Burnout et angoisse du retour au travail

Vos relations avec la Sécurité Sociale et les autres organismes de santé.
La Dépression dans le monde du travail et des études.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Espoirpourtoujours

Message par Espoirpourtoujours » mercredi 25 mars 2020 14:01

Bonjour à tous et toutes,

Il y a 3 semaines je me suis décidé à aller voir mon médecin. J'ai été convaincu par mon épouse qui me disait que je ne pouvais plus continuer comme cela avec le travail. Je suis en arrêt depuis 3 semaines mais j'angoisse énormément à propos de mon retour.
Il me reste 1 semaines avant la reprise.

J'ai l'impression qu'avoir placé un pied en dehors du travail rend encore plus difficile le retour. Je ne supporte plus cette pression.

Physiquement je vais mieux sauf lorsque je me replonge dans le travail. En plus le confinement actuel n'arrange rien.

Merci de m'avoir lu :smile:

poussière

Message par poussière » mercredi 25 mars 2020 22:24

:bye: Et Bienvenu !

Tu travail dans quoi ?
On a des droits et des devoirs, le droit de vivre et le devoir de ne pas rester con.

On est tous solitaire mais on se soigne par le partage.

Avant d'essayer de changer le monde, les gens et leurs histoires. Faudrait que je change l'enfoiré que je vois dans mon miroir.

Youssoupha

CD35

Message par CD35 » mercredi 25 mars 2020 22:30

Bienvenu à toi,

Je comprends assez bien ta situation. A la fin de mon arrêt de travail (1 mois et demi) j'angoissais énormément de ne plus être à la hauteur etc... Du coup mon médecin m'a proposé de reprendre à mi temps pendant environ 2 mois et après j'ai repris à temps plein.
Je ne sais pas si c'est possible dans ton travail mais si oui parles en avec ton médecin et ton responsable au travail.

Bon courage à toi

Espoirpourtoujours

Message par Espoirpourtoujours » jeudi 26 mars 2020 9:23

poussière a écrit :
mercredi 25 mars 2020 22:24
:bye: Et Bienvenu !

Tu travail dans quoi ?
Merci, je travaille dans une grande entreprise en finance. Il y a beaucoup de pression de la part de la hiérarchie.
Il faut tout immédiatement et de plus en plus.

Espoirpourtoujours

Message par Espoirpourtoujours » jeudi 26 mars 2020 9:25

CD35 a écrit :
mercredi 25 mars 2020 22:30
Bienvenu à toi,

Je comprends assez bien ta situation. A la fin de mon arrêt de travail (1 mois et demi) j'angoissais énormément de ne plus être à la hauteur etc... Du coup mon médecin m'a proposé de reprendre à mi temps pendant environ 2 mois et après j'ai repris à temps plein.
Je ne sais pas si c'est possible dans ton travail mais si oui parles en avec ton médecin et ton responsable au travail.

Bon courage à toi
Merci. Mon médecin me parlait de chercher autre chose car il pense que ca va recommencer si je ne change rien. Le problème c'est qu'actuellement avec le confinement c'est pas facile de chercher ailleurs et je n'ai pas encore la force.

Java

Message par Java » jeudi 26 mars 2020 13:35

Une solution : Il faut rester en arrêt maladie, être suivi par un psychiatre puis demander une inaptitude par le médecin du travail. Tu seras licencié , mais avec des indemnités légèrement majorées et ainsi tu pourras rebondir.De toute façon ta boîte te licenciera un jour ou l'autre, autant essayer d'éviter la faute grave privative d'indemnités. Bon courage !

Espoirpourtoujours

Message par Espoirpourtoujours » vendredi 27 mars 2020 9:08

Je suis suivi chez un psychologue suite à une événement personnel traumatisant. Concernant le travail, je dois recontacter le médecin prochainement pour faire le point.

LOUIS67

Message par LOUIS67 » lundi 30 mars 2020 11:20

@Espoirpourtoujours

Je comprends bien ta situation car je l'ai vécue aussi : cette rupture actuelle avec ton travail te protège et la perspective du retour te stresse, ce qui est bien naturel.
Il n'y a pas évidemment pas de solution optimale, mais si cet emploi génère davantage de négatif que de positif, continue à te préserver.
Quand tu auras dépassé et réglé l'événement personnel que tu évoques, tu verras plus clair dans les autres aspects de ta vie.
Courage à toi !
Louis
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082

Espoirpourtoujours

Message par Espoirpourtoujours » lundi 30 mars 2020 14:10

Merci Louis67 pour ton message :)

Répondre