bien courageuse pourtant j'ai rien d'intéressant à lire mais ça me touche tes propos.
je ne sais pas si j'ai raison mais c'est mon ressenti actuel peut être que je me trompe aussi.
mais souffrant déjà énormément je me vois mal imposer à une autre personne et encore plus à un enfant.

voila tout simplement ce que je peux rajouter à ton sujet.

gros poutous à toi, et bon weekend.
et sincèrement je te souhaite le meilleur.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par Somebody59 »

Haha ce post... Et bien 2 ans plus tard ! Pas d'enfant ! Alors j'ai eu 42 ans en février, j'ai été enfin embauchée ce même mois du coup la question à été remise sur la tapis! Enfin surtout de mon côté puisque mon compagnon sans être contre l'idée n'en a jamais expressément émis l'envie...

Au final mon grand âge aidant... Je n'en aurai pas ! Je me vois mal avec un enfant de 6 ans à 50 ans !

Je me suis faite à l'idée...
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Coucougris
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 22:05
Localisation : Québec

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par Coucougris »

C'est bien d'avoir pris une décision. Faire un enfant c'est se fabriquer un petit être à aimer. Mais il faudra aussi le torcher, le nourrir, le laver... et plus tard l'aider à faire ses devoirs... Le mien a été une surprise non prévue et je ne fais pas un bon père. Il faut beaucoup d'amour et d'équilibre mental pour élever un enfant.
La solitude est une liberté mal gérée.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par Leïla »

Je pense qu'il faut en avoir envie c'est certain.
Il ne faut pas faire un enfant pour faire comme tout le monde, ou par peur de se retrouver seule ou autre mauvaise raison.

ça chamboule complétement une vie et on en prend pour au moins 20 ans.

Quand je vois des personnes qui ont vraiment eu ce besoin viscérale d'avoir un enfant et qui connaissent des moments de galère maintenant dans leur vie de parent.
Bah je me dis que si t'es pas sûre d'en vouloir , vaut mieux pas se lancer.

Perso moi j'ai 33 ans et je sais que je ne veux pas et n'aurais pas d'enfant.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par Nadine1 »

on en prend jusqu'à la fin de sa vie, nos enfants c'est nos tripes, ça ne se stoppe pas à leur majorité
et franchement, vu le monde actuel, si c'était à refaire, je n'aurai pas fait, c'est jeter des proies dans un monde en perdition
et savoir nos enfants souffrir, c'est une horreur
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Doit-on avoir une envie farouche d'enfant pour prendre la décision d'en faire un ?

Message par Sasha »

J’aurais tellement préféré que mes parents se contentent de faire ma grande-sœur et s’en occupent bien plutôt que de faire aussi moi et mon frère et de nous délaisser.
Un enfant, c’est la plus grande des responsabilités à mes yeux. Je pense que si on n’en a pas envie, ou pas envie pour les bonnes raisons, et qu’on n’a pas conscience de ce que ça implique, vraiment, faut pas en faire.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre