Avez-vous des enfants ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Avez-vous des enfants ?

Oui, 1
3
13%
Oui, 2
3
13%
Oui, 3
1
4%
Oui, plus de 3
0
Aucun vote
Non, et c'est un choix
10
43%
Non, et c'est subi (j'aurais aimé en avoir)
4
17%
Je ne sais pas encore si j'en veux ou non
2
9%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Avez-vous des enfants ?

Message par No one »

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre.

J'ai fait une recherche et il ne semble pas qu'il existe déjà un tel topic.

Pour ma part je n'en ai pas, et n'en aurait vraisemblablement jamais vu que j'approche des 40 ans.
Ce n'est pas un choix mais une contrainte dû au célibat forcé.
Je n'ai jamais eu à me poser sérieusement la question vu que je n'ai quasiment jamais été en couple.
Je le vis mal de savoir que je n'aurais jamais de descendance, ni jamais rien à transmettre à mon propre enfant.
Mais dans le même temps je suis tellement mal dans ma peau que je me dis que c'est probablement mieux comme ça.
Difficile de s'imaginer être un bon père quand on n'arrive déjà pas à se gérer soi-même...

Au plaisir de vous lire !
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
clopinette

Avez-vous des enfants ?

Message par clopinette »

Vote = NON, très bien ainsi !

A bientôt, et bonne journée. 😃🌞
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Avez-vous des enfants ?

Message par Thx91 »

ici 2 ... content de les avoir eu jeune ... :smile2: ... :newblush:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Avez-vous des enfants ?

Message par om-d-kaverne »

Si je votais pour ma mère, ça serait Plus de 3, elle en a eu 10 !! 90 mois de grosses... Pfiou.

Moi, juste 1 et ce n'est pas ce que j'avais prévu, en avoir plein... mais je ne suis pas un bon père avec 1 enfant, je n'allais pas remettre ça avec d'autres. (je ne suis pas méchant et violent, c'est juste que je ne suis pas très présent)
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Avez-vous des enfants ?

Message par Nadine1 »

j'en ai 3, 3 filles
pas de regrets, même si moments difficiles
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Avez-vous des enfants ?

Message par No one »

Merci pour vos réponses :jap:

@clopinette, tant mieux si tes désirs ont été en adéquation avec tes choix, c'est une bonne nouvelle :smile:

@Thx91, oui c'est surement une bonne idée de les avoir jeune, ou du moins pas trop vieux.
Mon père m'a eu à 40 ans, et il y a une sorte de décalage avec lui, il a vieilli trop vite je trouve. :sad:

@om-d-kaverne, ne pas avoir été ni méchant ni violent, n'est-ce pas un bon début pour avoir été un bon père malgré tout ?
En tous cas ta mère a eu beaucoup de « courage » en effet, c'est un chiffre impressionnant !

@Nadine1, ah oui c'est carrément un clan de filles là, gare aux mecs ! :rire2:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Avez-vous des enfants ?

Message par Nadine1 »

C'est clair
Le seul mâle à avoir été accepté dans notre clan fût un chat, gribouille
Et sur un malentendu, je croyais que c'était une fifille :mrvert:
Ha et mon avant dernier chien, un adorable couillon :newblush:
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Avez-vous des enfants ?

Message par No one »

Marrant, j'ai aussi eu un chat qui s'appelait Gribouille dans ma jeunesse, mais c'était une femelle :smile:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
clopinette

Avez-vous des enfants ?

Message par clopinette »

clopinette, tant mieux si tes désirs ont été en adéquation avec tes choix, c'est une bonne nouvelle :smile:
Disons, que je n'ai pas rencontré "l'homme de ma vie" (l'amour ?), et puis les couples que j'ai formés ne m'ont pas convaincue de fonder un foyer, en même temps, aucun instinct de reproduction, et ce n'est pas mon destin de faire des enfants ! Je ne regrette rien ! Pourtant à une époque vu mon NON désir d'enfant farouche, on me disait :"tu verras, tu le regretteras !" et bien NON ! Mes parents m'en ont voulu de ne pas être grands-parents, oui, mais c'est moi que ça regarde ! Je ne vais pas faire d'enfants pour faire plaisir à qui que ce soit ? Surtout pas à mes parents !! 😠

A bientôt ! :bye:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Avez-vous des enfants ?

Message par Onagre »

Je n'en ai pas non plus, et c'est par choix ^^ Je suis très heureuse néanmoins de pouvoir choyer mes neveux et nièces :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Avez-vous des enfants ?

Message par No one »

Oui, les neveux/nièces c'est un bon moyen d'avoir les bons côtés sans les mauvais ! :mrvert:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Avez-vous des enfants ?

Message par bandit »

Je suis d'accord ^^.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Avez-vous des enfants ?

Message par Xayide »

Pas des gosses, par choix.
On m'a toujours dit, tu regretteras, c'est l'inverse qui se produit: chaque année qui passe je suis plus soulage de ne pas avoir cédé à la pression de me reproduire, vraiment.
Les femmes sans instinct maternel, ça existe, merci de ne pas nous réduire sur des utérus sur pattes (chaque fois chez un gynéco, c'est pareil: combien d'enfants vous avez (c'est même plus: est-ce que vous en avez? !!!!) aucun. Pourquoi?
Posez plutôt la question aux gens qui mettent des gosses dans un monde pourri sans en avoir envie, parce que grand-mère veut un petit enfant à gâter.)
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
clopinette

Avez-vous des enfants ?

Message par clopinette »

@Xayide :bye:
On m'a toujours dit, tu regretteras, c'est l'inverse qui se produit: chaque année qui passe je suis plus soulage de ne pas avoir cédé à la pression de me reproduire, vraiment.
Posez plutôt la question aux gens qui mettent des gosses dans un monde pourri sans en avoir envie, parce que grand-mère veut un petit enfant à gâter.)
Tiens ! J'ai trouvé mon clone !!
Détachement

Avez-vous des enfants ?

Message par Détachement »

J’ai pas d’enfants et n’en veux pas.
J’ai pas de nièces et de neveux non plus.

Le principe de procréer pour transmettre ne m’intéresse pas.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Avez-vous des enfants ?

Message par Xayide »

clopinette a écrit : vendredi 15 juillet 2022 18:11

Tiens ! J'ai trouvé mon clone !!
Dans ce cas tu dois être d'accord avec moi quand je me laisse aller à dire que je trouverais la moindre des choses que les gens qui ont des gosses les éduquent un minimum :rire1:
Chaque jour j'en vois des choses qui me laissent vraiment sur le c...
Comme je dis souvent à des collègues de travail plus jeunes: tu serais le mien, je t'aurais fait piquer depuis un moment :dry:
et ce n'est qu'à moitie une blague.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
clopinette

Avez-vous des enfants ?

Message par clopinette »

@Xayide je n'aime pas les enfants ! Je le dis franchement quitte à choquer ? Je préfère les animaux, tous les animaux ! Enfin surtout les 😺 et mon chat. Toi c'est tes chiens 🐶 ? je crois (j'ai lu ton salon).

Les gosses d'aujourd'hui sont mal élevés, je ne dis plus rien ... Fatiguée, mais combien de fois c'est moi qui ait sévit face à des gosses infernaux -qui hurlent, chouinent, font du bruit- ça me tape sur le système !!! 😠 dans les supermarchés surtout ! Ah ! Promis, suffit d'un regard réprobateur, ou d'un seul mot pour que le gosse chiant s'arrête TOUT DE SUITE de faire ch**i**er son monde ! Ah ! Quelle autorité j'ai, dis donc ? :mrvert:

Bien sur les parents laissent faire !! Et c'est tout juste si c'est pas toi l'emmerdeuse qui remet le gosse à sa place !! Pfff ! 😠

On va où là ? Dans quel monde vit-on ? Je te le demande !?

On est mal barrés ... Et tu es encore jeune ? Moi à 61 ans, t'inquiète j'ai vu le monde changer, et pas en bien. Dur d'être lucide dans ce monde ... ?? 😕 pas étonnant qu'on soit dépressifs dans un monde pareil ! non obstant ce qu'on peut vivre personnellement ? 😥

Reviens lire mon salon, enfin si tu veux ? Je raconte ce que je vis, pas forcément intéressant ? Mais bon, c'est comme un feuilleton ...
A te lire. 😊 Auf wiedersehen ! :bye:
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Avez-vous des enfants ?

Message par Xayide »

J'ai 42 ans, mais je suis un peu (hem...beaucoup plutôt) resté ado dans ma tête.
Je n'aime pas non plus d'enfants, moi aussi je préfère les animaux et de loin.
Les enfants des autres, quand ils me tapent pas sur le système, je les plains, ils héritent d'une monde dans un état épouvantable.

Je lis ton salon, mais je n'ai rien a y apporter et je ne suis pas très actif en ce moment dans le forum de tout façon.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Philea
Messages : 3032
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Avez-vous des enfants ?

Message par Philea »

Bonjour,

Je n'ai pas eu d'enfant, il en a été question deux fois mais une endométriose, découverte tardivement a fait que ça n'a pas été possible.
Je pense aussi que mon histoire a joué, mes parents m'ayant toujours conseillé de ne pas avoir d'enfant -aucune reconnaissance d'après eux, "pas la peine de s''emm...der avec des gosses", mon père nous a dit une fois qu'il n'aimait pas ses enfants, etc- Je pense que si j'avais eu des enfants, j'aurai reproduit certains schémas (frère et soeur l'ont fait, malgré eux), il aurait fallu que je sois bien suivie côté psy à ce sujet.

Mais j'aime les enfants, j'ai toujours eu un bon contact avec eux. J'en ai gardé beaucoup quand je faisais mes études, via une agence de baby sitting. J'ai de bons souvenirs avec mes neveux et nièces et réciproquement, même si je n'ai plus de relations avec eux (cf mon salon).
Quand je regarde autour de moi, famille et amis ou sur le forum, je constate que c'est bien difficile de les élever et ne me permettrai pas de critiquer car je suis mal placée ni de faire une comparaison avec un animal, rien à voir selon moi...

Pour moi, c'est un regret de ne pas avoir eu d'enfant. Bien sûr que c'est difficile mais il y a aussi de beaux moments, de l'amour à donner et recevoir, plein de choses à transmettre, etc. Ce n'est pas uniquement de la reproduction, nous ne sommes pas des animaux !
Quant à "mettre au monde des enfants dans un monde pourri", je ne suis pas sûre qu'il soit pire qu'avant notre monde, c'est une histoire de regard. Tiens ça pourrait être l'objet d'un topic... Les enfants ont surtout besoin d'amour, qu'on leur donne confiance en eux pour avancer le mieux possible dans leur vie.
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Avez-vous des enfants ?

Message par No one »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Philea, sur la plupart des choses que tu as écrit.
Mais nous avons tous deux répondu le choix 6, ce qui doit aider à être sur la même longueur d'onde.

Je ne comprends pas vraiment comment on peut « ne pas aimer » les enfants.
Ne pas en vouloir, ne pas les comprendre, les trouver compliqués voire chiants, oui.
Mais ne pas les aimer, c'est comme dire qu'on n'aime pas les animaux.
Je trouve ça dur et injuste envers des êtres innocents, dans les deux cas.
Et ça ne donne pas spontanément confiance en la personne qui le dit.

Et pourtant, ça vient de quelqu'un qui est tout sauf à l'aise avec les enfants, croyez-moi ! :sue:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Répondre