Amour insatisfait ou crise de la quarantaine ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Equilibriste
Messages : 3
Enregistré le : mardi 08 mars 2022 15:54

Amour insatisfait ou crise de la quarantaine ?

Message par Equilibriste »

Bonjour à tous,

Me voilà confronté à une situation certainement classique mais déroutante et j'aurais aimé avoir vos avis avant de peut-être faire n'importe quoi.

Je suis marié, 40 ans, des enfants, un boulot, une femme, quelques tensions mais globalement cette vie familiale me convient.

Mais voilà, j'ai fais un rêve il y a quelques semaines où du jour au lendemain je suis devenu mélancolique, déprimé alors que je suis une personne très optimiste et positive habituellement. Ce rêve m'a remis à la figure une histoire avorté avec une fille il y a plus de 15ans. Avorté car on s'entendait très bien, nous avions commencé le processus de séduction mais la fin des études et l'éloignement géographique à eu raison de notre histoire.

Je sais par un ami qu'il y a quelques années elle lui avait dit regretter de ne pas avoir pu commencer cette histoire.

Depuis deux semaines je pense très souvent à elle. Je l'ai recontacte via whatsapp. On a bien discuté de tout et de rien, elle était contente d'avoir de mes nouvelles, mais sans aller dans nos sentiments.

Mais maintenant je pense qu'elle doit me trouver fou de la contacter tous les jours.. Et c'est vrai que c'est bizarre de contacter comme ça une personne tous les jours alors quon n'avait pas eu de contact depuis 10ans.

J'aimerais pouvoir lui parler franchement, lui dire simplement qu'on s'est peut être raté, qu'on aurait pu peut-être faire un bout de chemin ensemble.
J'ai évidemment envie de la revoir, passer une soirée avec elle pour voir si nos sentiments existent toujours mais il es évident que je veux pas bouleverser sa vie ni la mienne. Mais en même temps je veux le savoir.

Elle habite à 600km.

Est-ce que je dois lui en parler ? Ou Ronger mon frein ? Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Amour insatisfait ou crise de la quarantaine ?

Message par Nadine1 »

crise de la quarantaine ?
vieux souvenirs nostalgiques qui remontent à la surface
envie de renouveau
le temps qui passe et ne revient jamais
as-tu fais les bons choix ?

tiens tu à ta femme ?

Je dirais crise de la quarantaine
fais bien attention avant de faire des choses que tu risquerais de regretter, prend le temps de réfléchir
Equilibriste
Messages : 3
Enregistré le : mardi 08 mars 2022 15:54

Amour insatisfait ou crise de la quarantaine ?

Message par Equilibriste »

Ma femme a besoin de moi pour tout un tas de raisons mais je pense sentimentalement que je me suis trompé des le début.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Amour insatisfait ou crise de la quarantaine ?

Message par Xayide »

Crise de la quarantaine...
Je le dis sans ironie, ni moquerie, je suis à peu près dans la même situation: de tout remettre en question, d'avoir la conviction de m'être trompé de vie etc.
Attention de ne pas trop vite laisser tomber ta vie actuelle, l'herbe à toujours l'air plus verte ailleurs.
Jusqu'à ce qu'on est ailleurs et qu'on regarde avec regret ce qu'on a laisse derrière soi.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Equilibriste
Messages : 3
Enregistré le : mardi 08 mars 2022 15:54

Amour insatisfait ou crise de la quarantaine ?

Message par Equilibriste »

Merci,

Je lui ai envoyé un message lui disant simplement que des sentiments étaient présents pour elle et que j'avais avait quelques regrets mais que je ne voulais rien remettre en question. Simplement partager ça avec elle et si possible un jour en face à face.

Elle a lu le message mais aucune réponse... Ça m'étonne un peu la connaissant cœur tendre mais le temps a du changer ses sentiments.
Je la recontacte certainement trop tard...
Bref je l'ai fait, son silence est sûrement une réponse...

Et toi quelle est ton histoire si ce n'est pas indiscret ?
Répondre