!! PARLER DE TOUT !!

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
clopinette

!! PARLER DE TOUT !!

Message par clopinette »

@om-d-kaverne

Dommage alors ? Toujours pareil, les artistes passent dans les "grandes" villes, et si tu un peu excentré !?

Tiens, je regarde SIERRA TORRIDE, sur ARTE, pas férue de vieux westerns (à la limite les westerns spaghetti, genre Terence Hill et Burt Spencer... :mrvert: ), avec l'excellente musique de MORRICONE, souvent, mais j'aime bien ce film et Clint Eastwood, Shirley Mc Lane en bonne soeur mais qui en fait est ... Je spoile pas !

🌜
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Oui, pas mal ce film, Clint y joue un rôle qui change de son personnage solitaire, mystérieux...

J'aime aussi les John Wayne, même si c'est très "Hollywood" (me fait rire, il revient de 15 jours de cheval en plein désert, et son plastron rose (oui !) est nickel !!)
clopinette

!! PARLER DE TOUT !!

Message par clopinette »

@om-d-kaverne
J'aime aussi les John Wayne, même si c'est très "Hollywood" (me fait rire, il revient de 15 jours de cheval en plein désert, et son plastron rose (oui !) est nickel !!)
C'est vrai que les westerns Hollywoodiens n'étaient pas très réalistes. Et puis les indiens, même pas des vrais !! :pasca:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

:zenzen:



Un peu d'espoir dans ce monde de brutes assoiffées de 100 !

À regarder sur une autre page de navigateur, je ne peux pas l'incruster ici...



https://rigolotes.fr/video/20221120/B9Q ... rd-hui.mp4





:fleur:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

!! PARLER DE TOUT !!

Message par bandit »

Tellement beau !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Du sucre, Du sucre, Du sucre !!!

À force d'en manger... On finit par en être dégoutté ! Et quand on en mange, le corps en réclame encore et encore ! C'est à l'infini ou presque... Mais… ? Et quand on en boit ? Ben, pareil, tu bois sucré, donc t'as "soif" souvent et longtemps, la boisson sucrée ne rafraichit pas vraiment, la seule boisson utile pour le corps reste l'eau et non pas le jus de fruit. Exemple, un verre de jus d'orange le matin ? Acide, sucre, et... l'équivalent de plusieurs oranges dans un seul verre !


À écouter pendant que faites autre chose sur votre ordi...





:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

KESK-C ?

Mais quoi donc qu'est-ce que c'est y pas vrai d'incroyable là ?



Keske-C.jpg




:fleur:
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

!! PARLER DE TOUT !!

Message par Nadine1 »

om-d-kaverne a écrit : lundi 21 novembre 2022 21:07
:zenzen:



Un peu d'espoir dans ce monde de brutes assoiffées de 100 !

À regarder sur une autre page de navigateur, je ne peux pas l'incruster ici...



https://rigolotes.fr/video/20221120/B9Q ... rd-hui.mp4







:fleur:
tellement touchant, chouette, vibrant, tu m'a donné une belle émotion pour ma journée
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

:jap: :smile: :fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

On a beau n'être "rien qu'un animal", quand la glace est trop fine, on sait qu'il ne faut pas marcher dessus à 4 pattes (ni à 2, ça c'est pour les humains stupides), et qu'il faut répartir sa masse en se couchant totalement !








:fleur:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

!! PARLER DE TOUT !!

Message par Archaos »

Etonnant :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Si on mettait tout près les unes des autres toutes les planètes du système solaire et à côté du Soleil, leur taille, ça donnerait quoi ?
Par contre, pas sûr que la vitesse de rotation soit bien réelle...







:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Et notre Soleil, malgré sa taille hyper imposante, on sait (enfin, les scientifiques le savent) que ce n'est pas une très grosse étoile...

Alors sa taille par rapport à une étoile géante ? Et une étoile géante par rapport à une étoile super géante ?


Soleil Soleils.jpg



:fleur:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

!! PARLER DE TOUT !!

Message par bandit »

Énorme, dans tous les sens du terme et merci =).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

C'est dommage, on peut pas lire les vidéos du format Google (WebM) donc pas de visionnage sur les forums. :bloque:
Mais on peut quand même obtenir un lien "MP4"...

Bon, ça redirige sur le site, il faut lancer la lecture pour voir la différence de rotations des différentes planètes !

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/arm5685_460sv.mp4


:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Comment se crée une GUERRE ?


Vaste question ! C'est vrai, la veille on est bien, le monde entier est en paix, paf ! Le lendemain, hop, c'est la guerre qui commence ! Mais qui a commencé ?



https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a ... 0svvp9.mp4





:fleur:
clopinette

!! PARLER DE TOUT !!

Message par clopinette »

Dans un parking de la ville où j'habite, il y a maintenant des bornes électriques à destination des voitures électriques ... Gros panneau d'affichage à un feu rouge de la ville qui en fait la "promotion" ! Vu aujourd'hui. Bien, sachant qu'on risque des coupures d'électricité cet hiver ... ? Et probablement au-delà. 🤔 ça m'interroge... Ce monde marche la tête à l'envers ! 😳

A vos bougies ! Faut prévoir. 😏

@om-d-kaverne intéressant l'ordre de grandeur des étoiles, sais-tu que JUPITER, grosse planète gazeuse de notre système solaire est possiblement une étoile ratée ? 🌟
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Oui, les bougies, j'en ai, en cas de coupure de courant pour n'importe quelle raison, orage, guerre, etc. Ça fait longtemps que j'ai pris les devants et j'ai acheté deux boîtes d'allumettes (parce qu'un non-fumeur n'a pas ce genre de chose avec lui, pas plus des briquets...).

Tiens, ça me rappelle, chez ma mozeur, je suis le seul à avoir remarqué qu'elle avait des vieux fusibles dans son tableau électrique. Alors que je ne la voyais qu'une ou deux par an, contrairement aux autres "membres" de la famille qui venaient plusieurs fois par semaine et à plusieurs personnes pour dévaliser le frigo et le congélateur, bref, moi, je me suis dit "Si les fusibles sautent, elle fait comment Mama ?"... Alors, je lui avais acheté des fusibles, ma mère a été muette d'admiration, après elle le disait à tout le monde... C'est triste, mais elle disait aussi quand je lui filais du fric ! C'est vous dire la mentalité des autres rapaces...

-------------------------------

Bref, en fait, je voulais parler du Groupe QUEEN, puisque si des gens aiment, c'est chouette d'avoir des anecdotes, 2 émissions de 1 heure chaque à visionner sur le Replay de la chaîne OLYMPIA TV... Vous faites comme vous vous voulez, mais c'est dommage, moi, je savais pas que l'album "JAZZ" avait été enregistré en France à cause des impôts anglais !! Et les autres anecdotes, je ne les dévoilerai pas, même sous la torture ! :smile2:


:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Je m'écoute de tout, Scorpions (live années 2010), super génial, là, les Doors (live 1968), na, na, na, nanère ! :langue1:

Y'a des trucs bien finalement en Relecture. :autop:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

La Lune… ou, plutôt, sa (presque) jumelle !

C'est Mercure, photographiée par la sonde BepiColombo (mission d'exploration de la planète Mercure, lancée le 19 octobre 2018. Elle est développée par l'Agence Spatiale Européenne (ESA) conjointement avec l'Agence d'Exploration Aérospatiale Japonaise (JAXA)).


Ça ressemble donc beaucoup à la Lune... des cratères partout.



Mercure BepiColombo (juin 2022).jpg




:fleur:
Répondre