Comment différencier une forte sympathie envers quelqu’un avec le fait d’avoir des sentiments anormaux ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Détachement

Comment différencier une forte sympathie envers quelqu’un avec le fait d’avoir des sentiments anormaux ?

Message par Détachement »

Bonjour,


Ma question est dans le titre.
Comment différencier une forte sympathie envers quelqu’un de sentiments un peu plus complexes ressemblant à de l’obsession ?
L’obsession, est-ce normal ?
Est-ce que c’est ce que cela veut dire quand on dit « - J’ai des sentiments pour toi » ou c’est encore plus complexe ?

Je ne désire pas de phrases génériques mais de propos plutôt pédagogiques car je comprends très mal les propos génériques qu’on dit pour provoquer un « déclic ».

Merci pour votre patience.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment différencier une forte sympathie envers quelqu’un avec le fait d’avoir des sentiments anormaux ?

Message par bandit »

Coucou Déta,
Moi je dirai que c'est une question de fréquence "d'échanges",
- prendre de ses nouvelles une fois par jour ça me semble être de la sympathie,
- vouloir échanger un peu plus ce serait de la forte sympathie,
- et passer un certain temps à se consacrer à elle, genre toutes les hum, deux heures, trois heures ou moins, c'est sans doute un marqueur d'obsession.

J'espère avoir répondu comme tu l'attendais dans la forme et aussi dans le fond ;), mais corrige moi si c'est pas le cas.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Comment différencier une forte sympathie envers quelqu’un avec le fait d’avoir des sentiments anormaux ?

Message par Détachement »

Bonjour, Bandit.


Merci pour ta réponse à mon sujet.
Si je comprends bien je ne souffre pas d’obsession ni de sympathie. À vrai dire je n’échange pas.

Bonne journée à toi.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment différencier une forte sympathie envers quelqu’un avec le fait d’avoir des sentiments anormaux ?

Message par bandit »

Tu peux aussi avoir une fixette sur quelqu'un sans échanger avec et ça a peut-être un autre nom qu'obsession, le fanatisme ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Comment différencier une forte sympathie envers quelqu’un avec le fait d’avoir des sentiments anormaux ?

Message par Détachement »

Le mot « fanatique » ne me plaît pas, ou, tout du moins, il me reflète pas l’état d’esprit auquel je pense.
C’est plus une question de se battre pour un idéal ou une cause et non seulement, je n’agis pas, mais en plus, je n’idéalise pas les gens.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Comment différencier une forte sympathie envers quelqu’un avec le fait d’avoir des sentiments anormaux ?

Message par bandit »

Ah oui donc c'est pas ça.
Pour une cause, ça pourrait être de la passion.
Bon week-end.
Bise
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre