Comment supporter les insultes ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Détachement

Comment supporter les insultes ?

Message par Détachement »

On s’habitue à tout, cher No one.
En réalité vu que je ne côtoie quasiment plus personne c’est devenu rare comme situation.
Avatar du membre
Micado
Messages : 148
Enregistré le : mardi 19 octobre 2021 14:40

Comment supporter les insultes ?

Message par Micado »

Bonsoir @jeanfrancois ,

Y'a malheureusement pas grand chose à faire....

Enfin, si t'as un instinct de survie...

Parce que généralement, ça se moque à plusieurs.

Imaginons que tu réagisses, ce que tu serais en droit de faire...

1. Tu exprimes oralement et potentiellement d'une manière virulente ton dégoût face à ce comportement idiot.... Dans ce cas, tu risques de t'en prendre quelques unes et/ou de renforcer ces comportements imbéciles...

2. Tu exprimes de manière violente ton dégoût et il est plus que probable que ça se termine mal... pour toi...

3. Dernière possibilité, tu ouvres les yeux sur le fait qu'à présent, l'éducation, la politesse et le respect sont des valeurs désuètes pour bon nombre de macaques (congénères) qui nous entourent et tu te casses loin de tout (bon, encore faut-il en avoir les moyens).

Je pencherais plutôt pour l'option 3 même si l'option 2, en partant du principe que tu as eu un coup de folie passagère et que le fait d'éclater la tête de tes "agresseurs" entre les portes du métro soit reconnu par le juge (bon sang, y'a bien un lapin qui se coince toujours les doigts, pourquoi pas un crétin avec la tête ????).

Tu n'en seras que plus fier car tu auras rendu un service à la société civilisée.

Plus sérieusement (c'était du second degré hein... Quoi que..), c'est dégueulasse de se moquer d'autrui.

J'ai été gros (très) à l'adolescence, mince (vers mes 30 ans, je m'étais mis au sport et c'était devenu une drogue).

Au final, j'ai eu des réflexions dans les deux cas (gros p.... Ou "mais t'es trop maigre"). Bref, si t'étais dans une quelconque moyenne, tu arriverais encore à avoir des réflexions, moqueries, remarques sur tes cheveux (ah les roux, on vous aime), tes lunettes (les bigleux aussi) ou n'importe quoi qui ferait que tu n'es pas pareil.

Bref, c'est un coup à devenir taré, c'est sans fin.

Avec l'âge, ça passe, les gens sont plus hypocrites. Ça parlera dans le dos ou alors ça pensera sans ne rien dire.

Après, faut être lucide, on pense tous parfois des choses horribles à propos d'autres personnes mais l'éducation fait que nous ne disons rien car ce serait pure méchanceté.

J'ai l'impression que les jeunes actuellement sont beaucoup plus désinhibés, y'à qu'à voir le harcèlement scolaire qui explose et les ravages qu'il engendre.

Tout ça, c'est une histoire d'éducation avant tout, enfin, à mon sens...

Et donc en conclusion, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire...

Tout mon soutien !
Répondre