Paradoxe : misanthrope (ou anthropohobe) qui aime les gens (la plupart)

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
J-Chris
Messages : 149
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 21:53

Paradoxe : misanthrope (ou anthropohobe) qui aime les gens (la plupart)

Message par J-Chris »

Bonjour,

Je crois que j'éprouve une certaine aversion pour l'espèce humaine en tant que groupe pour ses crimes, ses ravages, ses saccages, ses guerres tout au long de son Histoire jusqu'à aujourd'hui même. Pourtant, j'éprouve spontanément de la sympathie pour la plupart des gens et j'aide mon prochain autant que faire se peut (je ne vais toutefois pas détailler). J'aimerais éprouver davantage de compassion pour cette espèce qui m'attriste mais je n'y parviens pas quand je vois les méfaits qu'elle opère en son sein et envers les autres êtres qu'elle tue en masse (il y avait ce petit film d'animation qui me parle au plus profond : https://www.youtube.com/watch?v=WfGMYdalClU). Pourtant mes idéaux sont plutôt de l'ordre de l'amour (souhaiter le bien d'autrui) et de la compassion (souhaiter que les êtres ne souffrent pas, autant que possible) même si l'idée vous parait peut-être mièvre.

Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ? Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2576
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Paradoxe : misanthrope (ou anthropohobe) qui aime les gens (la plupart)

Message par Hikari »

J'adore aussi les vidéos d'animation, un peu tout genre :

Je montre ma vision, mon point de vue ;
Je déteste l'humain, on pourrait même dire que je le hais souvent, je le hais pour la misère, la violence, la manipulation et toutes ses choses
Qu'il fait à autrui, mais je l'aime bien aussi parce que je me dis que tout le monde est différent, il y a des personnes
Qui souffre et que même si elles souffrent, elle continue d'aider leurs prochains, d'aimer le monde et la nature

C'est vrai il y en a beaucoup qui écrase pour monter ou encore juste par plaisir et parfois seulement par habitude
Toutefois, il y a aussi l'opposé, j'ai vu beaucoup de personne détestée l'être humain et pourtant
Ils leur parlent, ils leur écrivent, parce qu'au fond d'eux, ils savent qu'il y a de tout

Tu as le droit d'être toi-même, de ressentir les émotions que tu veux, il y a beaucoup de personne qui ressente un dégout pour l'humanité
Et parfois, ne veut même plus parler, aux autres et cetera, mais moi, je préfère dire qu'on est tous différents
Il y a les méchants et les gentils hihihihi (je rigole), sérieusement il y a de tout vraiment
Bonne année et passe une bonne soireé ♥
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
J-Chris
Messages : 149
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 21:53

Paradoxe : misanthrope (ou anthropohobe) qui aime les gens (la plupart)

Message par J-Chris »

Le petit film est adorable, merci beaucoup.
Répondre