Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

<t>Est-ce que vous travaillez ?</t>

A plein temps
188
25%
Temps Partiel
72
10%
Étudiant(e)
84
11%
Retraité(e)
11
1%
Arrêt de travail, Congé longue maladie...
142
19%
Invalidité
44
6%
Sans emploi, en recherche d'emploi
162
22%
Autre
43
6%
 
Nombre total de votes : 746

Avatar du membre
Terry
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2022 21:40
Localisation : paris.

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Terry »

Après 4 années d'école de graphisme pub j'ai été happé par un grand groupe presse. Ben ça va bientôt faire 40 ans que j'y suis ! J'adore absolument mon métier, créatif, rencontrant des gens passionnés et passionnant. Le seul soucis étant le trajet chaque jour, maison - boulot. Le télétravail a allégé tout ça et c'est vraiment bien.
Nous avons pu constater que beaucoup de collaborateurs étaient en manque de communication réelle lié au présentiel.

Par contre, j'ai assez d'expérience et j'ai vu assez de collaborateurs partir pour dire que le monde du travail est très particulier. Vous pouvez travailler 30 ans avec une personne, déjeuner le midi, partager une naissance ou un deuil, et après le pot de départ... plus rien.
Avatar du membre
Fabrol
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 26 janvier 2023 2:28

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Fabrol »

J'ai quitté mes deux derniers emplois cette année. Le premier parce qu'il ne me motivait plus et le second parce que les employés étaient trop mal payés. Ces derniers mois j'ai commencé à m'impliquer plus pour mes projets, tant que c'est presque un travail à temps plein. J'ai écris un livre sur l'aide sociale que j'ai auto-publié (pas réussi à le faire publier par une maison d'édition) et je contacte les bibliothèques de la provincespour leur suggérer. J'ai commencé à faire des vidéos tiktok aussi pour promouvoir le commerce équitable. Cela peut sembler peu important, mais je crois que beaucoup de malheurs dans le monde peuvent tirer leur origine des grandes inégalités économiques entre les pays. Et d'autres projets encore. Je vais sûrement chercher un autre emploi dans quelques temps....
Avatar du membre
Duncan
Messages : 384
Enregistré le : samedi 01 avril 2023 7:53

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Duncan »

Officiellement : non
Officieusement : "oui", j'essai d'écrire pour le cinéma notamment (mais comme c'est pas encore concret c'est pas reconnu)
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

En fait je suis un peu dans le même cas que Duncan depuis 2021 : je touche l'AAH, je ne travaille pas "officiellement", mais "officieusement", de façon un peu marginale : càd que j'accompagne (ponctuellement) un ami bloggeur lors de certains événements à Paris (pas facile, il est hémiplégique et en fauteuil roulant, et bien qu'il ait voulu retravailler il en subit souvent les discriminations, même s'il n'ose pas trop me l'avouer. De +, pandémie et crise ukrainienne n'arrangeant rien, je n'ai pu l'accompagner que 2 fois en 2021), je co-rédige parfois avec lui des articles pour ce même blog, et je co-gère un groupe fbk avec quelques amis. Tout cela autour de ma grande passion de la conquête spatiale !
Avec ce même ami, en parallèle des événements que nous avons supervisés, nous avons participé à une expérience que pour raisons strictes de confidentialité, je ne peux pas décrire ici, mais qui m'est un peu rémunérée. Seul mon mari en est informé, et encore, du très strict minimum.
Mais à cause de tout ce travail, du fait que c'est un peu spécial, pas concret, fragile, aléatoire, très intermittent, officieux plutôt qu'officiel (aucun contrat !), je n'arrive pas à en parler à mon entourage ni même à vraiment le décrire, comme si je ne l'assumais pas...
Chouette hibou
Avatar du membre
Ch1958
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 20 août 2023 11:21

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Ch1958 »

J'ai eu la chance de me retrouvé "invalide" et maintenant j'ai la chance d'être retraité !
Ouais, quand tu bosses pas ou plus, on te dis que tu as de la chance !
T'as moins de pognon mais t'as de la chance quand même. :smile2: :mrvert:
Avatar du membre
Holly
Messages : 77
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Holly »

Salut, je travaille, dans une asso, je suis la seule salariée, parfois c'est dur de "porter le truc sur ses épaules", ça demande une énergie que je n'ai pas toujours. En ce moment je suis retombée dans un état anxio dépressif, j'avais arrêté la proxetine il y a 3 semaines, mon médecin m'en a represcrit. Je me demande toujours comment réussir à travailler, s'investir, paraître devant les autres tout en ayant a l'intérieur des penses et angoisses profondes, notamment vis a vis de ma famille. Je me dis que c'est impossible à faire, que j'y arriverai pas. Je ne suis pas en arrêt pour le moment, mais je me demande si il ne va pas falloir...
Avatar du membre
CielHivernal
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 8:15

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par CielHivernal »

Bonjour,

Comme dit dans ma courte présentation, je n'ai pas d'emploi. Je n'en ai jamais vraiment eu d'ailleurs, à trente ans. J'ai fait des stages, j'ai travaillé dans la restauration dans le cadre familial et c'est tout.

Je vis encore sur une petite rente et ce n'est pas que je n'ai pas envie de travailler, simplement que je ne sais pas du tout quoi faire. J'aimerais faire quelque chose qui a du sens. Mais étant mélancolique depuis mes 10-12 ans, je ne vois de sens nulle part. C'est bête, pas vrai ?
Ce qui est encore plus bête, c'est que je ne me vois jamais vivre bien longtemps et de fil en aiguille, je vis plus longtemps que je ne l'aurais cru l'année passée.
En ce moment, j'envisage donc de me lancer dans un métier quelconque. Mais plusieurs points :

1) Il faudrait que je me forme;
2) Idéalement, je préfèrerais être à mon compte (le salariat, ce n'est pas mon truc);
3) Dans tous les cas, sauf à toucher, en "début de carrière", au moins 2.000 balles, je vais travailler pour payer ma formation, ma voiture, mon assurance et mon essence, pour pouvoir travailler. La boucle du SMIC, quoi. Et vu le prix des formations et des voitures, je vais mettre quelques années à les rembourser.

L'inflation, les métiers sous tension, mon âge, mon CV, l'état du marché de l'emploi dans mon département, l'IA qui semble déjà se faire une place dans le métier que j'envisageais il y a deux ans (modélisateur 3D indépendant)... ça fait beaucoup de choses à prendre en compte.
Cela dit, j'ai un objectif en tête que j'exposerai dans ma galerie ou mon salon, je ne sais pas encore.
Djinette
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 octobre 2023 8:03

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Djinette »

Je suis graphiste depuis environ 20 ans, je suis en arrêt depuis 4 mois pour burnout et syndrome anxiodépressif dû à un management par une directrice toxique qui s'ignore, mon psychiatre veut me passer en inaptitude si ma boss n'accepte pas la rupture conventionnelle. Malgré cette nécessité de quitter cette boîte, je suis toujours entrain de ruminer sur ce choix car j'ai 43 ans et j'ai extrêmement peur de ne pas retrouver du travail et que tout s'effondre autour de moi...
Bon courage à tous :smile:
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Volcanique »

Je ne travaille pas, je touche l'AAH. Je n'ai pas beaucoup travaillé. Pendant mes études j'ai fait les jobs classiques : soutien scolaire, beaucoup de garde d'enfants (j'adorais ça), un peu d'intérim en tant qu'hôtesse à droit à gauche...
Puis après mes études j'ai travaillé dans une épicerie sociale. J'ai fait ça pendant 4 mois, deux mois à 12h/semaines, et deux à 30h. Je travaillais aussi un jour par semaine à la cafétéria... C'était pas si mal, dans le fond, mais à la fin, j'allais au travail en pleurant. J'ai fini en arrêt maladie, puis j'ai donné ma démission. Depuis je n'ai pas retravaillé. Maintenant ça m'effraie, j'ai l'impression d'être incapable. Pourtant j'en ai envie, vraiment. Mais j'ai tellement peur d'échouer à nouveau. Je n'ai pas beaucoup de résistance au stress, à l'imprévu, à l'hypocrisie des collègues...

Maintenant le seul travail où je pourrais être prise c'est dans la vente ou la restauration, je pense. D'un côté j'aime être en mouvement, j'aime que ça aille vite, j'aime le contact avec les gens... quand j'arrive à gérer le stress, j'aime vraiment ça oui. Ca passe vite, ça m'empêche de penser. Mais ce sont des métiers avec trop de bruit, trop de stimulations. Alors je suis perdue, je ne sais pas trop ce qui pourrait me convenir.
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par L'oubliée »

Je ne travaille plus depuis mai et c'est tant mieux, le monde du travail c'est une des causes de ma dépression. Pour moi c'est un monde de requins ou plus on joue les lèches c** ou on écrase les autres, et mieux on s'en sort!

Je ne compte plus retravailler, et du fait de mon handicap (visuel), j'ai le droit à quelques aides, c'est pas grand chose mais je préfère ça plutôt que remettre les pieds dans une entreprise et être entourés d'automates qui ont des conversation de comptoir, vivre du harcèlement moral, être mise à l'écart et j'en passe.

Dire que le monde du travail s'adapte aux personnes en situation de handicap, c'est de l'hypocrisie, j'en ai fait les frais à plusieurs reprises, le matériel pour adapter un poste de travail coûte cher et malgré les aides auxquels ils ont le droit, les employeurs font souvent la grimace quand ils voient les prix... Bref terminé pour moi.

PS : je me suis pourtant battu pendant des années pour me faire ma place, pour m'adapter au mieux, dès que j'étais au chômage, je cherchais du boulot pendant des heures, j'avais une volonté de dingue. Maintenant c'est fini et j'en ai plus rien à f****
REGINE
Messages : 2
Enregistré le : mardi 30 janvier 2024 6:25

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par REGINE »

bonjour, en arrêt maladie pour dépression depuis deux ans ... il me reste une année de droit je ne sais pas quoi faire ensuite ... un peu desespérée :(
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par DADKBC35 »

je travaille dans un Ephad, ce n'est pas un cadre idéal et l'ambiance qui était bonne au départ est devenue toxique à cause de langues de vipères.
J'ai eu par le passé un travil valorisant avec une très bonne ambiance, je le regrette amèrement.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par clémentine »

Bonjour à tous,
Je suis infirmière psy à la retraite maintenant. Quand j'ai répondu au sondage, je travaillais encore. Je n'ai pas eu mon nombre de trimestres, incapable de travailler étant jeune, je n'ai travaillé que 28 ans. Heureusement que mon médecin a écrit pour que j'ai un peu plus de retraite, je lui dois beaucoup.
J'ai repris mes études quand j'ai rencontré ma psy et j'ai travaillé en psy après lui avoir demandé. Il est clair que j'étais en transfert.
Je fais du bénévolat pour me sentir utile.
Avatar du membre
anthinea
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 12 janvier 2024 0:18

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par anthinea »

Je suis en arrêt depuis le 1 décembre mais j’ai fait une demande de CLM et je me dirige vers un CLM assez long visiblement vu que je souffre d’un TPL avec vécu dissociation, un SPT, un trouble anxio dépressif récurrent et des TCAS et ensuite ce sera temps partiel obligatoire d’après mon psy ET le médecin de prévention.
Voilà voilà
Répondre