Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Nours »

lodiz a écrit : vendredi 12 octobre 2018 16:00
rien selon toute probabilité, mais j'aimerais beaucoup me tromper sur ce sujet. D'ailleurs je discute beaucoup avec Jésus, le diable, la mort, Bouddah,... quand je n'arrive pas à m'endormir ce sotn des auto-discussion intéressante mais c'est dans ma tête je le sais bien et pas réel. :rire1:

je dévore tout ce qui cocnerne les EMI, les fantômes, le spiritisme... mais jamais rien trouvé qui m'aie convaincu hélas.Qu'ets-ce quie st le pire l'enfer ou rien de toute façon ?????
Le pire : recommencer. La vie n'est-elle pas un éternel recommencement ?
l'idiot

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par l'idiot »

un mini livre a ce sujet ==> ICI

et comme disais je-ne-sais-plus-qui "la mort ne me concerne pas, quand je suis là, elle est absente, et quand elle là, je ne suis plus".... :smile:
Détachement

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Détachement »

l'idiot a écrit : vendredi 12 octobre 2018 16:33
un mini livre a ce sujet ==> ICI
Ayant vécu une expérience de mort imminente, ce livre pourrait beaucoup m'intéresser pour m'aider à comprendre concrètement ce qui m'est arrivé.
Je ne reconnais pas mon cas dans les témoignages des personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente, mais je me reconnais dans le désarroi qui s'en dégage; notamment quand des ignorants affirment que ce que ces personnes ont vu n'a pas été réellement vécu :dry: .
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Ictavia »

Détachement a écrit : vendredi 12 octobre 2018 18:08
mais je me reconnais dans le désarroi qui s'en dégage; notamment quand des ignorants affirment que ce que ces personnes ont vu n'a pas été réellement vécu :dry: .
Que l'on puisse avoir des doutes quand à l'interprétation qui peut découler d'une telle expérience, je veux bien. Mais en quoi dire que le vécu de cette expérience serait faux ? Même un rêve peut avoir sa réalité qui sera authentiquement vécu.
Détachement

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Détachement »

Oui, c'est un bon exemple que tu as choisi pour faire le parallèle.
Ils partent du principe qu'une personne invente son expérience de mort imminente pour se rendre intéressante, ou que celle-ci est nécessairement victime des affres d'une folie.

Après, j'ai toujours réfuté la thèse du "trip par excès de médicaments" ou des gens qui comparent cela avec leurs "trips" suite à l'usage récréatif de drogues, ou excès de médicaments. On m'a informé que j'avais les mêmes doses de médicaments quand j'étais "réveillée". Franchement, les "trips" conscients n'ont rien de comparable aux "trips" que j'ai eu inconsciente (à cause de la dose massive de ces médicaments), c'est vraiment différent.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Ictavia »

Ce serait assez énorme que l'ensemble des EMI répertoriées ne soient que des fictions de la part de ceux qui l'ont vécu. Cela semble beaucoup trop fréquent pour que l'hypothèse tienne la route. Tant qu'à dire que ce ne serait que l'effet d'être médicalement drogué, il faudrait que tous les cas se soient déroulés chez des personnes profondément droguées et ce n'est encore une fois pas le cas.

Personnellement, j'aurais tendance à penser que cela peut être une forme de mode du cerveau qui se turn-off un peu à la manière des vieux téléviseurs cathodiques qui s'éteignaient à la twilight zone et que s'il y a drogue, c'est notre corps qui la sécrèterait.

N'ayant pas vécu une telle histoire, j'avoue avoir l'impression de parler à travers mon chapeau. Ma curiosité me fais presque regretter de ne pas l'avoir vécu puisque cela a l'air intéressant.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par poussière »

Nours a écrit : vendredi 12 octobre 2018 16:24
Le pire : recommencer.
ça peut aussi être une chance de faire mieux ...
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Somebody59 »

La paix. J'espère
"Miss tout-en-carton"
Neko_chan
Messages : 5
Enregistré le : lundi 05 août 2019 1:44

Message par Neko_chan »

Procrastina a écrit : mercredi 16 avril 2008 20:46
bennou a écrit :
Une énergie ne se perd pas, elle se transforme. Un exemple : une tape sur les fesses se transforme en chaleur sur les fesses. Un corps qui est animé est plein d'énergie. Une fois inerte l'énergie s'est transformée en quelque chose. Mais en quoi ?
je vois ça exactement comme cela :smile:
Je n'avais jamais vu cela sous cet angle, c'est très intéressant, merci!
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par lodiz »

j'ai compris que les atomes qui me composent sont éternels. Mais ce que je voudrais c'est être convaincu d'une certaine persistence de ma pensée et de mes souvenirs, bref de mon âme (avec ses bons et ses mauvais côtés je suis près àa ssumer mes fautes).

Comment trouvez la foi vu le nombre de religions d'avis divergents et de religions disparues faute d'adepte et de réponse argumentées scientifiques. Plus personne ne croit aux Dieux grecs ou romains poruquoi des milliers d'humain y ont cru... pas de raison que nos religions actuelles soient complètement à côté de la plaque aussi, même le spiritisme n'a jamais rien pu prouver aux yeux des zététistes convaincus.

les EMi existe c'est une certitude mais elle ne prouve en rien que cela nous rende immortel... Je cherche un messie pouvant me convaincre, merci de me contacter sur mon salon si il y en a un avec des arguments prouvables qui passe dans le coin :smile2: je ne paie rien mais mes remerciements seront aussi éternels que ma survie. je ne cherche pas une religion je cherche un Dieu, un grand ordonnateur, une logique issue du big bang en fait (extra-terrestres créateurs s'abstenir çà ne solutionne pas mon problème de survie de l'âme :rotfl: )
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Ictavia »

lodiz a écrit : jeudi 29 août 2019 11:42
j'ai compris que les atomes qui me composent sont éternels.
Pas même les atomes sont éternel, tous ont une demi-vie et finiront par se désintégrer. Même un atome aussi stable que l'hydrogène finira par y passer dans un lointain avenir où toutes les étoiles seront éteintes depuis belle lurette.

Un jour, notre univers ne contiendra plus de matière. Il n'y aura plus que de l'énergie extrêmement diffuse dont une part aura déjà été de la matière. Difficile de croire que ce que l'on aura été ou ce que l'on aura pu penser aura encore quelque sens rendu là.
Détachement

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Détachement »

Les EMI sont ce qu'elles sont : des expériences de mort imminente.
Cela ne prouve en rien qu'on est immortel. Cela n'a aucun sens.
Si tu souhaites te diriger vers une foi ou un Dieu, je ne crois pas, moi non plus, que de chercher des preuves ou une absence de preuves, soit la correcte manière d'appréhender les choses.
Ce que l'on y observe, ce sont des querelles entre des gens qui ne se comprendront peut-être jamais.
Et ça donne des gens qui veulent prouver scientifiquement leur spritualité (absurde) et des gens qui rejètent la spiritualité parce qu'ils s'appuient sur des supposées preuves formulées (s'inscrit dans l'absurdité).

Il y a des mathématiciens qui ont eu la foi, c'est carrément, je crois, un rapport parallèle.
Je ne sais pas si cela se développe. Mais je suis tentée de dire oui.

Je ne suis pas un messie, juste une personne qui a vécu une EMI, donc, je me retire :rire2: .
Ceci dit, confrontée au chaos en permanence, je crois que je comprends ce que les gens recherchent, au travers d'une justice de l'au-delà (scientifiquement concevable, ou pas).

Bon courage pour ça, d'ailleurs.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Antonio »

La mort est toujours la fin d'un cycle. On ne deviendra jamais des papillons... :limite:

:papi2:
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Frog2Hdf »

On se transforme en "boule d'énergie"... dans un autre plan... où la pensée de chaque "esprit" est déchiffrable par tous.
Bref, l'hypocrisie, la manipulation, le mensonse sont impossibles...
On vit donc toujours, on ne meurt pas (excepté son corps d'humain) et la pensée, les souvenirs, les "traits" de la personne demeurent...
(Bon je promets je n'ai pas consommé de trucs illégaux...).
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Zapi »

Aujourd'hui je crois qu'il ne se passe plus rien. Le monde continue, mais la personne n'existe plus.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par poussière »

Je pense que l'âme survit et que selon nos attaches, nos passions, nos défauts. Elle réintègre un autre corps.
Ainsi petit à petit, à force d'apprentissage et de souffrance nous apprenons à délaisser ce qui nous fait souffrir, à nous purifier et à nous améliorer.
Puis quand nous aurons assez évoluer, nous pourrons retourner à La Source de toute vies.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Labellevie »

bonjour

je ne pense pas qu'il n'y ai plus rien, que ce soit le vide , le néant, non pour moi il y autre chose mais je ne sais pas quoi...
(ça doit être bien car personne n'est jamais revenu)
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Paco richard »

Je crois qu'il y a une autre vie après la mort terrestre. On peut l'appeler paradis, réincarnation... Les emi ne sont pas des sornettes.
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Sheol »

poussière a écrit : samedi 16 novembre 2019 11:45
Je pense que l'âme survit et que selon nos attaches, nos passions, nos défauts. Elle réintègre un autre corps.
Ainsi petit à petit, à force d'apprentissage et de souffrance nous apprenons à délaisser ce qui nous fait souffrir, à nous purifier et à nous améliorer.
Puis quand nous aurons assez évoluer, nous pourrons retourner à La Source de toute vies.
Poussière, tu retourneras à la poussière. :rire2:

Et puis c'est tout !

De toute manière, être réincarné dans un autre corps et avoir perdu tout souvenir de sa vie précédente, c'est juste être quelqu'un d'autre.

Moi je veux bien voir ça de manière métaphysique, philosophique ou religieuse, mais au fond je suis plus prosaïque :
Après la mort, ce qui se passe, et qui est vérifiable, c'est que nous nous décomposons, jusqu'à ce que nous ne soyons plus que particules élémentaires. Et ensuite ces particule seront peut-être, pour certaines, recomposées pour faire partie d'autre chose ...

Bon ça c'est le point de vue biologique. D'un point de vue humain, mourir je ne pense pas que c'est apercevoir une lumière aveuglante, non au contraire, c'est éteindre la lumière et puis plus de sensations, plus de pensées. Et sans nos pensées et nos sensations nous ne sommes rien. L'âme, c'est une vue de l'esprit, ça n''existe pas vraiment ...
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par poussière »

Sheol a écrit : lundi 08 juin 2020 20:19
Poussière, tu retourneras à la poussière. :rire2:

Et puis c'est tout !
:rire1:
C'est l'origine de mon pseudo, pour signifier mon insignifiance (paradoxe bonjour :mrvert: )
Sheol a écrit : lundi 08 juin 2020 20:19
De toute manière, être réincarné dans un autre corps et avoir perdu tout souvenir de sa vie précédente, c'est juste être quelqu'un d'autre.

L'âme, c'est une vue de l'esprit, ça n''existe pas vraiment ...
Chacun son point de vu, à l'inverse je suis persuadé du contraire depuis très jeune.

Bonne soirée :wink2:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre