En Apprendre Plus Sur Le Monde

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Je suis abonné à plein de chaînes YouTube... :cool1:

Et parmi elles, une qui permet d'apprendre des choses assez rapidement. Exemple, je me suis toujours demandé qu'est-ce qui avait fait que le mur de Berlin tombe ?

Ben oui, je suis passé à côté, à l'époque, j'ai bien vu les Allemands de l'est aller à l'ouest, mais pourquoi ? Ça, on ne peut pas dire que les médias l'aient suffisamment expliqué. Parce que même complètement gaga, j'aurais fini par entendre le pourquoi du comment !


Je pourrais sans doute passer par un autre canal que de la vidéo (exemple, Wikipédia...), mais là comme je suis tombé sur une explication avec images, c'est mieux.

Ça ne dure que 14 minutes, idéal pour ne pas s'endormir... :autop:


L’histoire du mur de Berlin, de la guerre à la chute.





Dans le titre de ce nouveau sujet que je propose ici, j'ai fait un petit jeu de mot avec "Monde", ben oui, la vidéo vient du média "Le Monde". :smile: :smile:

D'autres sujets peuvent avoir leur place ici, juste pour parler d'autres choses, évitant les sujets qui fâchent, donc en général un parti politique ou une religion dont tout le monde se fiche royalement.

Si le mur ne vous intéresse pas, OK. Y'a rien d'obligé, et si ça se trouve, vous saviez tout ça depuis belle lurette.


Dans ce cas, un problème plus actuel qui nous touche et continuera sur des dizaines d'années à mon avis :
Durée : 10 minutes.


Canicule : va-t-on manquer d'eau pour nourrir la France ?

:fleur:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par bandit »

Et bien et bien Om, je me suis laissé tenter par les deux vidéos et c'était très bien.
J'espère que tu continueras à en poster, intéressantes et variées !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par Détachement »

Bonne initiative.
J’espère que tu ne vas pas recevoir de messages ici comme quoi tu regardes « des chaînes de désinformation » parce que tu proposes le visionnage de contenus issus de médias « mainstream » (personnellement, ces médias ne me dérangent pas tant que je sais que beaucoup de choses sont orientées mais j’aime pas discriminer les sources d’information fonction d’affinités politiques ou de croyances personnelles, ça nuit à l’esprit critique et je suis trop curieuse).
Fut un temps, ce comportement était tendance sur le forum et c’était pas possible de sortir un article sans se faire lyncher alors c’est avisé de ta part d’avoir apporté des précisions sur la politique (je suis pessimiste mais les éléments perturbateurs sont plus trop là en réalité).

Le changement climatique et la sècheresse sont des sujets qui fâchent en ce moment de manière indirecte.
Bon courage pour essayer de maintenir ce fil en courtoisie.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Merci, :jap:
ben, si vraiment, après avoir parcouru le forum Depression.com, depuis plusieurs mois, il y a des gens qui se disent "Chouette ce matin, je vais pourrir le forum et plomber l'ambiance", qu'ils se fassent lyncher automatiquement et éjectés, ils l'auront cherchés et on est adulte (même les ados, vous êtes adultes en prises de décisions). :wink2:

Je ne fais pas de "pub" pour des sectes ou des gens qui annoncent publiquement que la 5G c'est pour prendre le contrôle de notre cerveau... (vu à la TV, oui, il y en a...)

Moi, ce sont des faits intéressants, je trouve, qui se passent ou se sont passés dans le monde, que ce soit historique ou changements importants sur la planète. Il y a tant à dire.


Mais ce n'est pas réservé à ma petite personne, hein, vous pouvez contribuer. Et si le sujet n'intéresse pas le futur lecteur, qu'il ne lise pas et ne regarde rien, c'est simple, c'est ce que je pratique depuis longtemps dans ma carrière d'être humain.


Et puis je réfléchis encore bien malgré mon cerveau complètement à la ramasse, par exemple, j'avais un sujet, mais je l'ai trouvé trop triste, angoissant, déprimant... Donc, je n'allais pas le mettre ici. :zenzen:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Le saviez-tu ? Les acteurs américains, italiens, allemands, etc. Eh ben... c'est pas leur voix qu'on entend au ciné ou à la TV !

- Naan !!!! C'est vrai ?
- Oui, oui, c'est véridique ! Bon, OK, j'arrête, je vous taquinais ! :langue1:

Mais on a de la chance par rapport à certains pays, nous, nos voix de doublage ou de postsynchronisation sont géniales ! Elles collent super bien au personnage et à l'acteur qui est doublé...

Dans certains pays, il n'y a souvent qu'une seule voix qui les fait toutes et en direct en parlant par-dessus les voix originales que l'on entend en fond sonore : L'HORREUR ! :ohnon:

Sauriez-vous dire qui fait la voix de ... :
- Bruce Willis
- Tom Cruise
- Leonardo DiCaprio
- Harrison Ford
- Clint Eastwood, etc., pour les mecs...

Et pour les femmes ?
- Sigourney Weaver :love1:
- Angelina Jolie
- Marge Simpson (dessin animé)
- Whoopi Goldberg…, etc.

Les doubleurs sont généralement des comédiens de théâtre, aussi de cinéma (moins fréquemment, hélas pour eux), ils font des voix off dans des pubs, des documentaires ou toute autre chose qui a besoin d'une voix FR.

Je vous propose quelques "révélations" sur les voix FR des séries, des anciennes séries !






:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Alors, les curieuses et curieux du Forum, vous voulez le savoir ?... :

- Bruce Willis = Patrick Poivey décédé en 2022 (il a fait un moment "Tom Cruise" d'ailleurs et l'agent Cooper dans "Twin Peaks")
- Tom Cruise = Ça change tout le temps ! La dernière voix était Yvan Attal (le mari de Charlotte Gainsbourg)
- Leonardo DiCaprio = Damien Witecka (et Tobey Maguire "Spiderman")
- Harrison Ford = Richard Darbois (et Patrick Swayze, Richard Gere, Buzz l'éclair - dessins animé)
- Clint Eastwood = Jean-Claude Michel décédé en 1999 (et Charlton Heston, Rock Hudson, Robert Mitchum...)
- Robert De Niro = Jacques Frantz décédé en 2021, sacrée voix ! (il a fait "Mel Gibson")
- Eddie Murphy = Med Hondo décédé en 2019, adieu sa voix (et Morgan Freeman à ces débuts, l'âne dans "Shrek")
... etc. pour les mecs...

Et pour les femmes ?

- Sigourney Weaver :love1: = Sylvie Genty et Tania Torrens
- Angelina Jolie = Françoise Cadol
- Marge Simpson (dessin animé) = Véronique Augereau
- Whoopi Goldberg = Maïk Darah (et toutes femmes noires qui ont du caractère !)
- Julia Roberts = Céline Montsarrat (c'est aussi la voix des Pubs pour LIDL !)
- Eva Longoria = Odile Schmitt décédée en 2020... (dans Desperate Housewives, elle est géniale dans le rôle de Gabrielle Solis !)
…, etc.

Quand les acteurs étrangers prêtent leur voix à des personnages de dessin animés, ce sont leur voix française officielle qui double, en français, le dessin animé !


J'adore les doubleurs, j'aurais voulu faire ça, je ne sais pas si ma voix est intéressantes, mais je m'en fiche, j'aurais pu faire un mec tout au fond qui dit une seule phrase...



:fleur:
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par Hikari »

Intéressant ce post Om
Tu pourrais mettre aussi des petits documentaires
Genre : les ours, comment si où ça en forêt où autres
Non en vrai, ça changerait que de rester à retourner
Toujours les mêmes choses dans nos têtes :rire1:

Passe une belle soirée 🦊🌸
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Oui, des fois, j'ai une étincelle pour entreprendre des choses, mais ensuite l'étincelle s'éteint...
Bon, je mettrai de temps à autre divers trucs, d'ailleurs, ce n'est pas ma galerie ou mon salon, vous pouvez participer, ou pas.


Merci S.O.S. HIKARY :fleur:
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par Hikari »

Je sais que je peux participer 😅
Pourquoi : S.O.S Hikari, tu as besoin d'aide 🤣

Je blague, je participerai si je tombe sur des choses
Que je trouve intéressante où que j'en regarde
Prends soin de toi Om 💛🌺
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

S.O.S Hikari c'est parce que ce soir tu as soigné mon âme ! :jap:


:fleur:
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par Hikari »

Ah oui ! :yeh:
Je ne savais pas '' ''
En tout cas, c'est gentil bonne nuit, moi je vais dodo 🌃💖
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Le monde est tel qu'il est sauf que, nous, on est les champions pour modifier le cours de la vie.

Alors, quelques fois surprenant, incroyable, fou, débile (quand c'est volontaire, oh, oui), dingue, hilarant, oui, on peut trouver ça intéressant pour passer un bon moment dans cette longue journée / nuit, regarder cette vidéo.

Les commentaires ne sont pas utiles, vous pouvez couper le son. J'ai souris, si ça arrive aussi chez moi, j'ai été tellement surpris, dans certaines scènes, que j'en ai eu mal (à cause de mes nerfs "foutus", la moindre réaction, petit sursaut de rien du tout, est amplifié par mille et je vous assure que, lorsque les nerfs l'ont décidé, on ne peut rien faire excepté souffrir) ! Mais tant pis, j'en ai vu d'autres.

Enfin, voilà, le monde, c'est aussi ça et on ne le verrait pas s'il n'y avait pas de caméra à ce moment-là !








:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

J'ai regardé plusieurs vidéos de ce jeune homme. Il filme des trucs assez dingues et inattendus !


Pourquoi plus personne n'habite ici depuis 48 ans ?





:fleur:
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par No one »

Je connais bien ce youtubeur, mais je n'avais jamais vu cette vidéo en particulier.

Très sympa, merci pour le partage ! :smile:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par bandit »

Moi aussi, je le connais bien, tout ce qu'il fait m'intéresse xD.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par Détachement »

J’avais partagé ce Youtubeur par le biais de mon compagnon pour sa collègue de 70 ans. Elle l’adore.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par bandit »

Il se diversifie et tout, c'est assez passionnant.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par No one »

Oui c'est un gros youtubeur, bien connu.

Ses vidéos sur le Japon sont devenues des classiques !
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par om-d-kaverne »

Ah, vous connaissiez ? Bien ! J'ai regardé plusieurs de ses films, ça ressemble à la fin du monde...
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

En Apprendre Plus Sur Le Monde

Message par Lacroix »

Il le dit surement dans la vidéo, mais l'île a été répertoriée sur maps et elle est disponible en street view.

Je l'avais fais il y a un moment, si ça vous intéresse, j'avais commencé ici et continué vers la droite.


C'est curieux, aujourd'hui j'ai réécouté le cd que j'écoutais le jour de la visite, à l'intérieur il y a une citation: "The clear awareness of having been born into a losing struggle need not lead one into despair." C.H.

Je triche un peu mais sur la pochette de son troisième* album il explique: "It is an attempt to pay a tribute to the inevitable realization that eventually all things are to pass, perish and rot, as well as appreciation to the people who strive daily to make the smile of the future less wry."

C'est très proche de ce qu'on ressent lorsqu'on voit les images d'Hashima; en ayant l'impression d'en parcourir les rues.
Ah... but i'm still a milksop craven.
Répondre