Qu'est ce qui vous fait peur sur internet

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Qu'est ce qui vous fait peur sur internet

Message par Line1990 »

Coucou,

Je pose cette question car sur youtube, rarement mais ça arrive, j'ai deux sujets qui me font peur alors pas que sur le net dans ma vie les lectures, la télé mais là je pense quand t'as un sujet sur youtube qui te fait peur.

Moi c'est les religions et les gens qui expliquent comment faire carême, comment prier, je suis anti religion, je ne voudrais pas que des choses me soient imposées pour une pratique religieuse et ça me fait peur.

Il y a aussi tout ce qui est surnaturel, j'évite ce sujet car il me fait vraiment peur quand j'allume la télé et qu'il y a ça je change vite de chaîne. Ça me fait vraiment peur.
Pareil quand y'a un truc à la télé interdit aux moins de 12 ans je change de chaîne parce que j'ai peur que ça fasse peur.

C'est bizarre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Qu'est ce qui vous fait peur sur internet

Message par Nadine1 »

moi c'est tout ce qui est surnaturel qui me file les jetons (expérience de verres qui bougent seuls, de questions posées, bref, le truc bien flippant) et depuis je supporte plus ça
la religion je m'en fiche, tant qu'on ne me l'impose pas, chacun ses croyances
Avatar du membre
tobie
Messages : 149
Enregistré le : samedi 02 avril 2022 12:02

Qu'est ce qui vous fait peur sur internet

Message par tobie »

Moi c'est le contrôle de quelque grands groupes sur le web mondial et la disparition progressive de l’anonymat sur internet.
et l'analyse de nos données personnelles
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Qu'est ce qui vous fait peur sur internet

Message par Lacroix »

Certains ARG, ou projets quasi similaires, j'ai du mal à en sortir en fait, même en sachant que c'est irréel, ça m'empêche de dormir bien souvent.

La malveillance pure. Par exemple il y a longtemps il y avait une fausse "recette" pour créer un luminaire en cristal de sel avec des produits ménagers. A la fin il était précisé d'utiliser une paille pour souffler sur la décoction, le CO² dégagé étant soit disant nécessaire à la formation du cristal. En fait c'était une concoction qui dégageait un gaz quasi identique au gaz moutarde, la paille c'était pour être sûr qu'on en respirerait au maximum.

En plus récent sur youtube il y a eu le elsagate, ça m'avait vraiment bouleversée. En fait depuis lors j'essaie de répondre à la question quelle sorte d'être humain fait ça ? et je n'y arrive pas.

Je crois que c'est un peu près tout, il y a à la rigueur certains jeux vidéos très très bizarres mais c'est relativement facile à oublier / éviter.
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
tobie
Messages : 149
Enregistré le : samedi 02 avril 2022 12:02

Qu'est ce qui vous fait peur sur internet

Message par tobie »

c'est quoi un ARG @Lacroix ?
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Qu'est ce qui vous fait peur sur internet

Message par Lacroix »

C'est un acronyme pour Alternate Reality Game, en fait ce sont des jeux d'enquêtes qui mêlent réalité et fiction.

Leur qualité dépend de la trame de départ, souvent c'est en rapport avec la science ou la pseudo science, il y a un projet présenté aux joueurs comme si c'était réel, puis très vite il y a quelque chose qui dérape, ou des incohérences ici et là. Ce sont en fait des pistes que les joueurs doivent suivre pour avancer. Plus les joueurs résolvent d'énigmes et plus l'intrigue avance.

Là où ça devient vraiment prenant c'est que bien souvent il y a des étapes à réaliser dans la vraie vie, et tous les médias sont mélangés. Par ex tu peux te rendre à un endroit pour y trouver un affichage publicitaire sur lequel il y a un numéro de téléphone à appeler, et au bout du fil tu auras quelqu'un qui te donnera un code en rapport avec un site internet.
Il y a souvent plusieurs embranchements suivant l'avancement général. Il y a aussi à la fois un aspect coopératif et compétitif, certains ARG ne livrant leurs réponses qu'à la première personne ayant réussi à aller jusqu'au bout.


Après ces dernières années il y en a eu beaucoup qui intégraient une touche horrifique, et étant donné que le but c'est de faire croire aux joueurs que tout ça est réel, et de les impliquer, bah quand c'est réussi c'est assez flippant. Enfin certains sont terrifiants je trouve.
Ah... but i'm still a milksop craven.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qui vous fait peur, sur Internet ?

Message par om-d-kaverne »

Moi, ce serait plutôt le comportement général des gens !


Les insultes fusent, les fake-news, les "influenceurs" qui te sortent des trucs de malade que pour punir ça il faudrait réinstaurer la peine de mort, le pourrissage de cerveaux trop facile d'accès pour y mettre n'importe quoi, c'est pire que des sectes, en fait.

Et la mentalité ! Les plus jeunes ont toujours vécu avec Internet, alors ça n'a plus rien à voir avec les jeunes des années 60, 70, 80 qui se côtoyaient et se rencontraient en vrai. Ils prennent le harcèlement, qui mène au suicide, pour un jeu !

La transformation totale, mentalité, apparence, etc., est fondée sur Internet et comment on s'habille pour se filmer, quels produits on doit acheter en Chine alors que c'est débile, à tel point que, des fois, les informations TV ou Radio vont en parler et donner cette mauvaise idée à ceux qui n'en étaient pas encore contaminés !

Comme si la M.... du genre "Voici" ne suffisaient pas, à l'époque de la vie sans Internet, maintenant, il y en a plein tout partout, les SPAM, les SMS de Spam aussi, sans parler des pièges de toutes sortes, dans lesquels des gens, qu'on croit assez intelligents, vont tomber et enverront 20 000 euros à un type en Afrique central !!! Pour ensuite se présenter comme une victime !

Ce manque de jugement, c'est une mentalité qui a changé à cause du mauvais usage de l'ordinateur !

Il n'y a plus d'humanité.

Empathie, Sympathie, Tolérance, Entraide, Bons conseils, Entraide, Coup de main, Petits mots gentils, Émotions, Solidarité, Tendresse, Temps accordé à l'autre, Amabilité, Altruisme, Compassion, Compréhension, Affection, Sollicitude, Amitié, Préoccupation, Attention, Vigilante, Bienveillance, Délicatesse, Gentillesse, Galanterie, Inquiétude, Politesse, Respect, Confiance, Honnêteté, Bonheur, Simplicité, Chaleur, Générosité, Douceur, Partage, Philanthropie, Désintéressement, Amour... mon ADN...

Tous ces mots n'existent plus ou sont en voie de disparition. Je ne rencontre plus personne qui ait quelques-unes de ces qualités-là !

La liste pourrait être infinie ou l'on accolerait un seul mot à chaque être humain, ça nous ferait déjà plus de 7 milliards de mots ! 7 milliards de MAUX, 7 milliards de personnes qui vont mal, mais le savent-ils ?

J'observe, comme je l'ai toujours fait depuis ma naissance, le bouleversement de cette civilisation imbécile qui ne prêche que pour la surconsommation et la jalousie et le profit et le dépouillement et l'individualité et la convoitise et le chacun pour soi et ...... la suite .....

Je l'ai dit, plus de 7 milliards de mots ! :reflexion:
clopinette

Qu'est ce qui vous fait peur sur internet

Message par clopinette »

Alors là @om-d-kaverne je plussoie ! :autop: on est de la même génération et tout comme toi, j'ai vu le monde changer et PAS EN BIEN, c'est clair ! :timide: et internet n'a fait qu'aggraver (accélérer ?) cette décadence de la société ...

Je note qu'il y a deux fois le mot ENTRAIDE dans ta loonngue liste .... hasard ? 🤔

Bon dimanche. 🌞
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est ce qui vous fait peur sur internet

Message par om-d-kaverne »

clopinette a écrit : dimanche 10 juillet 2022 16:15
......
Je note qu'il y a deux fois le mot ENTRAIDE dans ta loonngue liste .... hasard ? 🤔

Bon dimanche. 🌞
Non, je me suis trompé en cherchant les mots, j'ai tenté de ne pas mettre 2 fois les mêmes, mais j'en ai loupé un. Tu as l'œil d'une correctrice en littérature ! :smile:
clopinette

Qu'est ce qui vous fait peur sur internet

Message par clopinette »

@om-d-kaverne :bye:
Tu as l'œil d'une correctrice en littérature !
Pas vraiment, quoique ? disons qui je lis attentivement et pas de manière superficielle ! Je ne survole pas ! Ah ! tiens, on aurait pu rajouter à ta liste : profondeur comme je viens de parler de superficialité ? Notre monde est devenu trop superficiel. 💨

:smile:
Répondre