Coucou vous

,
--J'ai une fois discuté avec un recruteur syndicaliste à la retraite, leur rôle est d'éviter de d'embaucher des gens qu'ils devront virer un mois plus tard parce qu'ils n'ont pas le profil psychologique (ou le potentiel) qui leur permet de tenir la route de ce métier, alors qu'il y en a d'autres qui l'ont.--
Ensuite, il n'en ont strictement rien à foutre de nos galères. Contrairement à ce qui se passe en Syrie, ici on la fait à la Western et on se fusille à coup d'entretiens d'embauche. Et avec ça, tout le monde s'étonne encore de la remontée du radicalisme chez nous

, pff... Enfin, bref, on ne refera pas le monde qu'on nous a légué.
Gallifrey, rigole

! A ce stade, tu nages au-dessus de toute cette m**de que sont les examens ds laquelle vont s'embourber tous les autres

. Vois la bouteille à moitié pleine

.
Gallifrey a écrit :j'avais envie d'avoir fait tout ça pour rien. Je me suis obstinée faute de trouver mieux,
C'est le plan parfait du grand plantage, l'an dernier j'avais suivi cette voie là aussi

. A mon avis, tu n'iras pas plus loin, hélas.
La phobie sociale, c'est atroce, Sefirem, semble être en plein dedans. Mais ça finit par passer. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule qui soit passée par là

. En ce moment, je lutte pour ne refaire un tour de ce triste manège...
Gallifrey a écrit :je n'ai aucune idée de comment me sortir de ce pétrin... J'ai écumé les centres d'orientation et tests en tous genres, et y a pas de métier qui m'intéresse.
C'est tout à fait cohérent. Pour des cas comme nous, ils ne sont d’aucunes aides.
Dans mes études actuelles j'étudie la pédagogie et un peu de psychologie. De ça, j'en ai retiré en synthèse que le seul moyen de savoir ce que l'on aime est d'essayer, de pratiquer de s'exercer à des choses. En essayent quelques-chose, peut-être découvre-t-on qu'on aime pas cela, mais ds le même temps, on découvre des indices à propos de ce que l'on aimerait...
Par exemple, à causes d'a priori négatifs sur les métiers manuels, j'ai privilégié les études menant à l'unif. Mais aujourd'hui, je me demande sérieusement si je ne pourrais pas m'épanouir ds ce domaine. N'ayant jamais véritablement essayer (a part les travaux de la ferme), je n'en sais rien. Mais si je ne parviens pas à persévérer ds mes études actuelles, je tenterai le tout pour le tout ds une de ces formations.
Si tu en as les moyens, je te conseille de prendre une année sabbatique et de t'investir ds des projets de volontariat; tu peux le faire même juste pendant les vacances. Partir aider à un festival, reconstruire un chateau, entretenir une réserve, aider ds une ferme de paysan ou s'insérer ds un groupe qui encadrent les enfant... en France ou ailleurs. C'est avant tout une expérience sociale, où on rencontre et vit avec des gens que l'on ne croise jamais ds notre quotidien. Et surtout ne pas se contenter d'une seule expérience...
Cela te permettrais de te découvrir sous un nouveau jour. L'étape suivante, tout aussi difficile sera d'accepter ce qui se sera révéler en toi.
Enfin ,il y a encore plein plein d'autres moyens, je peux essayer de te briefer un peu sur les quelques-uns que je connaisse (mais que j'applique pas nécessairment :/).
Tu as ta license ,tu as vécue et réussi la vie d'étudiant. Elle n'est pas spécialement faite pour toi. IL reste encore d'autres vies à explorer, et tu as le droit de le faire

!!!