Massage en institut plaisir

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Iriez-vous dans un institut de massage

OUI
19
56%
NON
15
44%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Massage en institut plaisir

Message par Nadine1 »

Je ne parle pas d'un massage kiné sur prescription médicale

mais d'un massage dans un institut, pour le plaisir, la détente, le bien être physique et psychique, qui sont indéniables

ma question

iriez-vous

pas voudriez-vous y aller si vous osiez, si vous aviez de l'argent, si vous étiez à l'aise avec votre corps, mais d'une façon très concrète, irez-vous dans un institut de massage pour vous faire masser par un.e inconnu.e contre rémunération (rien de sexuel) et j'insiste sur le fait "le feriez-vous concrètement" et non pas "en avez-vous envie", car perso j'en aurais envie, mais je ne franchirais jamais ce pas, car je n'arriverais jamais à me faire "tripoter" par un.e inconnu.e hors impératif médical

Et il semblerait, après discussion avec quelqu'un, que je soit un cas à part, qui ne court pas les rues car, d'après cette personne, une majorité de gens y vont (pas voudraient y aller, mais y vont, nuance)

(et si dans la foulée vous pouviez m'aidez à trouver une vraie source, car les réponses de ce sondage ne sont pas représentatives ni "officielles"

merci !
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17399
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Massage en institut plaisir

Message par L'étoile dorée »

Coucou !

Du coup avant de répondre je ne suis pas sûre d'avoir bien compris :

- je n'ai pas du tout de sous pour ça

- mais ça me plairait de me faire masser le dos ! Après expériences chez le kiné j'ai bien aimé, et si je trouvais un "juste" masseur/masseuse compétent qui ne ferait pas n'importe quoi je pense que j'irais si c'était gratuit :mrvert:

- je pense qu'avant de me lancer je demanderais à des gens susceptibles de connaître ce qu'ils en pensent pour me faire un avis et être "sûre" de ne pas aller me fourrer dans un endroit glauque avec des gens pas très sérieux ou pas très honnêtes ou me faire arnaquer tout simplement...

- par contre, je garderais le soutif, pas question de l'enlever ! Sinon je dis au revoir et je pars...

Et petite précision : mon cabinet de kiné propose des massages non prescrits donc non remboursés à offrir à des proches ou à s'offrir à soi-même, du coup j'aurais plus confiance de me payer un massage "détente" là que dans un centre où ce sont de "simples masseurs/masseuses".


Du coup faut que je réponde "oui" ou "non" ? Je ne voudrais pas t'induire en erreur... ça fausserait tout ton sondage !

Merci le nécureuil :fleur:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23960
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Massage en institut plaisir

Message par bandit »

J'ai pas lu les réponses précédentes mais je mets ma petite touche : pour les hommes le massage je suis pas sûr que ce soit globalement admis. C'est difficile quoi, d'où ma réponse non.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17399
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Massage en institut plaisir

Message par L'étoile dorée »

"Les" réponses précédentes @bandit mais lol, il n'y en a qu'une et c'est la mienne !! ahah sacré bandito :rire2:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23960
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Massage en institut plaisir

Message par bandit »

MDR.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Massage en institut plaisir

Message par juliett »

coucou pour moi c'est non, il est hors de question qu'un ou qu'une inconnue me touche
j'ai fait un peu de kiné et bien j'ai abrégé les séances.
toucher un corps n'est pas anodin pour moi.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Massage en institut plaisir

Message par om-d-kaverne »

J'ai voté NON, parce que, comme tu le dis, si j'en avais envie ou si j'étais capable d'y aller, si j'en rêvais depuis des lustres, etc. Ce serait OUI, je ne trouverais rien de bizarre et mon mal de dos légendaire remercierait les masseuses/masseurs.

Sauf que non, je n'en ai la force, j'en suis incapable. Je ne peux franchir le pas. Et je ne sais même pas si c'est dommage ou tant mieux.

Comme juliett, je suis passé par des Kinés, pour mon dos ça a été n'importe quoi, 5 minutes de massages douloureux et mal installé sur une table plate, puis on m'a mis pendant 30 minutes une plaque en terre réchauffée à 40°C. Ça fait hyper transpirer, après comme un idiot qui ne savait pas ce qu'il allait vivre, je suis en nage et je n'ai rien pour me sécher, pas grave je me rhabille et je m'en vais. La deuxième visite, c'était dans une piscine chauffée. Et puis j'ai arrêté, ça ne servait à rien.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Massage en institut plaisir

Message par Nadine1 »

L'étoile dorée a écrit : samedi 25 juin 2022 20:32
Coucou !

Du coup avant de répondre je ne suis pas sûre d'avoir bien compris :

- je n'ai pas du tout de sous pour ça

Donc non

- mais ça me plairait de me faire masser le dos ! Après expériences chez le kiné j'ai bien aimé, et si je trouvais un "juste" masseur/masseuse compétent qui ne ferait pas n'importe quoi je pense que j'irais si c'était gratuit :mrvert:

gratuit, nope !

- je pense qu'avant de me lancer je demanderais à des gens susceptibles de connaître ce qu'ils en pensent pour me faire un avis et être "sûre" de ne pas aller me fourrer dans un endroit glauque avec des gens pas très sérieux ou pas très honnêtes ou me faire arnaquer tout simplement...

là à voir

- par contre, je garderais le soutif, pas question de l'enlever ! Sinon je dis au revoir et je pars...

là oui, j'imagine que tu peux même garder ta culotte

Et petite précision : mon cabinet de kiné propose des massages non prescrits donc non remboursés à offrir à des proches ou à s'offrir à soi-même, du coup j'aurais plus confiance de me payer un massage "détente" là que dans un centre où ce sont de "simples masseurs/masseuses".

à voir qui travaille dans ce centre, mais j'insiste sur le côté non médical, mais juste plaisir, détente, bien être


Du coup faut que je réponde "oui" ou "non" ? Je ne voudrais pas t'induire en erreur... ça fausserait tout ton sondage !

Merci le nécureuil :fleur:
je t'en prie l'Etoilette ! :smile:
Détachement

Massage en institut plaisir

Message par Détachement »

Bonjour, @Nadine.

T’es pas un cas à part du tout, la plupart des gens n’aiment pas se faire toucher par des inconnus (mais pour toucher les autres, pour certains, non, pas de problèmes, lol :mrvert: ).
https://www.businessinsider.com/heres-w ... &r=US&IR=T
L’image pour ceux qui ne lisent pas l’anglais :
1734FA5C-AF69-4634-AE04-C7D86AB826FD.jpeg
1734FA5C-AF69-4634-AE04-C7D86AB826FD.jpeg (159.04 Kio) Vu 3138 fois
(À gauche, c’est par rapport à un partenaire romantique, à droite, c’est par rapport à un étranger, la première rangée désigne les contacts tactiles de face et la seconde désigne les contacts tactiles de dos, plus une zone sur le corps est claire, plus le contact est accepté, plus une zone est foncée, plus le contact est refusé).

Ici, on voit que les gens n’acceptent quasiment nulle part de se faire toucher par les étrangers que ce soit de face ou de dos (plus la zone est foncée, plus ça signifie que les gens désignent la zone comme tabou) sauf … pour les mains (à titre personnel, je déteste qu’un étranger me touche les mains pour me serrer la main ou autre chose car je suis trop sensible des mains).
La personne qui t’a dit ça t’a dit n’importe quoi et je ne connais personne de l’entourage de mon compagnon qui aille faire des massages plaisir.
Dans ma famille, personne n’a jamais fait ça non plus du temps où je les fréquentais.

Me concernant, pour indication, les dernières fois qu’un inconnu m’avait touchée, c’était lors de mon coma avec la méningite, dans un contexte médical. J’avais de la peau qui pourrissait et j’en hurlais de douleur au moindre contact et avant ça, j’ai toujours été très très très sensible au contact des autres à cause de mes particularités sensorielles.

Il y a x années, j’avais écrit un challenge sur le forum : le fait de me faire toucher par un.e inconnu.e car je n’aime pas trop me faire toucher.
Comme j’avais réalisé juste avant que je pouvais me faire martyriser par un dentiste (j’ai esquivé le dentiste pendant vingt ans) je me suis dit :
« - Bah faudrait peut-être que j’essaie les contacts agréables maintenant et sans anesthésie car c’est de la triche ! ».
Parfois je me fais des challenges comme ça (j’en avais un sur le fait de regarder les gens dans les yeux).
Pour en revenir à ce challenge, fort heureusement, j’avais choisi un institut de massage Thaï et donc, la personne pouvait masser hyper fort … il faut savoir que je n’aime quasiment que ce type de contacts.
Et bien je l’ai fait. J’ai réussi. J’ai même aimé ce contact dans le silence et la pénombre (en pleine lumière et avec quelqu’un qui aurait pu me parler français, je pense que ça aurait été difficile).
J’aurais jamais cru pouvoir le faire.
Pour information, j’avais juste une culotte d’usage unique et c’est une femme qui s’est occupée de moi dans une salle à part et elle appuyait pour de vrai, un vrai massage thaï quoi. Les zones, c’était le dos, les cervicales, le cou, les bras, au dessus des fesses.
On m’a demandé si je voulais oui ou non garder mes sous-vêtements du haut, j’ai dit que « non » parce qu’en plus, j’avais pas de soutien gorge (je détesterais un massage thaï avec un soutien gorge ou une brassière).
Pourtant, à côté de ça, avant et après ça, j’ai abrégé les séances de plusieurs kinés dans le cadre médical car j’aime pas du tout les types de contacts que j’ai eus par rapport à mes blessures. Le massage thaï ça n’a strictement rien à voir avec ces contacts.

Pour moi, la sensation tactile passe avant le fait que je connaisse ou non une personne donc si le massage est thaï, ben oui, je le referai si on me facilite les démarches.
Je ne le fais pas parce que prendre soin de moi de la sorte, c’est pas vraiment mon truc (on ne me verra jamais chez le coiffeur, chez l’esthéticienne et ce genre de choses par exemple) et je suis encore plus dépressive depuis quelques années donc c’est plus difficile d’initier.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Massage en institut plaisir

Message par Nadine1 »

Merci @Détachement :smile: :smile: :smile:

je déteste avoir raison ! :mrvert:
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Massage en institut plaisir

Message par Orane »

Coucou Nadine,

Déjà fait massé 2 fois dans ce cadre là, j'ai plutôt bien apprécié l'expérience, de prendre du temps pour soi et pour se chouchouter. A chaque fois c'était un cadeau, je n'y serais surement pas aller de ma propre initiative.
J'aurais surement eu plus de mal si c'était quelqu'un du sexe opposé peut-être.
Je n'aime pas spécialement être touché de manière générale, mais là, c'est "professionnel", ça n'a rien d'intime, alors ça ne me dérange pas.
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17399
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Massage en institut plaisir

Message par L'étoile dorée »

Bon bah j'ai fini par voter "non" :smile:
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Massage en institut plaisir

Message par Pifou »

Oui, sans problème (enfin, sauf exception)
Une anecdote à ce sujet; je suis allé dans un salon asiatique me faire masser dans le 6é à Lyon (quartier plutôt chicos), j'étais cool...La masseuse m'a fait un massage des pieds horrible (elle me faisait mal) puis arrivée au niveau du sexe, elle me dit "je masse là aussi ?" Ah non merci ! j'ai répondu...
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Massage en institut plaisir

Message par Nadine1 »

anecdote sympatoche ! :rotfl:
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2452
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Massage en institut plaisir

Message par Leïla »

J'aimerais beaucoup y aller un jour.
Je ne suis pas tactile et en prime chatouilleuse mais là c'est différend pour ma part.

Après selon les instituts tu peux choisir quels massages et où ? J'avais été faire un massage haut du corps visage par exemple.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Massage en institut plaisir

Message par Kokwac »

Me faire tripoter par un inconnu ? No way.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
clopinette

Massage en institut plaisir

Message par clopinette »

J'ai voté NON ! J'aime pas qu'on me touche ! Enfin, ça dépend ... On me comprend.

Mais genre relaxation, ça ne me relaxe pas, ça m'agace vite ! Plusieurs mois de kiné, à cause de mes douleurs cervicales (stress), pour rien ! Plus de douleur que de bien-être et rester une demi-heure avec un truc chauffant autour du cou, quel ennui ... J'en avais marre.

Maintenant il y a des personnes à qui ça fait du bien ? Elles auraient tord de s'en priver ? 😉
Avatar du membre
Philea
Messages : 3032
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Massage en institut plaisir

Message par Philea »

Très bonne expérience d'un massage thaïlandais (aux huiles chaudes), avant le confinement. J'avais envie de m'en offrir un. Pas donné mais j'avais envie de mettre le prix. Et c'était topissime. Il a duré une heure, très complet (un peu les pieds aussi). Ultra relaxant. J'étais à moitié somnolente et j'ai eu presque eu du mal à me relever. Je suis sortie avec l'impression de flotter, de marcher sur des nuages et la sensation de bien-être a duré assez longtemps. Un très beau souvenir. C'est un beau cadeau à se faire.
Avatar du membre
Philea
Messages : 3032
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Massage en institut plaisir

Message par Philea »

P.S : un très « bon » souvenir (pas très « beau », faut pas exagérer ;) )
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Massage en institut plaisir

Message par Houpps »

Hello,
Je pense pouvoir donner mon avis puisque j'adore faire des massages et maintenant j'ai une formation.
Tout d'abord accepter d'être masser c'est accepter son corps... c'est à dire s'accepter... Et ça c'est pas évident pour tout le monde. C'est pour cela que le massage peut être "une thérapie".

On apprend à respecter l'intimité et la pudeur de la personne. La personne n'est jamais vu nue par le masseur et la poitrine des femmes n'est en principe jamais découverte. Souvent les parties du corps sont couvertes si elles ne sont pas massées, on couvre et on découvre. Sauf pour le huilage et le massage du dos.

Personnellement quand je réalise le massage je suis dans une bulle, absorbée par les gestes... le corps de la personne est un corps et comment dire... je ne vois pas les "formes", je suis concentrée sur les gestes et le bien être que je dois donner. C'est même bizarre il n'y a pas de jugement comme on peut parfois en avoir dans la rue....
En principe on ne discute pas pendant le massage, c'est un temps pour soi.
Le massé doit être dans un état "d'endormissement" mais être présent.Dur à expliquer...
Le massage est très culturel et nous souffrons encore de l'influence de notre éducation ...et du fait que dans notre pays le massage peut encore avoir une connotation "sensuelle et sexuelle".
En tout cas beaucoup de demandes et depuis le confinement encore plus.

Très frustrée de masser et de ne pas être massée..

Au cas où... je suis à votre disposition...

🐭🐭🐭
Répondre