Demande AAH

Vos relations avec la Sécurité Sociale et les autres organismes de santé.
La Dépression dans le monde du travail et des études.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bianca

Demande AAH

Message par Bianca »

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis un petit moment et je suis une nouvelle, ce n'es pas simple de parler de cette maladie.
Je suis dépressive bientôt 12ans , j'ai eu un choc émotionnelle suite au décès d'un proche + mon vécu pendant des années auprès d'un pervers narcissique j'avoue que ca m'avais bien détruit avec 3 TS en tout, j'ai pensé récemment d'en faire une au boulot car beaucoup de méchanceté et harcèlement .
Je suis sous AD alors que je me suis battu pendant des années pour ne pas le prendre, mais l'ambiance dans mon travail a accéléré le mal.
Aujourd'hui je suis à temps partiel je ne sait pas si je peu faire une demande a la MDPH et demander l' AAH , je suis perdu, je me sens capable de plus rien même avec la volonté du monde, je suis fatiguée tout le temps et les insomnies n'en parlant même pas, nous les dépressive en a aucun avenir je trouve, il n y a pas une prise en charge plus sérieuse.
bandit

Demande AAH

Message par bandit »

Bonjour Bianca,
Dans tous les cas, tu peux faire une demande, je crois qu'il te faut passer par un psychiatre pour le remplir complètement.
Le délai de réponse est long, plusieurs mois.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : Juin 2020)
Bianca

Demande AAH

Message par Bianca »

Merci bandit pour votre réponse, mon psychiatre est partie en retraite , je doit trouver un autre et là encore les délais sont super long.

J'aurais voulus savoir s'il faut avoir cotisée quelques années de travail pour l'attribuer ?
bandit

Demande AAH

Message par bandit »

Bon courage pour retrouver un nouveau psychiatre.

Et non, rien de tout ça.
Salon Galerie
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : Juin 2020)
Bianca

Demande AAH

Message par Bianca »

Merci, de toute façon j'aurais le droit a rien , tout deviens de plus en plus compliqué
bandit

Demande AAH

Message par bandit »

Tu peux commencer par appeler ta MDPH pour qu'ils t'envoient le dossier AAH.
Ensuite il y a une partie de ce dossier où tu expliques ton cas, n'hésites pas à dire tout ce qui ne va pas dedans.
Salon Galerie
Bianca

Demande AAH

Message par Bianca »

Je prend note , je vais le demander dés que possible
Java

Demande AAH

Message par Java »

Le dossier est à remplir avec et par le psychiatre, ensuite il y a des conditions à remplir. Tout est expliqué sur le site des MDPH. Par contre hélas les délais sont longs, 4 à 6 mois.
laeti42

Demande AAH

Message par laeti42 »

Coucou

Pour obtenir l AAH il faut que l on te reconnaisse une RSDAE, restriction substantielle et durable d accès à l emploi. Cela sera difficile si tu es en poste. De plus l AAH est très difficile à obtenir pour une simple dépression. Puisque tu es en poste il me semble que tu devrais voir avec ton psychiatre pour un arrêt maladie, non? Le temps de chercher un traitement qui allège tes symptômes. L obtention de l AAH c est quand les troubles sont chroniques et durent depuis des années mais au dessous d un handicap de 80 % la reconnaissance est difficile à obtenir... Bon courage à toi
Java

Demande AAH

Message par Java »

L’AAH s’obtient pour des dépressions sévères et chroniques, pour lesquelles le taux d’invalidité est effectivement assez faible (40 % maxi) mais l’incapacité de travail est forte (c’est tout le problème des pathologies psychiatriques). De toute façon elle est sous conditions de ressources, donc si tu travailles à temps partiel tu gagnes plus forcément non ??
Bleuvert

Demande AAH

Message par Bleuvert »

Bianca a écrit : jeudi 14 janvier 2021 10:46 Bonjour à tous,
Je vous lis depuis un petit moment et je suis une nouvelle, ce n'es pas simple de parler de cette maladie.
Je suis dépressive bientôt 12ans , j'ai eu un choc émotionnelle suite au décès d'un proche + mon vécu pendant des années auprès d'un pervers narcissique j'avoue que ca m'avais bien détruit avec 3 TS en tout, j'ai pensé récemment d'en faire une au boulot car beaucoup de méchanceté et harcèlement .
Je suis sous AD alors que je me suis battu pendant des années pour ne pas le prendre, mais l'ambiance dans mon travail a accéléré le mal.
Aujourd'hui je suis à temps partiel je ne sait pas si je peu faire une demande a la MDPH et demander l' AAH , je suis perdu, je me sens capable de plus rien même avec la volonté du monde, je suis fatiguée tout le temps et les insomnies n'en parlant même pas, nous les dépressive en a aucun avenir je trouve, il n y a pas une prise en charge plus sérieuse.
Bonour Bianca , ton etat psy ne peux durer ; tu dois aller voir un psy ou un generaliste pour faire ta demande d' AH .
Redis ce que tu viens d'ecrire et t'obtiendras un peu de repos .
Répondre