Comment fonctionne la police française ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Comment fonctionne la police française ?

Message par Antonio »

Hello. J'ai un problème depuis bientôt 4 mois survenu en France, à Paris, pour le vol d'un téléphone. J'ai déposé une plainte qui n'a rien donné, car il n'y avait pas assez d'éléments, mais j'ai pu retrouver le nom, prénom et l'adresse du voleur se trouvant à Saint-Denis.

Je connais donc l'emplacement exact du voleur et j'ai apporté cela au dossier de la plainte, mais la police ne veut pas s'y rendre, en fait, elle est du côté du voleur, car si j'ai bien compris, il devient "propriétaire" de mon téléphone simplement parce que c'est lui qui l'a trouvé.

La police de Saint-Denis ne veut pas entrer en matière, bien que je possède les factures dudit téléphone.

Qui gère les recels dans ce pays, s.v.p. ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Comment fonctionne la police française ?

Message par Antonio »

En passant sur le site de la Police Nationale, un policier m'a conseillé d'écrire au procureur de la république de Paris (Rémy HEITZ) en disant :

"Vous pouvez porter plainte directement auprès du procureur de la République. Il faut envoyer une lettre sur papier libre au tribunal judiciaire du lieu de l'infraction ou du domicile de l'auteur de l'infraction."

Donc je ferai ainsi. Topic résolu, en somme. :happy:
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Comment fonctionne la police française ?

Message par charlemagne93 »

En prenant des coups
Répondre