Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

<t>Est-ce que vous travaillez ?</t>

A plein temps
188
25%
Temps Partiel
72
10%
Étudiant(e)
84
11%
Retraité(e)
11
1%
Arrêt de travail, Congé longue maladie...
142
19%
Invalidité
44
6%
Sans emploi, en recherche d'emploi
162
22%
Autre
43
6%
 
Nombre total de votes : 746

Avatar du membre
Roger Cageot
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 29 avril 2021 17:05

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Roger Cageot »

6 mois que je suis en arrêt et en attente de l'octroi d'un CLM (congé longue maladie dans la fonction publique).
Bénéficiaire de l'Aah depuis un an.
Après moultes réflexions, je me sais désormais incapable de travailler. Ma santé enfin passe avant tout, je veux juste être au calme, sans pression, vivre à mon rythme et plus jamais souffrir à cause des autres, surtout dans l'impitoyable monde du travail..

Le chemin de l'acceptation est long... Je ressens encore beaucoup de honte et de culpabilité de n'être pas "solide" et capable de travailler comme tout le monde..

Seule ma famille proche connaît mes problèmes en détail mais les autres c'est compliqué à gérer pour l'instant.. Aux questions que fais-tu, comment ça va au travail, que répondre ? Peu de gens comprennent ce qu'est réellement la dépression et c'est une maladie qui suscite peu d'empathie..

@Somebody59
//Et en même temps je me dis que personne n'a le droit de me juger sinon qu'ils prennent ma place et "on en reparle" comme on dit.//
Complètement d'accord avec toi !

Et oui il faut se libérer du regard des autres pour aller vers plus de sérénité..

Ou s'inventer une vie, un métier, une occupation, un projet.. Genre moi travailler ? Nan plus besoin, j'ai gagné au loto 🤣

Plus sérieusement, il faut effectivement apprendre à être détaché du jugement des autres... Être évasif sur notre situation... Surtout pas dire le pourquoi du comment on travaille pas..
Modifié en dernier par Roger Cageot le mercredi 02 juin 2021 17:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roger Cageot
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 29 avril 2021 17:05

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Roger Cageot »

Ha j'oubliais... J'ai travaillé à temps plein sur une quinzaine d'années entrecoupées de chutes, rechutes, maladie, hospitalisations... Jusqu'au burn out de trop y'a trois ans... C'est fini, je me relève plus comme à vingt ans ;)
Je crois que la vie nous fait tomber et encore tomber pour qu'on se fasse mal toujours au même endroit comme pour te faire passer un message : "Bon et cette fois ci t'as compris ou il faut que je te refasse un crochepied encore et encore pour que tu comprennes ?"...
Moi j'ai enfin compris que stop on arrête de se déglinguer la cervelle en travaillant.. et enfin j'accepte que c'est au-dessus de mes forces, de mes capacités de travailler... Et que je peux avoir d'autres projets, occupations dans la vie que professionnelles.. des activités qui me feraient du bien et compatibles avec mon état de santé, pour la première fois de ma vie ;)
Faire des trucs juste pour le plaisir, sans aucune pression ;)
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Nadine1 »

comme quoi ?
je ressens ce truc que le passé nous rattrape toujours.
moi aussi je ne me sens plus capable de bosser et ça me tue
comment je vais vivre (survivre) ?
Avatar du membre
Roger Cageot
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 29 avril 2021 17:05

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Roger Cageot »

Quoi comme activité ? Bonne question... J'ai pas encore la réponse, j'en suis qu'au début de cette démarche... Je suis d'accord avec toi le passé, la maladie nous rattrapent tôt ou tard. Je sais juste pour l'instant qu'un travail normal comme tout le monde c'est pas pour moi.
Pour ce qui est de vivre/survivre y'a des compensations possibles.. invalidité, Aah.
Avatar du membre
Al'Taï
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 12 décembre 2021 12:25
Localisation : A cheval !

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Al'Taï »

Personnellement, suite à mon stress post traumatique et autres, ... je suis à l'assurance invalidité.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Nadine1 »

pour l'instant je suis inscrite à pole emploi, qui envoie mes CV un peu partout, d'où je reçoit des appels auxquels je n'ai pas envie de répondre
j'ai peur de mon avenir
je ne me sens pas capable de bosser
capacités cognitives altérées, physique cabossé, peur, trouille, incapacité en moi
je pense que ça va finir en RSA et si je trouve un psy compréhensif en AAH
Courage à vous
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par 7celine26 »

Bonjour, j'ai travaillé 9mois dans ma vie, un métier qui me passionne.
Jusqu'à ce que l'herbe me sois coupé sous mes pieds, j'avais 21ans à peine, me privant de ma vie, de ma liberté, de ma parole mais pas d'amour maternel.

Aujourd'hui 37, j'apprends à relativiser pour survivre à ma journée assise.

Heureusement, J'ai des parents merveilleux, un toit et un lit qui m'attends le soir.
J'ai appris à me suffire d'instant qui me rende heureuse mais ces administrations ne sont pas humaine, elle me tue à petit feu.
Avatar du membre
ju13009
Messages : 31
Enregistré le : mardi 15 février 2022 6:35

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par ju13009 »

Bonjour, je travaille à temps plein (plus de 35h par semaine) et pour moi quand je travaille, les "idées" noir ne me viennent que rarement, dommage que je ne qu'employé et devoir travailler du lundi au vendredi car si j'étais à mon compte je pourrais travailler 7 jours sur 7 même si je sais que ce n'est pas une solution à mes problèmes
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par 7celine26 »

@ju13009 très bonne philosophie
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Avatar du membre
LN08
Messages : 230
Enregistré le : lundi 11 juillet 2022 13:59

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par LN08 »

je travaille, en temps partiel mais je n'y arrive plus, j'ai l'impression de faire du forcing, de tirer sur la corde....
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par No one »

Je ne travaille pas.
Je touche l'AAH pour (sur)vivre actuellement.

J'ai bien essayé de travailler plusieurs fois, mais à chaque fois mon état psychique m'a rattrapé. :tourne:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

Comme @No one, pas de travail et je touche toujours l'AAH
Chouette hibou
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par 7celine26 »

@Aragatz et @No one vous percevez l'AAH à taux plein ?
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par No one »

Bonjour @7celine26, oui taux plein pour ma part.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par 7celine26 »

Merci @No one pour ta réponse car je ne l'ai qu'un mois sur deux, en complément de ma pension (environ 400e) donc je ne sais jamais de combien elle est à taux plein ?
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par No one »

@7celine26 Je ne m'occupe pas tellement des finances (je suis sous curatelle...)

Mais si j'en crois Google, l'AAH à taux plein est actuellement à 919,86 €.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Aragatz »

7celine26 a écrit : mercredi 20 juillet 2022 14:18
@Aragatz et @No one vous percevez l'AAH à taux plein ?
Non car mariée (le décret de déconjugalisation de l'AAH vient juste d'être adopté, mais après je n'en connais pas encore toutes les modalités)
Chouette hibou
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Nadine1 »

Quand je relis mes messages de janvier... vraiment j'étais persuadée que le monde du travail c'était fini pour moi, terminé, que plus jamais je serais capable
et je viens de reprendre à temps partiel il y a peu
qui aurait cru
accrochez vous !
ce qu'on pense et ressent à l'instant T peut toujours évoluer
laotao
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 29 juillet 2022 0:53
Localisation : Vaucluse

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par laotao »

@Nadine1 j'espère que ça se passe bien à ton travail.

Je suis au chômage depuis 1an et quelques, par choix (une rupture conventionnelle). Il me reste encore 1an de chômage mais mes économies sont presque dilapidés.
J'ai aucune envie de retourner bosser j'ai trop de mal à supporter les entreprises... et les gens qui sont dedans. (Mais je suis presque sûr que le problème vient de moi au final...)
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Bijou »

J'étais en long arrêt maladie j'ai retourné a mon initiative a temps partiel thérapeutique je le regrette car c'est la cata, je ne suis pas améliorer plus que ca les idées paranoïaques ce sont réapparue même avec les traitement, je ne sait pas qu'il sera mon devenir surtout que je suis responsable de mon enfant et seule.
Répondre