Quelle est la personne qui vous a le plus influencé ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quelle est la personne qui vous a le plus influencé ?

Message par Antonio »

Salut !

Je voulais savoir quelle personne était la plus influente, celle qui a changé votre vie, que vous admirez, ou tout ce qui s'y rapproche.

Les membres de votre famille et vos amis ne comptent pas ; ce serait trop évident pour certains membres.

Alors, laquelle est-ce, et si possible, expliquez pourquoi ?

Pour moi, et pour ceux qui me connaissent bien, ne seront pas surpris que je dise que c'est Michael Jackson.

Sa voix cristalline, ses albums, ses pas de danse, ses concerts, sa popularité, ses nombreuses rumeurs et mystères le concernant, tout cela fait que c'est pour moi la personne la plus impressionnante et la plus populaire au monde avec, par exemple, Thriller, l'album le plus vendu au monde (66 millions).

C'est donc la personne qui a le plus influencé ma vie de par son talent et ses musiques iconiques.

Et vous, quelle personne a (ou a eu) le plus d'influence dans votre vie ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Quelle est la personne qui vous a le plus influencé ?

Message par poussière »

Salut ☺

Je suis curieux de savoir en quoi il t'as influencé ...
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Quelle est la personne qui vous a le plus influencé ?

Message par Nadine1 »

mon premier psychiatre (parti à la retraite) que j'avais consulté il y a quelques années
ses phrases, ses mots, sa façon de comprendre ce que moi même ne comprenais pas, celui qui a permis de remonter aux sources de mon histoire pour mieux me comprendre, celui qui m'a sauvée
aujourd'hui encore j'ai son "influence" en moi, il m'a compris, légitimé et redonné confiance
dommage que des psy comme ça ne se trouve pas à tous les coins de rue
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Quelle est la personne qui vous a le plus influencé ?

Message par Xayide »

Stephen King.
J'adore ses livres depuis que j'étais gosse (ma mère ma laissé lire Misery quand j'avais 11 ans).
Ses histoires me font m'évader et la tour sombre me semble presque réel, quand je me plonge dans les pages.
En plus, j'ai constaté avec un grand plaisir (et beaucoup d'amusement) que le monde à tourné (les lecteurs de la tour sombre comprendront) pour lui au point qu'il est devenu d'un écrivaillon de histoires d'horreur assez méprisé un sujet d'étude à l'université.
Son style décomplexé me met en confiance;
J'essaye moi-même d'écrire et ce sont ses préfaces qui m'encouragent, quand je me sens trop minable pour continuer.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quelle est la personne qui vous a le plus influencé ?

Message par Antonio »

poussière a écrit : vendredi 30 juillet 2021 18:20
Salut ☺

Je suis curieux de savoir en quoi il t'as influencé ...
Je n'ai pas compris. J'ai expliqué en quoi il a eu une influence sur moi. Une des définitions du mot "influence" est :

Agir sur les opinions morales, intellectuelles, artistiques de telle personne ou sur ses modes d'expression.

Michael Jackson a totalement agit sur mes opinions, je suis un fan inconditionnel de ce type, je fredonne ses chansons, je continue de les écouter en boucle, j'adore le look excentrique qu'il avait dans les années 80 (cf. : Google), ce type a influencé ma jeunesse ainsi que ma vision de la musique.

Je m'habillais comme lui, je voulais danser comme lui, je me tenais à jour de toutes les nouvelles sur lui dans les journaux, etc.

Avoir une influence, c'est avoir une action qui s'exerce sur les opinions de telle personne.

Voilà ! :autop:


@Nadine1
Quelle chance ! Un psy empathique, c'est tellement rare et si précieux pour un dépressif. J'aurais aimé le connaître.


@Xayide
Son talent est exceptionnel, il 'n'y a qu'à voir le nombre de films inspirés de ses romans.

Stephen King... Son nom de famille est très juste. C'est le King dans la littérature.




Merci pour votre participation. Pour les autres, n'hésitez pas à donner votre opinion, il n'y a pas de jugement. :wink2:
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Quelle est la personne qui vous a le plus influencé ?

Message par Xayide »

@Antonio
Perso, je crois qu'il y a un seul film d'après une histoire de lui que j'aime bien: Brume.
Le film est mieux que l'histoire, c'est rare.
Sinon, ses histoires ne se laissent pas bien mettre sur écran.
Au moins, pas pour mon goût, probablement parce que j'ai trop souvent lu ses livres et me fait mes propres films dans la tête.
Ensuite c'est décevant, de voir l'interprétation de quelqu'un d'autre.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Quelle est la personne qui vous a le plus influencé ?

Message par charlemagne93 »

Sri aurobindo,puis la mère d'auroville sa continuatrice,et satprem qui a compile les dires et oeuvres de mere...(voir les interviews de satprem sur youtube et son oeuvre litteraire(la vie sans mort...sri aurobindo ou l'aventure de la conscience) sri aurobindo était un philosophe yogi qui avait créé son propre yoga la ou les autres s'arretaient...hors de tout système religieux.il le concevait comme un moyen d'accelerer l'evolution pour arrive à un nouvel homme qui serait par rapport à nous un nouveau bond evolutif.je crois que le film:" l'homme après l'homme" est sur you tube....le film :"THE FOUNTAIN" avec Nathalie Portman est une démarche poétique dans ce sens :jap:
Avatar du membre
Max25620
Messages : 93
Enregistré le : mardi 04 janvier 2022 17:58

Quelle est la personne qui vous a le plus influencé ?

Message par Max25620 »

La 1ere personne ou plutôt les 1ere personne m’ayant influencé sont au nombre de 3, Le dénominateur commun ? La moto, il y a mon pere qui m’a amené voir les GP de France et des Pays Bas moto en 1995 à 5 ans , et deux pilotes Mick Doohan et surtout Massimiliano Biaggi car il portait le même prénom moi mais version italien et ce sont eux qui m’on donner l’envie de faire de la moto et de devenir champion du monde Spoiler je n’y suis pas arrivé à ce niveau 😅. Ensuite à l’adolescence il y a Nicola Sirkis d’Indochine au moment de l’album Paradize (Album où il y a J’ai demandé à la lune), Marilyn Manson et Tim Burton le moment où j’ai découvert l’univers gothique les textes de Sirkis et même d’autres groupes rock (Noir Désir,Nirvana…) , puis après en grandissant ben personne réellement ne m’a influencé au point de changé quelque chose en moi
Répondre