Ma conversation avec la plateforme Free

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Ma conversation avec la plateforme Free

Message par om-d-kaverne »

Super conversation, ce soir, enfin, non, en fin de journée, débutée à 18h52, « Bonjour cher(e) abonné(e) ! Bienvenue sur le service d'assistance de Free sur Twitter. »

Moi : « Bonjour, bla bla bla… » à 18h58

À 18h59 et 19h04 je radote tout seul, car il y a un Robot censé me dire « Votre problème concerne XXXXX ou YYYYY ? », seulement voilà, il ne me demande rien ! Comment passer à la suite si on n’a même pas commencé à parler en prenant les choses à la racine, je ne sais pas, je vais attendre.

19h11 : « Bonsoir cher abonné, je suis navré pour la gêne occasionnée »

Moi à 20h01 (je n’étais plus devant le PC, je n’ai pas vu qu’il m’avait écrit à 19h11) « Oui c’est bien le numéro 0123456789 », mon N° d’abonné quoi.

20h05 : « Je vous remercie pour votre retour. Je propose que nous fassions un diagnostic technique de votre situation. »

20h10 : comme il ne m’a pas répondu tout de suite je suis parti 5 minutes. J’indique que je n’ai pas de Webcam, alors le Face-To-Free ne peut pas marcher, il va falloir continuer avec Twitter !

20h14 : « Je vous remercie pour votre disponibilité. »

20h15 : moi, je réponds des trucs qu’il m’a demandé…

20h24 : « Je vous remercie pour votre retour. Quelle marque de téléphone utilisez-vous ? »

20h25 : moi : je le lui avais déjà dit au début en fait, mais je le redis…

20h36 : « Je propose que nous procédions à des vérifications. Rendez-vous dans vos paramètres, puis "connexions" et faites-moi une capture. »

20h37 : moi : une capture ??? Là je comprends qu’il croit que je suis sur mon tél. avec l’appli Twitter, mais non, je passe par le PC et le site Web, donc les captures d’écran du téléphone ce n’est pas possible. Je lui dis « Une capture ? »…

20h38 : « Oui une capture de la page que vous obtenez, afin que nous ayons la même visibilité »

20h38 : je lui explique que je vais installer l’appli Twitter et que je ferai des captures d’écran ensuite etc.

20h39 : « C'est compris. Je reste en attente »

 je précise, je discute avec Free Telecom parce que mon débit en 4G+ n’est que de 25 Ko/sec. ! Très très lente connexion, c’est très embêtant, car je dois attendre 40 secondes pour qu’une simple page s’affiche en entier… Pourquoi ai-je précisé ça ? Parce que l’appli Twitter est trop « grosse » pour être téléchargée et installée avec une connexion aussi pourrie !

Je reprends…

20h42 : moi « Désolé c'est long, je ne sais pas combien de Mo fait l'appli »

20h44 : « Je vous comprends. Je vais rester en attente »

20h55 : ça ne marche pas, l’appli ne s’installe pas, alors je lui dis que « Je fais autrement, je fais une capture que je m'envoie par e-mail depuis le téléphone jusqu’à mon adresse e-mail sur le PC, ensuite je prends la capture et je l’envoie depuis le site Web où je me trouve actuellement ! L'appli ne s'installe pas, trop lourde à télécharger je suppose…

Première capture d’écran.

20h58 : « Cliquez sur "réseaux mobiles " et faites-moi une capture »

20h59 : je m’exécute, seconde capture…

21h02 : « Désactivez les données en itinérance. Rendez-vous dans "noms des points d'accès" et faites-moi une capture »

Je ne désactive pas les données en Itinérances puisqu’elles n’étaient pas activées, pas grave, passons.

21h05 : troisième capture d’écran.

Il est 22h27, ben voilà, il m’a oublié, j’attends depuis tout ce temps.

:bloque:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Ma conversation avec la plateforme Free

Message par Nadine1 »

vive les plateformes !
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Free, l'arnaque...

Message par Bilirubine »

Bonsoir à tous les abonnés Freebox :marteau6:

Je poste ici pour savoir s'il y a des personnes qui rencontrent le même problème que moi concernant l'opérateur Free.
J'ai un forfait téléphone mobile 2€=2 heures chez eux, et comme ils sont aussi mon opérateur internet je ne suis censée ne rien payer si je ne dépasse pas les 2 heures.
J'ai eu un dépassement d'1,28€ en Juillet 2023, qui a été réglé, mais depuis je reçois chaque mois une injonction de paiement de 1€ qu'ils nomment "pénalité de défaut de paiement" sinon ils me coupent la liaison téléphone !!
J'ai protesté par tous les moyens: boutique, téléphone, lettre recommandée mais je continue de recevoir cette injonction chaque mois :tourne:
Je ne les ai pas contacté via internet car il faut se connecter à WhatsApp et que mon mobile n'est pas un Iphone et en plus cette "obligation" ne m'intéresse pas. Le mois dernier je leur ai encore téléphoné en colère et l'intervenant m'a répondu qu'il allait y remédier, mais j'ai encore reçu cette menace pour Mars :M13:
Sur mon interface Free mobile il n'y a aucun moyen de les contacter.
J'ai cherché sur le Net et il y a des gens qui ont le même problème mais personne ne donne de solution !!
Alors je voulais savoir si quelqu'un ici était dans la même situation et pourrait m'aider. C'est une grosse arnaque, parce qu'ils ont été largement remboursés, ils me doivent même des sous !!
Merci d'avance.

Catherine
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Répondre