Héritage et allocations

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Framboise89
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 août 2019 19:02

Héritage et allocations

Message par Framboise89 »

Bonjour , bonsoir !

Voilà j'aurais une question toute bête , mais je n'arrives pas à trouver de réponse .

Avec ma soeur , nous devrions toucher un héritage dans les prochains mois ( non , non on ne parie pas sur la mort de quelqu'un , c'était mon père et il est décédé depuis 6 ans . On a juste été passées sous silence et leur notaire a pas fait son taff , voilà tout ).

Nous sommes ( donc ma soeur et moi ) toujours sur la déclaration d'impots de ma mère . On est toutes les deux majeures. On vit toujours chez elle , du coup nos revenus sont pris en compte pour les calculs de ses alloc' .
Mais du coup je me pose cette question : notre héritage va compter pour le calcul de ses APL par exemple ?
Ça serait totalement nul , parce que cet somme , ma mère n'y touchera pas .
Pareil pour la prime d'activité , elle la perdrai " à cause de nous " ?

Enfin voilà les questionnements bêtes x)

Je vous remercies d'avance de vos réponses . Je vous souhaites que des belles choses . Et vous êtes tous des belles personnes !
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Héritage et allocations

Message par Onagre »

Coucou Framboise, là je ne saurais vraiment pas te répondre je suis désolée. Je pense que ça vaut la peine de passer un coup de fil à la CAF pour avoir une réponse certaine, bon courage en tout cas!
Hello darkness, my old friend...
Salon
clopinette

Héritage et allocations

Message par clopinette »

Une réponse rapide, @Framboise89 car plus trop le courage d'échanger. L'Apl c'est une question de ressources (impôts sur le revenu) mais attention il faut déclarer son "patrimoine". Faire attention, moi-même en plein héritage c'est une question que moi aussi je me pose. Alors si héritage il y a (biens, argent, actifs etc) la CAF en tiendra compte sinon fausse déclaration et là ? 😳

Sûrement des réponses plus appropriées ici https://forums.actuchomage.org/
Ce forum m'a pas mal aidé pendant ma période de chômage mais il y a des sujets concernant la CAF. 😊
Répondre