Massage en institut plaisir

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Iriez-vous dans un institut de massage

OUI
19
56%
NON
15
44%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Massage en institut plaisir

Message par EZEKIEL »

Ok tu as gagné. Mais comment expliques tu tous ces gens qui se font masser et que le massage soit présenté voir reconnu comme du bien être?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Massage en institut plaisir

Message par Nadine1 »

Je ne retient que la première partie de ce mess, le reste étant un effort désespéré de te raccrocher aux branches :ange:
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Massage en institut plaisir

Message par EZEKIEL »

Ahahah ça évite surtout toute argumentation.
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Massage en institut plaisir

Message par No one »

Cette conversation ne va jamais finir :mrvert:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Massage en institut plaisir

Message par Nadine1 »

Si c'est lui le Belge! !!
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Massage en institut plaisir

Message par EZEKIEL »

Je suis Français! Et en tant que Français je discute le bout de gras, je pavoise, j'argumente, je disserte, j'analyse, je sur analyse, je tempère, je pratique la dialectique, la réthorique, la problématique, bref je babille, je discourt, je jacte et parfois même je jargonne et je déclame.
J'inter agit et donc je vie!
Détachement

Massage en institut plaisir

Message par Détachement »

EZEKIEL a écrit : samedi 23 juillet 2022 11:36
Ok tu as gagné. Mais comment expliques tu tous ces gens qui se font masser et que le massage soit présenté voir reconnu comme du bien être?
Il n’y a nul doute que le massage puisse généralement avoir des bénéfices : réduction du stress et augmentation de la relaxation (dont réduction fréquence cardiaque et pression artérielle), réduction de la douleur, amélioration de la circulation sanguine et même amélioration des capacités de concentration.
Le contexte n’est pas d’aimer les massages ou non, mais d’accepter ou non de se faire masser par une personne inconnue, en l’occurence ici par une personne en « institut plaisir », ce qui change fortement la donne. Je suis aussi tombée sur une étude concernant la pudeur chez les Français si ça vous intéresse (les français sont très pudiques : 60% des hommes et 80% des femmes de mémoire).

Concernant « tous ces gens » qui se font masser en institut, je ne les connais pas si nombreux et effectivement, sur 66 millions d’habitants en France, seuls 1 980 000 habitants se feraient masser souvent, soit 3% de la population et 47% seraient des femmes et 98% du personnel seraient également des femmes.
On ne peut donc pas conclure que ce soit une majorité des gens. En outre, 1 personne sur 2 manifeste le désir de se faire masser en Institut.
C’est pas si différent des chiffres du forum en soi donc c’est assez cohérent.

Mon objectif n’est pas d’argumenter mais de proposer des chiffres pour qu’on ait une meilleure appréhension de ce qu’il en est vraiment.
Cela notamment pour reprendre les propos que la personne a dit à Nadine dans le premier message :
que je soit un cas à part, qui ne court pas les rues car, d'après cette personne, une majorité de gens y vont (pas voudraient y aller, mais y vont, nuance)
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Massage en institut plaisir

Message par EZEKIEL »

Détachement a écrit : samedi 23 juillet 2022 14:31
En outre, 1 personne sur 2 manifeste le désir de se faire masser en Institut.
Tu vois mon canard une sur deux. On a tout les deux raison. :mrvert:
Bon ok je prends les chiffres qui m'arrangent et j'ai fait un peu d'ego centrisme en pensant à tord que tout le monde aiment les massages. :ange:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Massage en institut plaisir

Message par Nadine1 »

Hum...
Encore une fois laissons les chiffres et les explications très claires de deta se suffirent à elles mêmes
Car mon interrogation n'était pas qui aime ou qui aimerait, mais qui irait
(On peut stopper là, on tourne en rond, c'est stérile )
T'as perdu
C'est pas grave
C'est la vie
Ça remet pas en question ta valeur
Je t'aime quand même :mrvert:
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Massage en institut plaisir

Message par EZEKIEL »

Yep moi j'ai postulé probablement à tord que la majorité des gens aiment les massages et toi tu as posé la question de qui irait ce qui n'est de toute évidence pas pareil. ;)
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Massage en institut plaisir

Message par Nadine1 »

Questiondu songage
On est OK !!
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Massage en institut plaisir

Message par Sasha »

Salut !
J’ai répondu oui, en partant du principe que les centres de thalasso sont des instituts de massage (sinon, si vous ne pensiez qu’aux devantures de massages thaï comme on peut en voir à Paris, alors j’aurais répondu non), parce que je suis déjà allée en thalasso et les « soins » comportaient des massages.
Pourtant, je ne peux pas affirmer être 100% à l’aise avec mon corps (sans être à 0% toutefois).
De plus, je ne suis pas du tout tactile : je ne supporte pas qu’on me touche, je refuse même de faire la bise à ma famille.
Mais dans ce centre de thalasso, je n’avais pas l’impression tant que ça d’être touchée ou tripotée. D’abord parce que les gestes de la masseuse ne comportaient absolument aucune caresse. C’étaient des gestes très mécaniques, très techniques, qui auraient pu être faits par une machine. Et j’étais vraiment dans l’état d’esprit de laisser une professionnelle relaxer mon corps (et non une personne toucher mon corps, ce qui est très différent pour moi).
Alors forcément, j’étais pas non plus zen, au début j’appréhendais, mais c’était bien fait, mon intimité était vraiment respectée, la masseuse savait se faire oublier.
Ceci dit, je comprends carrément les personnes qui répondent non, quelle qu’en soit la raison, et notamment si c’est « j’aimerais mais j’irai jamais, parce que je ne peux pas être touché·e », quelle qu’en soit la cause. Je vois mille et une raisons, toutes OK et pas forcément pathologiques. À mon avis, c’est pas si simple de se faire masser en fait. Mais les gens qui en parlent le plus n’ont ni handicap, ni neuroatypie, ni psychoatypie, sont standards, dans la norme, et donc ont une sensibilité dans la moyenne et peu voire pas de raison de ne pas se laisser toucher. Le souci, c’est que beaucoup pensent que c’est le cas pour tout le monde et que comme eux n’ont pas de souci à se faire masser et aiment ça, ils supposent que les autres aussi. Mais je crois que si les bienfaits du massage quand il est désiré et accueilli positivement (point essentiel à mon avis) sont quasi universels, je crois aussi que les massages ne sont pas forcément pour tout le monde, pour plein de raisons, et c’est OK =)
Avatar du membre
Marie59
Messages : 77
Enregistré le : vendredi 03 décembre 2021 6:47
Localisation : Haut de France

Massage en institut plaisir

Message par Marie59 »

Alors moi j'ai voté Oui

J'y suis d'ailleurs déjà allée et je le prend comme un moment de détente que je trouve très agréable

La musique zen, les odeurs délicieuses, les huiles qui sont la barrière entre les mains du ou de la professionnel et notre peau.

Relâchement au programme, penser à autre chose, je dirai même se vider l'esprit, se laisser aller au gré du massage.

J'ai trouvé cela vraiment très agréable, un moment à part.

Si vous voulez en savoir davantage, n'hésitez pas
Détachement

Massage en institut plaisir

Message par Détachement »

J’ai à un peu près le même avis que Sasha là-dessus et moi j’ai une neuroatypie.
Mon unique expérience fut très positive : j’ai bénéficié d’un vrai massage thaï avec de la pression forte comme j’aime.
Mais je me demande si je ne l’ai pas fait dans un truc un peu douteux car c’est un centre de massages thaï … et en vous lisant je constate que cela a mauvaise réputation.
Je ne vis pas à Paris. Comment est-ce qu’on peut reconnaître des salons de massages douteux ?
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Massage en institut plaisir

Message par Sasha »

En vrai, j’en sais rien du tout, le seul truc que je connais, c’est la thalasso, je sais même pas où j’ai entendu cette rumeur selon laquelle les petites devantures de massage à Paris cachaient des trucs douteux, je sais même pas si c’est vrai ou pas.
Le problème des trucs douteux, c’est qu’ils se cachent, et moi si c’est pas évident, je capte pas toujours… Je ne sais pas si les prix peuvent donner un indice ?
Détachement

Massage en institut plaisir

Message par Détachement »

D’accord, merci Sasha pour ta réponse.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Massage en institut plaisir

Message par Nadine1 »

Le bouche à oreille j'imagine aussi
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Massage en institut plaisir

Message par Sasha »

Faut envoyer un cobaye en éclaireur alors, haha ^^
Je m’y colle pas ! =D
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Massage en institut plaisir

Message par EZEKIEL »

Moi j'y vais. J'aime bien les massages que j'vous dis :)
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Massage en institut plaisir

Message par Nadine1 »

on avait compris chouchou :god:
Répondre