La reine d'Angleterre

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
clopinette

La reine d'Angleterre

Message par clopinette »

Bonjour à tous,

Bon ça ne vous passionne peut-être pas trop ? Mais moi, ça m'intéresse d'apprendre certainement son décès bientôt.

J'aime bien l'Angleterre, j'y ai vécu un peu pour mes études de langue, c'était un rêve ! J'ai pourri la vie de mes parents pour aller en Angleterre faire ces voyages d'études !! 🇬🇧

Quand j'étais gosse, oui je suis spéciale ? :blink: J'avais un poster de la reine ÉLISABETH II en tenue de sacre dans ma chambre ...

On ne parle que de ça actuellement sur les chaînes d'actualités, "santé préoccupante", bon, elle a 96 ans !! Moi, à la mort du prince Philip, son mari, je me suis dit, elle ne va pas faire long feu ! :pasca:

A suivre ... 💂👸
clopinette

La reine d'Angleterre

Message par clopinette »

Et ben voilà ! Prévisible ...

THE QUEEN IS DEAD ! GOD SAVE THE QUEEN !!! :jap:

:sad: je suis très triste ... 😥
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

La reine d'Angleterre

Message par om-d-kaverne »

J'ai pensé qu'elle était morte quand j'ai juste vu le titre "La reine d'Angleterre"...

Comme je n'écoute plus les infos depuis quelques mois, c'est vrai que je ne me tiens plus au courant de rien, la guerre, les maladies et les pandémies (on en est à la 15ᵉ non ?)...

Eh bien ce sont les Anglais qui doivent se sentir très triste, je crois qu'ils lui donnaient un petit surnom, mais je ne me souviens plus lequel.

Santé préoccupante, c'était dû à la vieillesse, pas à une maladie (Covid, pourquoi pas ?). :intero:

Est-ce que l'on sait qui sera son remplaçant, un Roi pour l'Angleterre, ça va donner un peu de tonus à ce royaume.


Comme ils disaient à l'époque : La Reine est morte, Vive la Reine ! :avisp:
clopinette

La reine d'Angleterre

Message par clopinette »

Merci @om-d-kaverne pour ta réponse !

Ne pas se tenir au courant des infos, de ce qui se passe dans le monde, vu ce qui s'y passe ? Pas plus mal ! Mais tu FAIS PARTIE DE CE MONDE ? Tu ne peux donc tout ignorer ?

Oui, la reine d'Angleterre ça me touche, l'Angleterre c'est mon pays de 💖 entre autres pays, je ne peux donc pas être indifférente de ce qui se passe dans ce pays, et la reine, une véritable institution (un peu rigide, je l'admets) mais elle était une personnalité historique, du moins, l'est-elle devenue ?

Le successeur ? Voyons, c'est son fils aîné, le prince Charles, !!! celui qui est moche ! 😏 en + déjà vieux ? Plus de 70 ans (tu parles d'un tonus pour le royaume ? :mrvert: ) celui qui n'a jamais aimé sa femme, la princesse Diana. C'est ça l'erreur de mariage "arrangé", la reine elle, a fait un mariage d'amour ! 💏 elle a eu cette chance !
Comme ils disaient à l'époque : La Reine est morte, Vive la Reine ! :avisp:
Je l'ai dit en anglais dans mon post, merci pour la traduction !! 😊

Au fait ? N'hérite pas de quelque chose moi ? Ah ! Non je ne suis pas de la famille royale ... Mais comme ma vieille tante dont je suis l'héritière, est de la génération de la reine ? Mais ma tante fait mieux, elle a eu 100 ans ! 💪

:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

La reine d'Angleterre

Message par om-d-kaverne »

Mais Gode Save The Queen, c'est Dieu sauve la reine ?... bon, je sais qu'il ne faut pas SEULEMENT traduire mot à mot, mais aussi adapter... les mots d'une langue ne collent pas forcément dans une autre, je crois que si on dit à un anglophone "Sky My Husband !", pas sûr qu'il comprenne si Sky, ils ne l'emploient jamais pour dire "mon Dieu", par exemple.

Je fais de la traduction de logiciels, je n'en ferai bientôt plus que pour moi parce que mon boulot est saboté, je fais ça bien, j'adapte pour que ça tienne sur un bouton sur lequel cliquer par exemple, les phrases en français sont tellement longues que ça ne tient pas en général. J'ai l'habitude, plus de 20 ans d'ancienneté, et je leur signale aussi quand ils ont fait des erreurs dans leur fichier de langue anglaise !

Bref, je m'égare... La fatigue, je pique du nez sur le clavier. :cafe:


Moi, je croyais que ce seraient les fils de Diana (enfin pas les deux en même temps) qui deviendraient Roi ! Depuis le temps que le fils de la reine attends... Le pauvre, je n'ai pas l'impression qu'il ira à 96 ans ! :bloque:


Les chaînes d'infos doivent se régaler ENFIN quelque chose à dire pendant au moins 24 heures, plus le jour de l'enterrement, les caméras partout dans l'église, la foule dehors, des tonnes de fleurs, etc.

Hors sujet ! :newblush:

Ben, je ne regarde plus trop les infos justement parce que je les regardais trop ! À 12h45 je zappais entre la 6 en premier, leurs infos arrivent plus tôt, et la 3 s'il y avait encore des infos, pis dès 13h00 là, je zappais en permanence entre la 1 et la 2...

Le soir, idem, déjà les infos régionales, suivies des nationales, toujours sur la 3, et dès 20h00 je re-zappe, la 1 et la 2 ! J'ai appris beaucoup de choses durant plusieurs mois, mais ça me donnait presque envie de vomir, les morts, etc. Et bien sûr l'Ukraine, la guerre, les jeunes en trottinette qui se tapent une ambulance à pleine vitesse, non, ça suffit ! Au départ, c'était pour suivre l'évolution du Covid, s'il y avait des nouvelles mesures, masque, confinement N°535, etc. Et puis plus personne n'en parle vraiment, même leur appli Tous Contre Le Covid, que j'allume tous les matins pour rien, ils l'ont abandonnés.

Ça m'isole encore plus, mais je ne néglige pas le fait que ça me protège aussi... (une des raisons qui m'ont fait couper plein de ponts, fini les amis, fini la famille, fini tout ce que je peux, si je pouvais finir les médecins et les médicaments, je finirais tout, je me ferai livrer mes courses et je ne sortirai plus jamais ... le bonheur, je leur laisse tout le reste de la planète, des millions de kilomètres, ça fait pas mal, je ne devrais pas gêner...

Je ne suis pas de cette époque. Après avoir cru que je venais d'une autre planète, en fait, j'ai découvert que non, je suis bien un terrien... mais pas de 2022 ! je viens de l'année 3735. Je suis hyper en avance, ce qui me détruit peu à peu...


Bon, fin du Hors Sujet, la reine, elle ne devait pas savoir qu'on parlerait d'elle, pas seulement à la TV, mais aussi sur Internet, et ici même ! :bloque:


Bon, je n'ai pas vu un seul film de la journée, je crois que je vais essayer, tant pis si je m'endors !

J'essayerai de regarder demain pour la reine, comme il n'en reste plus beaucoup dans le monde, c'est un monument historique qui s'est éteint.
clopinette

La reine d'Angleterre

Message par clopinette »

@om-d-kaverne actuellement, sur la 2, "secrets d'histoire" sur la reine, c'est ce que je regarde, bon un peu vu et revu mais toujours intéressant. Possibilité de replay si ça t'intéresse ? Sinon on aura droit à plein de documentaires/films sur elle dans les prochains jours, ce n'est pas ce qui va manquer, tu as raison !! :autop: tu auras de quoi faire ? Moi aussi. Car comme tu le dis si bien, Elisabeth II est évidemment un monument historique qui aura laissé son empreinte dans l'histoire. 👑

GOD SAVE THE QUEEN ça veut dire "que Dieu garde la reine", dans le sens " protéger" traduction correcte : QUE DIEU PROTEGE LA REINE, vive la reine", on dirait plutôt "long life to QUEEN" mais bon là, vu les circonstances, on ne va pas dire ça ? A la limite, vu que c'est Charles le roi maintenant (il est dans la suite logique de succession, pas ses enfants, William sera le suivant dans l'ordre de succession), "LONG LIFE TO KING !" et maintenant il faudra dire : GOD SAVE THE KING !!

C'est sur qu'il aura attendu longtemps pour régner ? Maintenant, même pas sûre qu'il en ait envie ? 🤔 il est cool avec sa Camilla, qu'il a fini par épouser ! Il a préféré la moche à sa jolie femme, :mrvert: Ah ! L'amour ça ne se commande pas !? 💖

Tu traduis des logiciels ? Anglais ==> français ou l'inverse ? C'est ton job ? Quel genre de logiciels ? Dans ce cas, c'est technique, et tu n'as pas forcément un bon anglais littéraire. Je dis ça, je ne sais pas ... :surprizzz:

Oh ! Les infos ? Laisse tomber, comme toi, je zappe ! C'est même pas des infos, ça parle que de bouffe, de terroir etc, on s'en fiche ! 😡

Tu dis que tu vas t'endormir en regardant un film ? Plutôt noctambule non ? 😜

🌛 :bye: 🌜
Modifié en dernier par clopinette le vendredi 09 septembre 2022 1:07, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

La reine d'Angleterre

Message par Xayide »

The Queen is dead, God save the King
Comme c'est bizarre de penser qu'elle n'est plus là
malgré le fait que j'ai jamais été intéressé par la famille royal, c'était quand même une figure qui était là, depuis toujours
Rest in peace, great lady
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
clopinette

La reine d'Angleterre

Message par clopinette »

Yes ! @Xayide THE QUEEN IS DEAD, GOD SAVE THE KING !!!

Quoique pas convaincue par le Prince Charles ... :pasca:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

La reine d'Angleterre

Message par om-d-kaverne »

Je vais me coucher, promis, non la traduction, c'est juste une passion, un coup de maint gratuit pour ceux qui le veulent bien, Notepad++, Glary Utilities, tous les utilitaires NirSoft et quelques-uns de SoftWareOK, Spamihilator (ces deux derniers sont Allemands, en fait). Pour le niveau d'anglais, ça va, comme c'est "technique" les mêmes termes reviennent assez fréquemment.

Le pire, c'est corriger ceux qui se sont essayés à traduire et font toujours les mêmes erreurs (Time = Temps... Si c'est pour la météo, pourquoi pas !), DDU Direct Driver Uninstaller, CoreTemp, Pririfom : CCleaner, Speccy, Defraggler, Recuva... BS Player et MSI Afterburner (ces deux-là, j'ai fait aussi des Skins pour m'amuser, ça change l'apparence du logiciel), AIMP, Revo Uninstaller, WinMerge, WinRAR... Mais là ce n'est plus moi, je suis saccagé par des "enfants ou des vieux très séniles" ? Ils reprennent ma traduc' et en font n'importe quoi ! :blink:

Dans Google Translate, soit je traduis, soit je valide ce qui l'est déjà... Et Windows aussi, je le faisais, mais bon... maintenant, on a des boutons sur lesquels il est écrit "Paramètres par Défaut", le souci, c'est que le bouton n'affiche que "[tres par Déf]" ben oui, il est trop petit le bouton... :pasca: Quelques fois, il y a 12 fichiers de traduction en FR, aucun n'est OK, pas terminés, trop vieux donc ne traduit pas les nouveaux trucs, alors j'ai arrêté... (sauf pour moi, évidemment, et j'aime bien voir ce que je fais, modeste comme toujours !).

J'ai aussi fait des sites Web, quand ils sont en FR, des fois, c'est mal traduit et pas complètement, certains sites ont un fichier de langue, je le leur demande, je traduis, je teste, et hop, je l'envoie...


Je devrais faire un best of, des trucs n'importe quoi, Table = Table (il s'agit de tableau dans ce logiciel, par exemple).


Mes Majestés, la Reine et le Roi, désolé d'avoir empiété, mais en même temps, le Roi dort et sa majesté Elisabeth, elle ne connait pas les ordinateurs... :sleep:

AU LIT ! :fleur:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

La reine d'Angleterre

Message par Ostinato »

Impérialiste, colonialiste, anti-ouvrière : Elizabeth II est morte mais la monarchie est toujours en vie, institution archaïque et parasitaire, qui coûte des millions aux classes populaires du Royaume-Uni.

Jusque dans la mort elle coûtera cher aux classes populaires. Dans les prochains jours, un protocole strict sera mis en place, vestige d’une époque médiévale, qui coûtera dans un contexte inflationniste inédit au Royaume-Uni, des millions de livres au peuple britannique.
clopinette

La reine d'Angleterre

Message par clopinette »

@om-d-kaverne on est un peu hors sujet là, non ? Rien a voir avec la reine d'Angleterre. Intéressant quand même.
Le pire, c'est corriger ceux qui se sont essayés à traduire et font toujours les mêmes erreurs (Time = Temps... Si c'est pour la météo, pourquoi pas !), DDU Direct Driver Uninstaller, CoreTemp, Pririfom : CCleaner, Speccy, Defraggler, Recuva... BS Player et MSI Afterburner (ces deux-là, j'ai fait aussi des Skins pour m'amuser, ça change l'apparence du logiciel), AIMP, Revo Uninstaller, WinMerge, WinRAR...
Heu ! Non, la météo en anglais c'est weather, pas time ça c'est le temps de l'instant présent, de l'heure...

Je ne connais pas le tiers de tes programmes !!! :blink: ccleaner, winrar c'est tout ! Pririform ça me dit quelque chose.

Pas bien compris l'histoire du bouton trop petit ? Enfin si mais en abrégé ça devrait le faire ? Mieux vaudrait continuer cette discussion sur la rubrique informatique ? :mrvert:

@Ostinato oui c'est vrai que la monarchie britannique est archaïque ? Mais, bon c'est du prestige !! 😎 et puis, en France, une république, que font-ils de nos impôts ? Vu la dégradation de tous nos services publics et administrations ? La liste serait trop longue ... La couronne britannique ne coûte pas si chère au contribuable anglais, c'est une erreur de le croire ! :pasca:

Tous ces aristocrates, possèdent leurs propres sources de revenus, duchés, comtés etc, de plus depuis l'incendie du château de Windsor, la reine a payé des impôts, ce dont elle était exemptée auparavant. La restauration de ce château a donc été payée par sa contribution et ses fonds propres.

:bye:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

La reine d'Angleterre

Message par Ictavia »

On ne parle que des anglais ici, mais moi en tant que canadien elle était techniquement ma reine aussi. Toute ma vie, je l'ai vu à l'endo de mes pièces de monnaies ou des billets de 20 $. C'est d'ailleurs probablement le cas pour tous les pays qui font parti du Commonwealth. Son "règne" s'étendait bien au de là des frontières de sa petite île.

De manière plus concrète, je n'ai jamais rencontré un québécois pour qui cette monarchie était grande source de fierté. En général, les gens s'en fichent un peu avec une touche d'amertume puisque la royauté britannique nous ramène au fait que nous somme un territoire qui a été conquis de force par l'Angleterre. J'ajouterai que ça fait très anachronique le concept de royauté dans une société démocratique.

Pour ce qui est de la dame en tant que telle, j'avoue qu'en dehors du fait que j'ai été habitué à voir sa tête, sa vie ne m'a jamais particulièrement intéressé. Elle était bien plus une mascotte qu'une authentique souveraine. J'imagine qu'au Royaume-Unis, elle a dû amener pas mal de touristes, ils faut donc voir ça comme un investissement plutôt que comme de l'argent gaspillé.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

La reine d'Angleterre

Message par Ostinato »

Elizabeth II n’était pas juste un reste folklorique et rigolo des vieilles dynasties, ni même un aspirateur à argent public. La famille royale coûte 100 millions d’euros par an aux contribuables anglais. En tant que représentante de l’un des plus grands empires du monde, elle a accompagné pendant 70 ans la répression coloniale, de l’Irlande au Kenya.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

La reine d'Angleterre

Message par Nadine1 »

je suis tellement à la ramasse question actualité, que c'est sur le fo que j'ai appris son décès

je pense (à mon humble niveau) qu'il y a des choses tellement plus importantes, graves, urgentes que le décès d'une vieille dame...
Mais ce n'est que mon avis (en gros, je m'en fiche)

d'ailleurs c'est pas fini, puisque Charly prend le relais :mrvert: (je me sens à la limite du crime de lèse-majesté, je ne suis plus là !!!)
clopinette

La reine d'Angleterre

Message par clopinette »

@Ictavia intéressant d'avoir un regard de la part d'un canadien ! Du Québec ? Vu que tu es francophone ?

@Ostinato @Nadine1 chacun son opinion. C'est sur Nadine qu'on a bien assez de graves soucis à régler en France ? 😦 mais bon, moi qui suis anglophile (en + d'être anglophone), ça me touche personnellement, ça ne me laisse pas indifférente !! :pasca: mais moi, c'est moi, je comprends ! :mercipoli:

:fleur:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

La reine d'Angleterre

Message par Ictavia »

Ostinato a écrit : samedi 10 septembre 2022 11:25
Elizabeth II n’était pas juste un reste folklorique et rigolo des vieilles dynasties, ni même un aspirateur à argent public. La famille royale coûte 100 millions d’euros par an aux contribuables anglais. En tant que représentante de l’un des plus grands empires du monde, elle a accompagné pendant 70 ans la répression coloniale, de l’Irlande au Kenya.
Aussi important que peut sembler ce chiffre, je suis convaincu que strictement au niveau financier, les anglais doivent en sortir largement gagnant. Le principe d'une monarchie a beau être tout à fait dépassé et assez ridicule, ça fait beaucoup parler à travers le monde. Ça amène pas mal de touristes dans le pays, lui donne une sorte de soft power et même sans famille royale les coûts d'entretient des différentes propriété demeureraient toujours là à moins que ceux-ci soient vendu au privé (ce qui serait selon moi une mauvaise idée puisque tous ces châteaux et compagnie ont une forte valeur patrimoniale). Un autre point, c'est que les réformes constitutionnelles requises pour se débarrasser de la monarchie couterait une fortune et risqueraient de diviser le pays sur bien des enjeux. Beaucoup préfèreront simplement le statut quo.

Pour ce qui est de ce que ça représente, je suis d'accord en même temps que non. On peut attribuer la signification que l'on veut à peu prêt à tout et n'importe quoi. Cette royauté n'étant plus au pouvoir de façon concrète depuis belle lurette, les atrocités commises par ce pays ont eu comme premiers responsables des élus mis en place par le peuple. Ça fait longtemps que les rois et reines de ce pays ne sont que des bonhommes Michelin qui prennent le thé avec un beau chapeau sur la tête.

@clopinette Oui, je suis bien du Québec comme environ 7 francophones sur 8 qui vivent au Canada. (d'ailleurs par ici le mot "francophone" n'est employé que pour désigner les gens dont le français est la langue maternelle. Une anglais qui parlera français sera désigné comme quelqu'un de bilingue ou de francophile)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

La reine d'Angleterre

Message par Ostinato »

En 1975, trois ans après le massacre de Bloody Sunday, la reine décore le colonel Derek Wilford pour avoir été à la tête de la répression des manifestants irlandais. Ce dernier devient Officier de l’Ordre de l’Empire britannique, la « grande dame » le remerciant de ses services rendus à la politique d’oppression du Royaume-Uni en Irlande.
Ect, ect ...
Répondre