Amour inavoué qui m'empêche d'être heureux

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Joel B
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 18 mars 2022 0:34

Amour inavoué qui m'empêche d'être heureux

Message par Joel B »

Bonjour,

Je viens vous parler d'un amour inavoué que je me trimballe depuis 5 ans et qui m'empêche d'être heureux. Je l'ai rencontré lors d'étude à l'étranger en colocation. Au fil des semaines, je m'attache à elle. Je découvre de nombreux points communs, similitudes dans notre approche de la vie, origines familiales, principes, idéo, humour. Bref je découvre mon pendant féminin là où toute mes précédentes relations laissaient un goût inassouvi (je suis malheureusement trop exigeant et me lasse très vite) et physiquement elle est pour moi parfaite : problème, elle ne peut pas se desamouracher de son précédent compagnon qui vient la rejoindre et je prsfere rester à l'ecart compte tenu de sa situation sentimentale et le fait d'etre coloc. Par exemple, elle m'invite au tout début de la coloc à voir un spectacle de théâtre, je me sabote et n'y vais pas ^^.

Je pars papillonner ailleurs suite à la fin de notre coloc. On reste quand même en contact. Je n'ose pas lui avouer ce que je ressens compte tenu des circonstances et la certitude que je me fais que ce n'est pas réciproque mais parfois je doute : complicité, je me souviens d'un regard surpris et peut-être déçu lui annonçant que je fréquente quelqu'un, un couple d'amis pense que nous sortons ensemble, surprise et gène quand je l'en informe, en concert, derrière elle, je l'enlace en enroulant mes bras sur ses hanches et réponds positivement en m'aggripant les mains, mais je la sens aussi distante et elle va bientôt partir du coup je pense que je me fais surtout des films et ne fais pas de pas vers elle. Elle finit par s'en aller au bout de 6 mois continuer ses études et je reste à l'étranger deux ans de plus.

Problème : pour ne pas l'oublier "la perdre" je reste en contact régulier avec elle et avec la distance je la garde en amie et là grosse erreur, je décide d'en faire ma confidente, on se raconte nos actus et je lui raconte mes nouvelles date tinder et autre peine de coeur et elle finit par en faire de même. Aucun sentiment de jalousie, on vit un peu les mêmes épreuves sentimentales et ce sentiment de complémentarité augmente. C'est elle qui finit par le plus prendre contact pour discuter de tout et de rien. C'est mon amie à distance, et forcément l'attache grandit mais comme un con je sais qu'au fond de moi il y a un amour inavoué pour elle. On se revoit une fois lors d'un cours passage en France mais je ne tente rien, on est allé trop loin dans l'amitié.

A mon retour définitif de l'étranger il y a trois ans, on se parle un peu, elle me contact un jour pour prendre des nouvelles et me demande où je compte vivre et me dis que la vie en capitale me plairait et de la tenir au courant si j'y débarque. Mais je décide de ne pas entretenir ce contact car je me rends compte de mes sentiments et je souhaite me désamouracher pour me préserver. Du coup silence radio, je prend plus de nouvelles, elle non plus, d'amis longue distance, on devient étrangers, je reste à Lyon, me force à l'oublier et connaît entre temps deux histoires d'amour mais problème : je me lasse et y met fin et au fond de moi je garde cet amour inavoué dans le coin de la tête. Gros souci, je pense l'avoir idéalisé et me lasse des autres relations en comparaison. De son coté je me rend compte sur les rs qu'elle a quelqu'un et mon entreprise de desamourachage ne fonctionne pas car cela me fait bien de la peine.

Le temps passe et je finis un peu par l'oublier mais reprend contact sur les rs au cours de l'été pour discuter de la pluie et du beau temps. Il y a quelques semaines lors d'un passage en capitale, je lui demande si elle est dispo pour un verre le lendemain et se rend tout de suite disponible malgré l'annonce de dernière minute et ma plage horaire restreint car je pars ensuite en vacances. Elle fait 40 minute de transport pour passer quelques heures à boire quelque verre et discuter de tout et de rien mais je ne tente pas de la seduire. Pour cause, elle m'informe qu'elle a déménagé l'après midi même chez son copain car fin de doctorat et chômage elle n'a pas les moyens de payer sa maison étudiante qui va d'ailleurs être détruite. On discute assez perso, je retombe dans mes travers et lui parle un peu de mes deux dernières histoires, elle me dit que de son côté elle s'est séparé de son copain actuel un long moment avant de se remette avec à la fin de l'été, me dis être quand même sur la défensive, ne pense peut être pas resté dans son appart si elle retrouve du boulot, elle m'informe également que son ex du canada a refait sa vie et ça lui a fait de la peine. Bref, je refais d'elle ma confidente et elle de même. Pour blaguer on se donne rendez-vous de nouveau dans 4 ans mais angoisse en la quittant je me rends compte que je suis toujours autant amoureux malgré ma certitude que ce n'est pas réciproque (elle m'aurait envoyé des signaux depuis le temps et j'ai même senti qu'on avait plus la même alchimie qu'avant) Je lui envoie un message le lendemain pour lui dire que c'était cool de se revoir et que je m'y prendrais plus tôt dans 4 ans et me réponds effectivement que c'était cool, de passer un bon séjour et à bientôt 😘

Ça fait deux semaines que cela me tarode malgré mes derniers voyages-vacances. Je ne sais plus trop quoi faire pour oublier cette personne et aller de l'avant car je sais que c'est bien trop tard pour la sortir de cette friendszone maintenant qu'on est confident. J'ai des date tinder dans lesquelles je n'arrive pas à m'investir à fond car coincé dans mes pensées. Je me sens comme Andrew Lincoln dans Love Actually et ça ma saoule. Conseils pour m'extirper de ce mauvais pas ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Amour inavoué qui m'empêche d'être heureux

Message par bandit »

Salut Joel,
Franchement je vois que le temps et les nouvelles rencontres pour passer à autre chose.
J'ai une ex qui me reste dans la tête, les années passent et j'y pense encore (quasi tous les jours) alors qu'on a plus de contact.
Bon courage, prend soin de toi !
J'espère te lire un jour à nouveau avec des bonnes nouvelles ^^.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
PourquoiPas
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 27 février 2022 21:02

Amour inavoué qui m'empêche d'être heureux

Message par PourquoiPas »

Salut @Joel B, ton récit est poignant. On a envie de lui crier haut et fort tes sentiments à ta place !

Je suis dans le même cas que bandit, il y a une ex à qui je repense souvent. J'ai beaucoup de regret quant à la manière dont j'ai géré cette relation.
A mon sens tu devrais lui en parler, car même si elle a pu ou a encore de l'attirance et des sentiments pour toi, il y a un jour ou elle fera sa vie avec quelqu'un, peut être son homme actuel, et ce sera trop tard..

Je comprends qu'en lui avouant tu aies peur de briser votre amitié, peur que ce ne soit pas réciproque.. mais comme on dit, il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets ^^
Répondre