En Apprendre Plus Sur Le Monde

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Ah merci, je l'avais loupé celui-là, c'est sympa !

On a même la possibilité de voyager en mer sur le bateau avec les touristes !!


Quand je vois tous ces bâtiments délabrés, on a du mal à croire que c'est le temps... on dirait plutôt qu'ils se sont acharnés à tout démolir.

Tu me lâches sur cette île, j'y reste 10 ans, le temps de faire toutes les photos possibles et, en même temps, ce serait un souvenir, parce que personne ne va "entretenir une ruine" donc c'est amené à disparaître...

Enfin, quoique, il y a des barrières pour le public et des toilettes !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

La vue par satellite est bien aussi pour se déplacer et voir des photos :

SATELLITE
Vue Satellite.jpg

HIER
Escalier Hier.jpg

AUJOURD'HUI
Escalier Aujourd'hui.jpg
:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Hashima, appelée aussi Gunkanjima.


Eh bien, j'ai visité l'île sous toutes ses coutures, c'est bien du tourisme qu'il y a. Des sites vendent des photos et des posters, ou des maquettes de l'île, pas encore abandonnée...


Une visite en 4K (il faut une connexion Internet rapide et un ordi capable de visionner une image vidéo en grand format, qualité et netteté sans pareil). (METTEZ LE SOUS-TITRAGE EN FRANÇAIS)





Et je l'apprends en même temps que vous, Google a envoyé UN SEUL employé pour cartographier les ruines avec son appareil à prises de vues à 360°


Ben, tient, c'est là :





:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde : Downtown Circle

Message par om-d-kaverne »

Downtown Circle


Les pays du Golfe Persique et leurs projets architecturaux incroyable...ment débiles ! :ohnon:

La Burj Khalifa, immense tour de 830 mètres de haut, déjà démesurée, sera bientôt entourée du Downtown Circle.

Il s'agit d'un immense gratte-ciel de 3 km de long construit autour de la Burj Khalifa, une immense cité surélevée construite en arc de cercle qui domine la ville. Construite à 550 mètres de haut, la structure serait constituée de 2 anneaux géants interconnectés ayants une circonférence de 3 km.

01.jpg

À l'intérieur, des maisons et des appartements, des bureaux, des centres commerciaux et d’imposants jardins avec des chutes d’eau et des dunes de sable, des marécages, un quartier à part entière !


Le Downtown Circle serait doté d'un anneau extérieur dédié à la circulation.

02.jpg

:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Graham, l’être humain taillé pour résister aux accidents de la route !

Imaginé dans le cadre d’une campagne de sécurité routière, ce corps difforme, mais costaud, a été pensé pour résister aux violents chocs subis lors d’accidents !

Il ne reste plus qu'à transformer les humains, peut-être ?

boum.jpg

:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde - Disque Vinyle

Message par om-d-kaverne »

Pouah, je ne le trouve pas très beau notre mannequin, juste au-dessus.


Comment sont faits les disques en vinyles ?

C'est intéressant de le savoir et de voir la chose. Pressé à 300 bars = 3000 tonnes !

Désolé, c'est en Allemand, alors il faut mettre les sous-titres en français, enfin, si ça vous chante... :smile:





Au compteur 02:00, le gars a beau porter un masque, on dirait moi, je me reconnais carrément ! La même posture, façon de bouger... Ça ne dure qu'une seconde, mais ça revient à 02:04 jusqu'à 02:09, trop drôle, j'ai un clone allemand !!!

Pas pour frimer, mais si ça vous questionne, je mets les liens pour éviter de chercher : :wink2:

Lien 02:00 : https://youtu.be/-3vGHQF6OH0?t=120

Lien 02:04 : https://youtu.be/-3vGHQF6OH0?t=124



:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde - Gravure disque

Message par om-d-kaverne »

Autre manière de faire, cette fois, c'est en français Québécois, dont on comprend bien !!







:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde - Faut-il acheter des vinyles ?

Message par om-d-kaverne »

Je termine mon délirium très mince :smile2: avec un reportage, c'était une émission à la TV, il y a longtemps : "On n'est plus des pigeons !".


Vinyles : Faut-il en racheter ?







:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

.

Quelques images incroyables (le commentaire peut être coupé, il n'est pas incroyable, lui !).











:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Pour en apprendre plus sur le monde, il faut en apprendre plus sur les humains !

Et pour étudier les humains, intéressons-nous à une pratique qui remonte à la nuit des temps !



Tout ce qu'il faut savoir sur les crottes de nez


:rire1:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde VITESSE DU SON !

Message par om-d-kaverne »

Prendre un train qui roule à la vitesse du son... vous le feriez, vous auriez confiance ?


Une simulation (bien sûr) vous donnera une idée de ce que l'on verrait dehors, à cette vitesse, attachez vos ceintures, on parcourt 73 Km en 5 minutes !







:fleur:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par bandit »

Merci bien Om =).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

J'adore ce qu'ils font, surtout que moi, je n'en ai pas les moyens !

Des images en super ralenti, même si des fois ce sont des choses qui explosent (un mur) c'est beau uniquement au ralenti.


Là, je vous mets un jet d'eau artificiel, on se croirait dans ABYSSE (le film), et j'ai réglé le compteur au moment de la première vague, pour que vous ne vous tapiez pas toute l'introduction (c'est en anglais, mettre les sous-titres français).




J'en mettrai sans doute d'autres complètement barjos !



:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Reportage sur cette piscine un peu spéciale :










:fleur:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par bandit »

J'ai mis du temps à lancer la vidéo dont la miniature est un poisson dans une déchiqueteuse :s.

Captivant les vagues !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Là, c'est un gars, je lui tire mon chapeau, mince je n'en porte pas, bon, je tire une poignée de cheveux, aïe !!!


Faire ça, c'est tout bonnement génialissime, quand on sait un peu combien de temps ça peut prendre, on ne compte plus les jours, là !!! Si j'avais appris à me servir de ces logiciels qu'on m'avait donnés, dans les années 90, j'aurais pu créer un Shrek ou un Toy Story...

Tout en rendu 3D, comme si on y était, voici : Comment fonctionne un magnétoscope VHS ?
(Anglais, mettre sous-titres Français)










:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

En apprendre plus sur le monde, c'est pour combler quelques lacunes, on en apprend tous les jours, c'est pour ça que c'est bien.
Le monde, pas la planète et pas que les gens, plus large que ça, les choses qui nous entourent, vues quelques fois d'un autre point de vue.

Un ballon de football, rempli d'eau !!! Jeté sur le visage d'un pauvre cobaye, et hyper-ralenti... C'est là qu'on se dit qu'en cas d'accident de voiture, notre corps peut être projeté avec force sur un pare-brise, etc.

Ballon Visage Hyper Ralenti-1.jpg
Ballon Visage Hyper Ralenti-2.jpg
Ballon Visage Hyper Ralenti-3.jpg



:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde -71°C

Message par om-d-kaverne »

Moins soixante et onze degrés Celsius !

Ça vous dit d'aller respirer de l'air glacé ? L'horreur ! Vivre là-bas est un vrai défi...
Les virus, les Mammouths, les gaz à effets de serres congelés jusqu'à il y a peu de temps... à suivre, car très important !


J'avais déjà vu ça dans une émission à la TV "Drôle de ville pour une rencontre".








:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde +70 °C

Message par om-d-kaverne »

Et comme les chauds et froids sont meurtriers, hop, allons dans le désert !

Cette fois, c'est PLUS 70 degrés °C !









:fleur:
clopinette

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par clopinette »

Connaissez-vous les TARDIGRADES ? Ces petites bêtes microscopiques, extrêmement résistantes, que même si on les met dans le vide de l'espace, elles vont se mettre en hibernation, comme mortes mais une fois régénérées, de l'eau peut suffire, elles reviennent à la vie ! Petites bestioles extraordinaires ! Et que je trouve mignonnes même si ça ressemble à rien ! Ni yeux, ni bouche, leur physionomie n'a aucun sens ! Mais parfois la nature ne manque pas d'imagination ?

tardigrade.jpg
tardigrade.jpg (64.45 Kio) Vu 1592 fois
En savoir plus : https://www.nationalgeographic.fr/scien ... apocalypse

La prochaine fois je vous parlerai de ça !!
acariens-les-conseils-de-l-allergologue-pour-s-en-debarrasser.jpeg
acariens-les-conseils-de-l-allergologue-pour-s-en-debarrasser.jpeg (61.26 Kio) Vu 1592 fois
Des petites bêtes microscopiques aussi, mais qui prolifèrent partout chez nous, dans la poussière de notre logement, nos matelas, nos oreillers !! Déjà moins mignon ! @Nadine1 n'a pas fini de faire des lessives ! :mrvert:

@om-d-kaverne option 1 pour tes vidéos, préfère avoir froid que TROP chaud !

:bye:
Répondre